Tuyaux courts, grandes performances : KAWASAKI Z900RS Custom by K-FACTORY
La Z900RS de K-FACTORY
K-FACTORY produit activement des échappements et diverses pièces NC pour les motos classiques comme les Z et Ninja refroidies par air, ainsi que pour les nouveaux modèles comme la Z900RS et la Ninja ZX-25R. Nous vous présentons ici les spécifications de leur Z900RS vélo de démonstration qui a été construit au début de l'été 2021.
L'échappement est le CSR+ Full Exhaust Standard Type. Cet échappement est ce que l'on pourrait appeler un "tuyau court", mais il s'adapte bien à cette Z900RS. Si vous regardez de plus près, vous remarquerez que le tuyau après la fusion est plus court que celui de la Z900RS. Si vous regardez de plus près, vous remarquerez que le tuyau après la fusion est légèrement plus large (ø 72 mm) pour un échappement à tuyau court. Deux convertisseurs catalytiques sont installés à cet endroit, et l'intérieur de la zone où le tuyau change de direction est une chambre d'expansion, ce qui améliore la praticité et les performances. Ces deux points créent un équilibre parfait entre la mono-suspension arrière, qui laisse un espace ouvert grâce à l'absence de doubles amortisseurs, et la suspension arrière. En d'autres termes, parce qu'il correspond au style de la Z900RS, une Z moderne, il s'harmonise également avec les différentes pièces NC.
Le son de l'échappement en acier rappelle celui de la Z refroidie par air, mais il est suffisamment doux pour ne pas déranger l'entourage tout en restant agréable pour l'utilisateur. Si vous souhaitez un look plus moderne pour l'échappement lui-même, le CLR-RG+ Full Exhaust Hexagon Silencer, avec un silencieux doré en titane et le CLR-RG+ Full Exhaust Hexagon Silencer, avec un silencieux doré en titane et le CLR-RG+ Full Exhaust Hexagon Silencer, avec un silencieux doré en titane, est un modèle de design moderne. Si vous souhaitez un look plus moderne pour l'échappement lui-même, le CLR-RG+ Full Exhaust Hexagon Silencer, avec un silencieux doré en titane intégral, et le CLR+ Full Exhaust Round Silencer, également en titane intégral, sont également disponibles. Le fait d'avoir autant de choix est l'un des avantages de la marque K-FACTORY.
Poignée
Le guidon en carbone est fabriqué par Magical Racing et le collier de serrage en forme de pont est en aluminium usiné par K-FACTORY.
Le maître-cylindre avant Nissin à pompe radiale est de série pour la Z900RS. Le levier et la protection du levier sont usinés en aluminium par K-FACTORY.
Les ateliers de carrosserie
Un couvercle de queue en aluminium K-FACTORY (poli) est installé pour donner une forme plus longue au capot de queue. La selle est une Z900RS d'origine.
moteur
La protection du cœur du radiateur est constituée d'un treillis en nid d'abeille de haute précision en acier inoxydable gravé avec des trous de tailles différentes au centre et des deux côtés. Le type C, avec le logo au centre, est utilisé ici, mais le type R sans logo est également disponible. Notez que les produits compatibles sont différents pour les modèles jusqu'en 2020 et après 2021.
Les protections latérales de radiateur et les glissières de moteur en aluminium usinées en Duracon proviennent également de K-FACTORY. Comme vous pouvez le constater, ils offrent une grande variété de pièces pour la Z900RS.
Admission et échappement
Le CSR+ Full Exhaust Standard Type (poids 7,5 kg) est équipé. l'équilibre avec le pneu est visible sur cette photo. la hauteur du silencieux peut être modifiée en remplaçant le support standard par un support bas ou un support haut CSR+ (tous deux vendus séparément). La hauteur du silencieux peut être modifiée en remplaçant le support standard par le support CSR+ Low-mount Bracket ou High-mount Bracket (tous deux vendus séparément).
Châssis
L'étrier Brembo CNC à 2 pistons est monté à l'aide d'un support d'étrier arrière K-FACTORY (pour Brembo 2POT, pas de 84 mm).
L'amortisseur arrière est le NTR R3, un type de réservoir séparé fabriqué par Nitron. Le Riding Step est un type d'axe à 4 positions, à pédale séparée.
Le couvercle de pignon avant (avec support d'arbre de transmission) qui assure un changement de vitesse précis et le kit d'obturation du cadre sont également fabriqués par K-FACTORY.
Galerie.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Spécifications.
À propos de K-FACTORY
K-Factory est une marque spécialisée dans les silencieux en acier inoxydable et en titane pliés à la main. et développe depuis des systèmes d'échappement innovants et originaux.
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.