La GSX1100S KATANA de Custom Factory Katanakaji
Le cadre a été reconstruit, l'extérieur a été remplacé et les commandes ont également été améliorées. Ces changements ont tous fonctionné et se sont bien combinés, et nous avons pu obtenir une troisième place et un temps au tour de 58 secondes (58,972 secondes)," a déclaré M. Ishii de Custom Factory Katanakaji. Ishii de Custom Factory Katanakaji.
Cette moto se compose d'un moteur refroidi à l'huile installé dans un cadre original, combiné à l'aspect de la GSX1100S. Il a été construit pour participer à la classe Hercules du Taste of Tsukuba (TOT), une course organisée sur le circuit de Tsukuba, et concourt depuis 2014 sous le nom de &. quot;The Sword". La troisième place et le temps au tour de 58 secondes ont été obtenus lors de la TOT SATSUKI STAGE le 14 mai 2023, et constituent les meilleurs résultats obtenus jusqu'à présent par cette machine. Jetons un coup d'œil aux détails.
Notre pilote nous a dit qu'il avait l'impression d'être poussé par l'arrière. Il avait le bon niveau de rigidité et de flexion, mais lorsqu'une force importante était appliquée, on avait l'impression qu'il n'y avait pas d'endroit où cette force pouvait s'échapper. Nous sommes donc passés d'une structure en caisson à une structure en tube et en plaque afin de réduire la rigidité du support supérieur de l'amortisseur arrière, qui est une suspension monobloc. D'un point de vue structurel, le support du moteur arrière et le rail de la selle ont également dû être reconstruits", a déclaré Ishii.
À l'origine, lors de la dernière course (novembre 22), le pilote n'avait pas ressenti la sensation d'être poussé par l'arrière, et lorsque Ishii a enquêté, il a découvert que le pilote avait été poussé par l'arrière. Cela lui a donné l'indice dont il avait besoin et s'est avéré positif. Nous avons également posé des questions sur le moteur refroidi à l'huile qui a été converti en 1277 cm3 et qui produit désormais 160 ch et 13 kgf-m de couple.
La conduite d'huile pour la tête était indépendante jusqu'à présent, mais nous avons placé le refroidisseur d'huile au-dessus de cette conduite, et il refroidit vraiment. J'en étais sûr, mais j'ai été surpris de voir que la température n'atteignait même pas les 100 degrés Celsius", déclare Ishii.
L'huile provenant de la pompe à huile est refroidie par le refroidisseur d'huile principal placé à l'avant du moteur avant d'être acheminée vers les différentes pièces. Elle passe ensuite par un refroidisseur d'huile supplémentaire placé à l'intérieur du capot, est encore refroidie, puis retourne dans le carter d'huile par le canal de collecte d'origine. En fait, la tête a fait l'objet d'une ingéniosité supplémentaire. En fait, le refroidisseur d'huile supplémentaire a fait l'objet d'une grande ingéniosité.
Les ailerons sous le capot sont également une nouveauté, et ils sont façonnés de telle manière qu'ils ne peuvent pas être utilisés. Bien que nous les ayons aussi mis là pour l'aspect mode", a commenté Ishii en riant. Ishii commente en riant.
La position du marchepied a également été abaissée afin d'accroître la liberté de la position de conduite. En outre, l'embrayage a été remplacé par un embrayage à fil plutôt que par un embrayage hydraulique refroidi à l'huile.
En 21 et 22, lors des courses, il y a eu de nombreux cas où des bulles sont apparues dans la partie piston de l'embrayage à cause de légères vibrations, ce qui a fait que l'embrayage ne s'est soudainement pas débrayé. Nous avons entendu dire que c'était l'une des raisons pour lesquelles les motos supersport sur le marché étaient passées au type à fil, c'est pourquoi nous avons fabriqué un embrayage à fil. Mais l'opération elle-même est lourde, et si vous roulez simplement en ville, vous n'aurez pas ce changement en réponse à une demande de notre pilote qui souhaitait une sensation plus directe dans l'opération. Si vous roulez en ville, vous n'aurez pas ce problème, donc un embrayage hydraulique avec un fonctionnement plus léger est parfait", a déclaré Ishii.
La puissance accrue est stable jusqu'au bout, les mouvements involontaires du corps du vélo sont éliminés et la liberté de manœuvre est accrue. Tous ces effets se sont conjugués pour produire le résultat de la course mentionné au début de cet article.
Maintenant que nous avons obtenu de bons résultats, nous pouvons réfléchir au prochain plan d'amélioration. La carrosserie elle-même a l'air bien, alors nous pouvons maintenant concentrer nos efforts sur d'autres pièces et les tester. Pour la prochaine course, nous envisageons de changer l'échappement et de planifier d'autres améliorations", explique Ishii, qui a déjà en tête le prochain plan d'amélioration de cette voiture. Nous sommes impatients de voir la prochaine version de ce custom, qui nous a donné de grandes espérances pour les motos refroidies à l'huile et la forme KATANA. KATANA.
Poignée
Le maître-cylindre avant est Brembo et le guidon et les protections de levier sont de BABYFACE. Les compteurs comprennent un Yoshimura PRO-GRESS et un tachymètre fabriqué par Scitsu, une marque que KATANAKAJI propose.
Les ateliers de carrosserie
Le support du capot en aluminium à l'avant du cadre a été remodelé et un refroidisseur d'huile supplémentaire pour refroidir la culasse a été installé à l'intérieur du capot avant. capot avant.
