BIKES
PICK UP
BIKES

Tuyaux courts, grandes performances : KAWASAKI Z900RS Custom by K-FACTORY

 9 min read

La Z900RS de K-FACTORY

K-FACTORY produit activement des échappements et diverses pièces NC pour les motos classiques comme les Z et Ninja refroidies par air, ainsi que pour les nouveaux modèles comme la Z900RS et la Ninja ZX-25R. Nous vous présentons ici les spécifications de leur Z900RS vélo de démonstration qui a été construit au début de l'été 2021.

L'échappement est le CSR+ Full Exhaust Standard Type. Cet échappement est ce que l'on pourrait appeler un "tuyau court", mais il s'adapte bien à cette Z900RS. Si vous regardez de plus près, vous remarquerez que le tuyau après la fusion est plus court que celui de la Z900RS. Si vous regardez de plus près, vous remarquerez que le tuyau après la fusion est légèrement plus large (ø 72 mm) pour un échappement à tuyau court. Deux convertisseurs catalytiques sont installés à cet endroit, et l'intérieur de la zone où le tuyau change de direction est une chambre d'expansion, ce qui améliore la praticité et les performances. Ces deux points créent un équilibre parfait entre la mono-suspension arrière, qui laisse un espace ouvert grâce à l'absence de doubles amortisseurs, et la suspension arrière. En d'autres termes, parce qu'il correspond au style de la Z900RS, une Z moderne, il s'harmonise également avec les différentes pièces NC.

Le son de l'échappement en acier rappelle celui de la Z refroidie par air, mais il est suffisamment doux pour ne pas déranger l'entourage tout en restant agréable pour l'utilisateur. Si vous souhaitez un look plus moderne pour l'échappement lui-même, le CLR-RG+ Full Exhaust Hexagon Silencer, avec un silencieux doré en titane et le CLR-RG+ Full Exhaust Hexagon Silencer, avec un silencieux doré en titane et le CLR-RG+ Full Exhaust Hexagon Silencer, avec un silencieux doré en titane, est un modèle de design moderne. Si vous souhaitez un look plus moderne pour l'échappement lui-même, le CLR-RG+ Full Exhaust Hexagon Silencer, avec un silencieux doré en titane intégral, et le CLR+ Full Exhaust Round Silencer, également en titane intégral, sont également disponibles. Le fait d'avoir autant de choix est l'un des avantages de la marque K-FACTORY.

Poignée

Le guidon en carbone est fabriqué par Magical Racing et le collier de serrage en forme de pont est en aluminium usiné par K-FACTORY.

Le maître-cylindre avant Nissin à pompe radiale est de série pour la Z900RS. Le levier et la protection du levier sont usinés en aluminium par K-FACTORY.

Les ateliers de carrosserie

Un couvercle de queue en aluminium K-FACTORY (poli) est installé pour donner une forme plus longue au capot de queue. La selle est une Z900RS d'origine.

moteur

La protection du cœur du radiateur est constituée d'un treillis en nid d'abeille de haute précision en acier inoxydable gravé avec des trous de tailles différentes au centre et des deux côtés. Le type C, avec le logo au centre, est utilisé ici, mais le type R sans logo est également disponible. Notez que les produits compatibles sont différents pour les modèles jusqu'en 2020 et après 2021.

Les protections latérales de radiateur et les glissières de moteur en aluminium usinées en Duracon proviennent également de K-FACTORY. Comme vous pouvez le constater, ils offrent une grande variété de pièces pour la Z900RS.

Admission et échappement

Le CSR+ Full Exhaust Standard Type (poids 7,5 kg) est équipé. l'équilibre avec le pneu est visible sur cette photo. la hauteur du silencieux peut être modifiée en remplaçant le support standard par un support bas ou un support haut CSR+ (tous deux vendus séparément). La hauteur du silencieux peut être modifiée en remplaçant le support standard par le support CSR+ Low-mount Bracket ou High-mount Bracket (tous deux vendus séparément).

Châssis

L'étrier Brembo CNC à 2 pistons est monté à l'aide d'un support d'étrier arrière K-FACTORY (pour Brembo 2POT, pas de 84 mm).

L'amortisseur arrière est le NTR R3, un type de réservoir séparé fabriqué par Nitron. Le Riding Step est un type d'axe à 4 positions, à pédale séparée.

Le couvercle de pignon avant (avec support d'arbre de transmission) qui assure un changement de vitesse précis et le kit d'obturation du cadre sont également fabriqués par K-FACTORY.

Galerie.

Spécifications.

Partie. Détails.
moteur K-FACTORY Kit de support de moteur avant
K-FACTORY Suspension moteur arrière
K-FACTORY Protège-cœur de radiateur
K-FACTORY Couvercle latéral de radiateur Type II
Échappement K-FACTORY Système d'échappement complet CSR+ Type standard [JMCA].
Cadre Kit de bouchons de cadre K-FACTORY
K-FACTORY Crochet de support M8
K-FACTORY Engine Slider
Frein K-FACTORY Bouchon de réservoir L-N
K-FACTORY Support d'étrier arrière
étrier arrière brembo CNC 2P
Suspension NITRON Rear Suspension Mono Shock NTR R3 Series
Étapes K-FACTORY Marchepied.
Système d'entraînement K-FACTORY Cache pignon avant
Poignée / Direction K-FACTORY Collier de guidon
K-FACTORY Protège levier M8 (Billet)
MAGICAL RACING Guidon en fibre de carbone Type-1
Les ateliers de carrosserie K-FACTORY Couvercle de queue
Kit d'élimination des ailes K-FACTORY
K-FACTORY Titanium Support de plaque d'immatriculation

À propos de K-FACTORY

K-Factory est une marque spécialisée dans les silencieux en acier inoxydable et en titane pliés à la main. et développe depuis des systèmes d'échappement innovants et originaux.

Page de la marque K-FACTORY

Source originale de cet article

Patrimoine et légendes.

Hakuyo
Hakuyo

editor

Hakuyo

A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.

Recommend

[Nouveau produit] Rendez votre Z900RS/Cafe encore plus sportif ! Le kit guidon Sport Riding Type 3 est maintenant disponible chez OVER Racing !
Un must pour les fans de néo-classique ! ARCHI’s Classic Rearsets pour la Z900RS sortira en juillet 2025 !
Kit de carénage qui se fond dans le cadre : KAWASAKI Z900RS Custom by AMERICAN DREAM
Une moto conçue pour être personnalisée : KAWASAKI Z900RS CAFE Custom
[Nouveau produit] Donnez à la Z900RS une allure élégante et digne avec les sous-cadres WOODSTOCK !
Transformez la Z900RS en Z1000 Mk.II ! Kit extérieur maintenant en vente chez DOREMI COLLECTION !
[Nouveau produit] Maîtriser le style classique ! L’échappement Nojima Megaphone pour la Z900RS est terminé !
L’éclat des possibilités : KAWASAKI Z900RS Custom by ARCHI