Construite pour durer : SUZUKI GSX1100S KATANA Custom par TG-RUN
La GSX1100S KATANA de TG-RUN
Voici un modèle refroidi à l'air Katana. Il a été construit à l'origine en tant que Complete Upgrade Custom par TG-RUN et son propriétaire a pris plaisir à le conduire pendant 5 ou 6 ans. Après un accident, il a fallu le restaurer et lui donner un nouveau look en même temps.
Le changement le plus important a été la couleur de la carrosserie, qui est passée de l'argent au noir. De nombreux éléments extérieurs de la base sont désormais en carbone, le réservoir d'essence a été remplacé par un réservoir en acier inoxydable. Les changements ont été principalement apportés à l'extérieur, mais la raison pour laquelle seules les pièces extérieures ont dû être remplacées est que la base de cette moto a été construite à l'origine en tant que Complete Upgrade Custom et qu'elle avait été modifiée en conséquence. Des modifications ont été apportées principalement à l'extérieur, mais la raison pour laquelle seules les pièces extérieures ont dû être remplacées est que la base de cette moto a été construite à l'origine en tant que Complete Upgrade Custom et que tous les travaux nécessaires ont déjà été effectués (nouvelles pièces consommables, gestion du couple lors de l'assemblage, etc. gestion du couple lors de l'assemblage, etc.) Comme l'atelier connaissait déjà le type de travail effectué et l'état de la moto lorsqu'elle était en bon état, il n'a eu aucun mal à la remettre dans cet état. S'il devait apporter des modifications ou des ajouts, il pouvait partir de cet état de remise à zéro, c'est-à-dire qu'il disposait déjà d'un custom complet sur lequel travailler.
Pour la Katana refroidie par air, il est important de comprendre qu'il s'agit d'une moto qui a été développée il y a plus de 40 ans. Il y a 25 ans, il faut donc la considérer comme une moto "vintage" et l'améliorer pour la rendre conforme aux normes d'aujourd'hui.
Tout d'abord, les freins avant. le maître-cylindre, les étriers, les plaquettes de frein et les disques correspondants. l'ensemble du système, pour ainsi dire, est remplacé par un système de freinage moderne et efficace. Ensuite, il est essentiel d'améliorer les suspensions avant et arrière pour tirer parti de cette nouvelle puissance de freinage. Les amortisseurs arrière et, idéalement, la fourche avant seront remplacés, mais selon les préférences et les besoins du propriétaire, il sera possible de procéder à un réglage interne ( Ensuite, des pneus modernes et fiables sont installés. M. Sugimoto, le représentant de TG-RUN, insiste toujours sur ces améliorations parce qu'elles sont très utiles. Il n'y a aucun doute à ce sujet.
Pour passer à la vitesse supérieure, le cadre doit être rénové et repeint, le système électrique reconstruit, le moteur révisé et l'extérieur peint Le carburateur doit également être révisé, de même que les isolateurs et autres pièces en caoutchouc. Les pièces en stock pour l'entretien commencent à être supprimées ou à augmenter de prix, vous devez donc vous procurer ce dont vous avez besoin le plus rapidement possible.
Si ce travail est effectué, la Katana pourra être utilisée pendant longtemps, tout comme cette moto. Bien qu'il s'agisse d'une tournure inattendue des événements, l'accident a contribué à prouver que cette moto allait durer. Le propriétaire a eu une excellente relation avec TG-RUN et cette moto depuis la première fois qu'il est venu au magasin à la recherche d'une moto. Pour ceux qui souhaitent continuer à rouler sur la Katana originale à notre époque, ce type de relation avec un magasin qui s'occupe de vous et de votre moto est vraiment indispensable. et de votre moto est vraiment indispensable.
Poignée
Les rétroviseurs Magical Racing NK-1 utilisant des têtes TYPE-1, le maître-cylindre Brembo Racing, le pont supérieur stock décalé de 50mm, le guidon clip-on forgé stock, et le support d'embrayage de GALE SPEED. Le support d'embrayage est de GALE SPEED.
Les ateliers de carrosserie
Le pare-brise fumé et la base sont de Magical Racing. Le capot supérieur, les lèvres du capot et les protections du refroidisseur d'huile ont également été remplacés par des protections Magical Racing. Le pare-brise fumé et la base sont de Magical Racing.
Le réservoir d'essence de la Final Edition a été remplacé par un réservoir d'essence en aluminium TG-RUN & Beater. Il est plus léger et il n'y a pas à s'inquiéter de la rouille.
Le siège TG-RUN Sport & Comfort a été repris des spécifications originales Complete Upgrade Custom. Le capot du siège et les caches latéraux sont désormais en fibre de carbone, fabriqués par OHNO-SPEED.
moteur
Le moteur de 1074 cm3 a été conservé dans ses spécifications d'origine et dans un état impeccable. Un kit de montage moteur TG-RUN Billet usiné dans de l'aluminium A2017 est utilisé pour charger le moteur. De même, le cadre avait déjà été révisé. De même, le cadre avait déjà été révisé.
Le carburateur BS34 est de série, l'isolateur est neuf et les autres pièces auxiliaires ont été conservées en bon état, tout comme le moteur.
Châssis
Le kit de marche en aluminium usiné WOODSTOCK améliore l'opérabilité.
La fourche de 37 mm de diamètre a été réinitialisée avec de nouveaux ressorts, etc. Les freins avant, composés d'étriers Brembo Racing CNC 4P et de disques SUNSTAR Works Expand, restent identiques aux spécifications d'origine. restent identiques aux spécifications originales du custom.
Le frein arrière et le bras oscillant en aluminium sont des Katana de série, et l'amortisseur arrière est un Ohlins Fully Adjustable. Le système d'échappement est un K-Factory Full Titanium.
Les roues 2.75-18/4.00-18 sont en aluminium forgé PMC SWORD-Heritage. La chaîne de transmission est convertie en 525XXW de RK.
Galerie.
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Spécifications.
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.