De nouveaux conduits ont été ajoutés sous le capot avant, et des ailettes en carbone inspirées du look KATANA ont été ajoutées des deux côtés. Les ailettes servent également à évacuer l'air chaud qui a traversé le refroidisseur. Les ailettes servent également à évacuer l'air chaud qui a traversé le refroidisseur.
Le capot avant, le couvercle du réservoir, le capot du siège et d'autres pièces extérieures sont fabriqués par Magical Racing, et le siège a été remodelé pour supprimer les caches latéraux.
Le cadre est en tube d'acier (avec des plaques à certains endroits). Le rail de selle est en aluminium et a été créé par KATANAKAJI pour s'adapter à la modification du capot arrière.
moteur
En 2018, le moteur est passé de 1156cc à 1277cc, et les spécifications restent généralement les mêmes qu'à l'époque. Le cylindre est une GSF1200 avec 2 soupapes et 1 culbuteur, et le carter / vilebrequin provient d'une GSX-R1100(K) de 1989. Les pistons sont forgés JE φ83mm, les bielles sont Carrillo, et les cames sont Yoshimura ST-2, avec des colliers de goujons intérieurs et un remplissage autour des goujons. Ces spécifications sont conçues pour produire de manière stable 160ps ou plus. La transmission était une 6 vitesses fabriquée par KATANAKAJI, mais il n'y avait pas de remplacement pour elle, donc... La transmission était une transmission à 6 vitesses fabriquée par KATANAKAJI, mais elle n'a pas été remplacée, et c'est donc une transmission croisée TG-RUN à 5 vitesses qui a été utilisée cette fois-ci. conditions de la course TOT.
Admission et échappement
Le carburateur est un TMR φ40mm, et l'échappement est un J-CUSTOM Titanium 4-1. Le couvre-culasse est maintenant fini en rouge, et une ligne vers l'huile additionnelle a été ajoutée. Cette ligne envoie l'huile du filtre à huile vers le refroidisseur additionnel et ensuite vers la culasse.
Châssis
Les marches sont fabriquées par BABYFACE, et la position de la barre de marche a été abaissée en fonction du changement de siège pour améliorer le contrôle.
Le cadre a été fabriqué par KATANAKAJI. Le support supérieur de l'amortisseur a été modifié, comme on peut le voir sur la photo. En conséquence, le support du moteur arrière et de nombreuses autres pièces connexes ont également été redessinés. En conséquence, le support du moteur arrière et de nombreuses autres pièces connexes ont également été redessinés.
Vue de la nouvelle fixation supérieure de l'amortisseur depuis le côté droit. La fixation supérieure de l'amortisseur est conçue pour permettre l'installation de l'amortisseur sur toute sa longueur.
Les fourches avant sont des Ohlins FG RT inversées pour la GSX-R1000 avec une potence également compatible avec la GSX-R1000. Les freins avant sont composés d'étriers Brembo CNC racing et de disques SUNSTAR Works Expand, auxquels ont été ajoutés des conduits d'étriers Magical Racing pour en stabiliser l'efficacité.
Le bras oscillant provient d'une GSX-R1000, l'amortisseur arrière est un Ohlins TTX, et les freins arrière utilisent un étrier de course Brembo CNC et un disque SUNSTAR Works Expand. Les roues sont des BST Carbon "Diamond Tek" 3.50-17/6.00-17. La chaîne de transmission est une D.I.D 520ERV7 pour la course, et le pignon arrière est de X.A.M.
Galerie.
Spécifications.
Partie. | Détails. |
---|---|
moteur | JE PISTONS Kit de pistons YOSHIMURA Arbre à cames [ST-2]. TG-RUN Transmission croisée à 5 vitesses pour moteur SUZUKI refroidi à l'huile CARRILLO Special Connecting Rod KATANAKAJI Engine Slider (en anglais) KATANAKAJI Original TSS Slipper Clutch KATANAKAJI Réservoir de récupération d'huile Système de réduction de pression TERAMOTO T-REV |
Carb / Intake. | Kit carburateur Mikuni TMR spécifique au modèle |
Échappement | J-CUSTOM Échappement Titane 4-1 |
Frein | Maître-cylindre de frein radial brembo Racing brembo Racing Radial CNC 4P Caliper SUNSTAR WORKS EXPAND Rotor de disque avant Conduit de refroidissement d'étrier Magical Racing étrier arrière brembo Racing 2P SUNSTAR WORKS EXPAND Rotor de disque arrière |
Roues | BST DIAMOND TEK 3.50-17 Roue avant Roue arrière BST DIAMOND TEK 6.00-17 |
Suspension | OHLINS Fourche avant inversée FG R&T 200 Suspension arrière OHLINS TTX-GP 2018 |
Étapes | KATANAKAJI Original Step |
Système d'entraînement | Chaîne d'entraînement D.I.D 520ERV7 |
Poignée / Direction | Kit guidon Race Concept BABYFACE (Sato Racing) BABYFACE (Sato Racing) [Race Concept] Set de protections de leviers Tachymètre Scitsu YOSHIMURA PRO-GRESS2 Compteur multitempérature |
Les ateliers de carrosserie | Garde-boue avant en carbone Magical Racing Capot supérieur en carbone Magical Racing Base de pare-brise Magical Racing Pare-brise de course magique Couvercle de réservoir Magical Racing Capot de siège unique Magical Racing |
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.