Construit pour durer : SUZUKI HAYABUSA Custom par TG-RUN
HAYABUSA de TG-RUN.
La Hayabusa est le modèle phare de Suzuki avec une construction moderne. Ce custom utilise le modèle 2008 comme base et a été construit en tant que TG-RUN Complete Upgrade (un custom complet avec un moteur à essence et un moteur à essence). TG-RUN vend des Hayabusas en tant que concessionnaire agréé). TG-RUN vend des Hayabusas en tant que concessionnaire agréé Suzuki/Motomap et assure également l'entretien, la personnalisation et la construction de custom complet. Le représentant de TG-RUN, M. Sugimoto, nous a fait part de son point de vue sur les qualités de la Hayabusa.
"Elle est suffisamment stable pour être utilisée sans crainte dans une plage de vitesse considérable, confortable pour le tourisme et même amusante sur la piste de course. La Hayabusa est très performante, mais elle peut aussi être conduite lentement sans aucun stress. Elle est à la fois étonnante et ordinaire. Nous avons l'expérience de la vente de tous les modèles Hayabusa des différentes années et nous n'avons pratiquement jamais eu de problèmes graves tels que des pannes de moteur. Les bases n'ont pas changé depuis les modèles jusqu'en 2007 et après le changement de modèle en 2008, la série a évolué naturellement. C'est l'incarnation même du mot "vaisseau amiral"", déclare-t-il.
Si c'est le cas, que faudrait-il ajouter à cette série déjà de grande qualité ? "C'est un bon vélo qui est bien fait en premier lieu. si vous l'utilisez normalement, la première chose à faire est d'effectuer un entretien régulier des pneus. Lors du changement des pneus, il faut toujours choisir les produits les plus récents. Pour les freins, il est important non seulement de remplacer les plaquettes, mais aussi de vérifier que les durites et les banjos ne sont pas trop vieux et que les étriers sont en bon état de fonctionnement. Nous vérifions également la chaîne de transmission et les pignons. Cela semble évident, mais comme la moto est très performante, nous devons examiner chaque pièce. On ne pense pas que l'Hayabusa est une vieille moto, mais le premier modèle a plus de 20 ans, et la nouvelle génération de motos est en pleine évolution. De plus, la réduction du poids fonctionne très bien, c'est donc ce que je recommanderais pour l'Hayabusa. Le remplacement du maître-cylindre avant par un modèle radial améliorera le contrôle, et la modification de la suspension arrière est également efficace. C'est encore mieux si la suspension arrière est réglée pour s'adapter à la carrosserie plus légère.
Depuis l'achat, des travaux ont été effectués en vue de réduire le poids et d'améliorer la maniabilité, ainsi que, bien sûr, un entretien régulier. Le propriétaire roule beaucoup, et il pousse la moto à des vitesses élevées sur la piste. Il remplace les pièces chaque fois qu'il trouve un modèle plus récent et mieux adapté à ses besoins, ou lorsqu'il estime qu'une pièce est usée. La carrosserie du vélo et les pièces elles-mêmes ont été constamment rafraîchies pour garantir qu'elles fonctionnent toujours à 100 %. Comme vous pouvez le voir sur les photos, même après 12 ans, le vélo a toujours l'air aussi frais que le jour où il a été construit. C'est une bonne référence pour ceux qui commencent à personnaliser leur propre vélo. Il s'agit d'une bonne référence pour ceux qui commencent à personnaliser leur propre vélo.
Poignée
Le pont supérieur usiné et les leviers gauche et droit sont fabriqués par K-FACTORY, et un maître-cylindre Brembo GP est également équipé, ce qui permet d'obtenir un poste de pilotage qui laisse la place à l'imagination et à la créativité. Le pont supérieur usiné et les leviers gauche et droit sont fabriqués par K-FACTORY et un maître-cylindre Brembo GP est également équipé, ce qui en fait un poste de pilotage qui permet au pilote d'avoir une vue d'ensemble de la situation.
Les ateliers de carrosserie
La base est un modèle 2008, la première année des modèles de deuxième génération. Les capots sont remplacés chaque fois qu'ils sont trop endommagés par des graviers ou d'autres objets. En d'autres termes, ils sont régulièrement rafraîchis. Le pare-brise avec garniture en carbone et les rétroviseurs avec corps monocoque en carbone sont tous deux de Magical Racing.
Le réservoir d'essence a été remplacé par un réservoir en aluminium fabriqué par Beater, et comme le capot, il a été repeint et rafraîchi au cours du processus. Le capot intérieur a également été remplacé par un capot en fibre de carbone.
La couleur orange et noire, similaire à celle de la moto de série, a été entièrement peinte selon le modèle '08. L'illustration japonaise sur le capot de la selle a également été peinte juste après l'achat de la moto.
Châssis
La fourche avant est Ohlins FG R&T, et les freins sont des étriers Brembo GP4RR racing avec des pièces SUNSTAR racing et des disques Omega uniques. En 2020, la moto a été amenée pour maintenance et les suspensions avant et arrière Ohlins, les freins Brembo et les roues Marchesini ont été révisés par les techniciens de TG-RUN. TG-RUN fait confiance à la qualité de chaque fournisseur, qui a l'expérience de la manipulation de grandes quantités de pièces, pour avoir une approche impartiale dans le choix des pièces qui maintiendront leurs performances. TG-RUN fait confiance à la qualité de chaque fournisseur, qui a l'expérience de la manipulation de grandes quantités de pièces, pour avoir une approche impartiale dans le choix des pièces qui maintiendront leurs performances.
Le moteur a fait l'objet de nombreux réglages avec des arbres à cames YOSHIMURA, de nouveaux pistons, un portage, un polissage de la culasse et un WPC. Le système d'échappement est un système K-FACTORY Full Titanium Exhaust.
L'amortisseur arrière est un Ohlins TTX, et les roues sont actuellement des M7R forgées en magnésium de Marchesini en 3,50-17/6,00-17. Pour la personnalisation, les meilleures roues du moment ont été sélectionnées, passant de l'aluminium Marchesini au magnésium, puis à la nouvelle M7R en magnésium que l'on voit sur la photo. photo.
Galerie.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Spécifications.
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.