Style Z2 avec roues de 17″ : ZEPHYR750 Custom
ZEPHYR750 de Shabon dama
Le Shabon dama Kawasaki Zephyr750 Custom avec extérieur Doremi Collection "Z2 Style" ; et motif Tiger dans une couleur de base bleu clair.
M. Takigawa, le directeur, avait ceci à dire à propos de la Zephyr750. "Le point clé est qu'elle a 17 pouces à l'avant et à l'arrière, contrairement à la 1100 qui a 18 pouces à l'avant et 17 pouces à l'arrière. -En d'autres termes, il y a beaucoup d'options de pneus comme sur ce modèle, et il fonctionne bien sans aucune modification des dimensions. Par conséquent, si vous essayez d'utiliser des roues forgées ou d'améliorer les suspensions avant et arrière, comme sur le modèle moderne, il est facile d'en voir l'effet. En revanche, si l'on veut faire autre chose, ou si l'on veut renforcer quelque chose, il faut apporter des modifications l'une après l'autre. Par exemple, si vous voulez remplacer la fourche avant de Φ41mm par une fourche de Φ43mm, vous devez changer le pivot de direction et les roues en même temps." En améliorant chaque pièce, la Zephyr 750 a été redessinée pour augmenter sa nature compacte et puissante. Le moteur est laissé tel quel, mais l'admission et le système d'échappement sont modifiés pour augmenter le rapport puissance-puissance. La suspension est modifiée avec de nouveaux bras oscillants, de nouvelles roues, une nouvelle suspension arrière et de nouveaux réglages internes pour la Zephyr 750. La suspension est modifiée avec de nouveaux bras oscillants, de nouvelles roues, une nouvelle suspension arrière et de nouveaux réglages internes pour la fourche avant afin de mieux adhérer à la surface de la route, et les freins sont renforcés. Avec ces raisons, vous comprendrez pourquoi cette moto est considérée comme un modèle 750 plus puissant et ce qui lui permet d'être admirée.
Poignée
Le pivot de direction (déport de fourche de 35 mm) et la zone du compteur sont laissés en stock, et un compteur de progression numérique Yoshimura a été ajouté pour vérifier la température de l'huile. Le guidon est Hardy, le kit high throttle est Active, et le maître-cylindre à montage radial et le support d'embrayage à fil sont Gale Speed.
Les ateliers de carrosserie
L'extérieur est peint en bleu tigré avec la collection Doremi "Z2 Style" ;. Le siège est un siège Daytona COZY.
moteur
Le moteur est utilisé dans sa version de base de 736 cm3. Le refroidisseur d'huile, qui n'est pas mis en évidence, est le noyau rond d'Active. Les conduites d'huile sont de type bottom-in/bottom-out.
Admission et échappement
Le carburateur est une combinaison de TMR et d'un échappement 4-1 en titane avec Ohnishi Heat Magic. Pour la Zephyr 750, changer fréquemment l'huile moteur avec une bonne huile est également très efficace pour prolonger la durée de vie de la moto.
Châssis
La fourche avant est de 41 mm et a été modifiée pour s'adapter aux changements à l'arrière. Le frein avant est équipé d'étriers Brembo et de disques Sunstar.
Équipé du bras oscillant de Wheelie et des roues avant et arrière de Gale Speed, TYPE-GP1S (Les tailles sont également modifiées par rapport aux tailles d'origine : 3.00-17/4.00-17 à 3. 50-17/5.50-17).
Les amortisseurs arrière ont été remplacés par des Ohlins. Les freins arrière sont identiques à ceux de l'avant, avec des étriers Brembo et des disques Sunstar.
Galerie.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Spécifications.
Partie. | Détails. |
---|---|
moteur | Shabon Dama Couvercle de pignon avant en laiton |
Carb / Intake. | MIKUNI Type de véhicule TMR Kit carburateur Φ32 |
Échappement | OHNISHI HEAT MAGIC ZEPHYR750/RS UP TYPE Full Exhaust |
Cadre | Bras oscillant Wheelie |
Frein | Etrier de frein Brembo P4 30 / 34 40mm SUNSTAR Custom Type Front Disc Rotor Brembo P2-RS84 Etrier de frein arrière P2 34 84mm SUNSTAR Works Rotor de disque arrière élargi |
Roues | GALE SPEED Roue en aluminium forgé [TYPE-E] Avant GALE SPEED Roue en aluminium forgé [TYPE-E] Arrière |
Suspension | Suspension arrière OHLINS |
Les étapes | Chase Motor Cycle Rearset Kit |
Poignée / Direction | ROUGH&ROAD Sports HARDY Road Bar YOSHIMURA Digital Multi-Temp Meter ASSY model-K Maître-cylindre à montage radial GALE SPEED GALE SPEED Wire Clutch Holder Kit Kit exclusif d'accélérateur élevé ACTIVE EVO2 |
Refroidisseur d'huile | Kit de refroidissement d'huile rond ACTIVE |
Les ateliers de carrosserie | DOREMI COLLECTION Type Z2 Réservoir en acier |
À propos de Shabon Dama
Shabon Dama propose de nombreuses pièces personnalisées principalement pour les Kawasaki Z1, ZEPHYR series, GPZ serices et autres motos rétro. La personnalisation complète de votre moto Kawasaki rétro, vintage, Shabon Dama est une marque qui mérite d'être considérée pour l'originalité JDM. l'originalité !
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.