Une nouvelle vie pour la Z1-R 1978 : KAWASAKI Z1-R Custom
Avis de Webike.
Voici une KAWASAKI Z1-R" personnalisé par l'utilisateur de la communauté Webike "Fakka". Contrairement aux lignes élégantes et incurvées des modèles Z1 précédents, celui-ci adopte une forme fine et anguleuse avec des arêtes vives. Fidèle à son nom "R", elle incarne le concept inspiré de la course, avec un capot bikini épuré, et est stylisée à la manière des café racers en vogue à l'époque. Le propriétaire a trouvé cette moto en état de non fonctionnement dans un magasin et l'a achetée telle quelle. Pour le propriétaire, qui aime travailler sur les vieilles motos japonaises, c'était le projet idéal. Aujourd'hui, elle lui sert de véhicule quotidien à Singapour, où, comme le montrent les photos, le propriétaire profite de moments de bonheur comme celui de contempler sa moto bien-aimée tout en prenant son petit-déjeuner. petit-déjeuner.
Les freins, qui, selon le propriétaire, sont peut-être un peu trop puissants, se composent d'un disque SUNSTAR de 320 mm et d'étriers Brembo. Les repose-pieds sont des pièces d'origine de la Z1000 LTD, ce qui permet au propriétaire de les adapter au mieux à sa moto. Le guidon est remplacé par un guidon Z PARTS Z, un élément essentiel pour les pilotes de motos anciennes. Pour réduire les dommages, le guidon est doté d'extrémités en résine, d'une poignée en acier et d'une poignée en aluminium. Pour réduire les dommages, le guidon est équipé d'embouts en résine, les premiers du genre sur le marché, conçus pour absorber la force de l'impact en cas de chute.
Le propriétaire prévoit de conserver l'aspect le plus proche possible de l'original tout en optimisant la fonctionnalité avec la technologie actuelle. Le propriétaire prévoit de conserver l'aspect le plus proche possible de l'original tout en optimisant la fonctionnalité avec la technologie actuelle.
Galerie.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Spécifications.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.