D’un modèle abandonné à un modèle classique : Kawasaki ZEPHYR1100 Custom by BULL DOCK
ZEPHYR1100 de BULL DOCK
Kawasaki Zephyr 1100 Par BULL DOCK. Il s'agit d'un GT-M (Genuine Tuning Machine) entièrement personnalisé. Le capot latéral porte les caractères " ZR1260 ". Selon M. Wakui de BULL DOCK, "Pour ce modèle, le moteur a été porté à 1260cc avec des pistons forgés de φ80mm. L'arbre à cames utilisé est le Yoshimura ST-2.
Il y a de plus en plus de gens qui aiment la Zephyr et qui veulent en faire un custom complet avec beaucoup de soin et d'attention, même si cela signifie dépenser beaucoup d'argent pour la rendre parfaite. Le Zephyr 1100 était encore un nouveau modèle il n'y a pas si longtemps, mais le premier modèle a été fabriqué en 1992, ce qui fait plus de 30 ans. Même les pièces d'origine deviennent obsolètes. Par exemple, pour la transmission, nous avions l'habitude d'utiliser une transmission d'un modèle plus récent pour la deuxième vitesse, qui est le point faible du modèle précédent, mais nous ne pouvons plus le faire. Même si les brosses à l'intérieur du moteur s'usent, il faut les remplacer par un ensemble. Nous avons davantage de pièces de ce type, qui ne sont pas seulement des pièces de rechange. Vous pouvez également rechercher des pièces d'occasion, mais cela deviendra de plus en plus difficile. C'est dans cette optique que nous avons voulu fournir des pièces. Nous pouvons ainsi remédier aux faiblesses du premier modèle mentionné plus haut, et tant que nous continuerons à les fabriquer, il n'y aura pas de problème d'assemblage. Nous pouvons ainsi remédier aux faiblesses du premier modèle mentionné plus haut, et tant que nous continuerons à les fabriquer, il n'y aura pas de problèmes d'approvisionnement. Les paroles de M. Wakui sont rassurantes. Il possède de vastes connaissances en matière de personnalisation. Si les pièces nécessaires sont disponibles, vous pourrez profiter longtemps de votre moto.
Poignée
Le cockpit est noirci, avec des pompes radiales Brembo pour le frein avant et les maîtres-cylindres d'embrayage. La poignée de gaz est fabriquée par ACTIVE, et un moteur Yoshimura est utilisé pour l'embrayage. L'extérieur est entièrement peint dans le motif Z Tiger refroidi par air.
Les ateliers de carrosserie
Le siège est un Mccoy Supreme de haute qualité, offrant à la fois une conduite confortable et un bon ajustement. Le marchepied est également réglé en utilisant le Zephyr 1100 de Mccoy pour le positionnement.
moteur
Le moteur, dont chaque pièce est recouverte d'une finition en peinture ridée, est équipé d'un piston forgé JB Power φ80mm pour atteindre une cylindrée de 1260cc. Le système d'échappement utilise le Win Mccoy Full Titanium Exhaust, et le carter d'huile a été remplacé par un carter plat afin de garantir la sécurité du moteur. Le système d'échappement utilise le Win Mccoy Full Titanium Exhaust, et le carter d'huile a été remplacé par un type plat pour assurer un angle d'inclinaison suffisant avec l'échappement.
Châssis
La fourche est Ohlins ø 43 mm et les freins avant sont une combinaison d'étriers Brembo à 4 pistons et de disques Sunstar.
Le bras oscillant est un 7N01 en aluminium fait à la main par Mccoy, et l'amortisseur arrière est un Ohlins. Les roues sont en aluminium forgé Lavorante Legenda en 3.50-17/6.00-17. Ces roues ont été conçues pour s'adapter à la Zephyr 1100.
Les étriers de frein arrière sont des Brembo CNC à 2 pistons. Les pneus avant et arrière sont des Bridgestone S22 de dimensions [valeurs de stock : 120/70-18 et 160/70-17 →] 120/70ZR17 et 190/55ZR17.
Galerie.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Spécifications.
A propos de BULL DOCK
Un magasin de customisation et de tuning de motos axé sur la série Z de Kawasaki. La "Mccoy Series" est la série de pièces originales développées par BULL DOCK. Chacune de ces pièces est fabriquée avec un grand sens de l'engagement.
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.