Z1 de PMC.
Dans le premier article de cette série "JCC" nous vous présentons une "Kawasaki Z1" qui est le roi des motos rétro japonaises savoureusement customisées par PMC. Kawasaki Z1" qui est le roi des motos rétro japonaises savamment customisées par PMC.
La différence la plus évidente entre la première Z1 et la Z1A/B est la couleur du moteur, qui n'a pas été modifié par rapport à la Z1B. Mais sur la Z1B de série, les lettres "900" sur le couvercle latéral étaient agrandies. Apparemment, les PMC n'ont pas restauré cette caractéristique, mais ont suivi les petites lettres de la première génération de Z1.
moteur
Une révision complète du moteur s'impose pour cette jeune fille de 47 ans.
PMC a utilisé un embrayage Z1000J réglé. de nouvelles soupapes, guides de soupapes, galets tendeurs et autres pièces d'usure, et le vilebrequin a été aligné et équilibré. la transmission a été réglée sur la base d'un système d'embrayage. Les soupapes, guides de soupapes, galets tendeurs et autres pièces d'usure ont été remplacés, et le vilebrequin a été aligné et équilibré.
Cette Z1B a été alésée pour atteindre une cylindrée de 944 cm3. PMC a utilisé un kit de piston de remplacement qui ne nécessite pratiquement aucun réglage extrême du carburateur pour mettre l'accent sur les caractéristiques de la Z1B. Le taux de compression est conçu pour être de 8,5:1 pour la Z1, ce qui correspond aux spécifications du catalogue. Le moteur Stock a été affiné tout en conservant ses caractéristiques d'origine.
Le carburateur est un KEIHIN CR29 qui est difficile à trouver même au Japon. Il peut être utilisé dans une large gamme de courses et dans la rue.
Admission et échappement
Le système d'échappement de type S1 est à l'origine de l'échappement mégaphone, qui a été revisité ces dernières années en Moto-GP. Il s'agit d'un système 4 en 2 en 1 (bien que le collecteur ressemble à un 4 en 1 au premier coup d'œil).
Le système d'échappement est basé sur la KZ1000S1" qui a été utilisée par Eddie Lawson dans la série du championnat AMA Superbike au début des années 1980. Aujourd'hui, le système d'échappement mégaphone ultime renaît avec une grande précision et de hautes performances grâce à l'utilisation d'une cintreuse numérique en 3D et des dernières technologies. On peut également dire que l'échappement est essentiel pour ce projet Z1B custom.
Châssis
La taille des pneus reste inchangée à 18 pouces, mais les roues à rayons ont été remplacées par des roues en fonte afin d'augmenter la rigidité et de permettre une conduite sportive et variée sans gâcher la beauté de la Z1B. La taille des pneus reste inchangée à 18 pouces, mais les roues à rayons ont été remplacées par des roues en fonte afin d'augmenter la rigidité et de permettre une conduite sportive et variée sans gâcher la beauté de la Z1B.
Lorsque l'on travaille sur une moto ancienne, tous les constructeurs repeignent le cadre au pistolet pour redonner un aspect neuf à la moto et masquer les signes de l'âge. PMC n'a pas fait exception, ils ont sablé tout le cadre et l'ont peint avec un four à durcissement à l'uréthane, mais sans renfort de cadre pour ce modèle personnalisé. modèle personnalisé.
Les ateliers de carrosserie
L'apparence de cette selle rappelle celle d'une autre belle machine du passé, la KZ1000S1. Il en résulte une atmosphère unique.
Comme vous l'avez peut-être remarqué, la couleur légendaire de la carrosserie, qui n'a été commercialisée en Europe qu'en 1972, est utilisée. La livrée "Yellow Ball" de la Super Four Z1 originale de 1972 rend hommage aux classiques.
Galerie.
Spécifications.
Partie. | Détails. |
---|---|
moteur | Révision complète Z1000J convertisseur d'embrayage, soupape, guide de soupape et galet tendeur Piston en fonte 1,5 mm O/S |
Carb / Intake. | KEIHIN CR29 |
Échappement | Échappement de type S1 |
Cadre | Sablage, peinture par four à durcir l'uréthane (sans renforcement) Stock (traitement des pneus larges) |
Frein | Avant : ø320 Rotor & ; CP2696 Double Disque Arrière : ø 250 Rotor & ; CP2696 Floating Mount |
Roues | Avant : SWORD Evolution 2.75-18 Arrière : SWORD Evolution 4.00-18 |
Suspension | Stock Stock ('79-'80 Z1000MK2) |
Les étapes | Kit de position arrière & ; Kit principal arrière |
Poignée / Direction | Guidon Daytona en acier inoxydable Type Touring |
Siège | Siège complet type S1 |
Les ateliers de carrosserie | Boule Jaune Extérieur peint |
PMC (Performance Motorcycle Creative)
En ce qui concerne les pièces personnalisées de la série Z de KAWASAKI, il n'y a peut-être pas de marque plus professionnelle que PMC, même pour les pièces compatibles avec la Z1 de 1972. Environ 4 000 motards ont participé au 10e festival de la moto "West Japan Z meeting" ; organisé par PMC en 2019.