Le Z1000MkII de SANCTUARY
Elle est dotée d'un châssis RCM typique de 17 pouces et d'un moteur de 1045 cm3 personnalisé en vue d'une plus grande longévité. Radical Construction Manufacture, nom donné aux customs complets construits par AC Sanctuary)", explique M. Nakamura de SANCTUARY, qui a été nommé directeur général de SANCTUARY. Expliquer les bases de cette Z1000 Mk. II.
Comme il s'agit d'une "customisation complète", de nombreuses modifications uniques ont été apportées. Le dégradé de couleurs du noir au rouge a été spécifié par le propriétaire comme la couleur de base qu'il souhaitait, et de nombreuses pièces ont été choisies en noir ou dans d'autres tons subtils pour s'harmoniser avec cette couleur. Le système d'échappement, qui est désormais un élément de production unique, est également utilisé pour donner un aspect personnalisé unique à cette moto.
Comme indiqué précédemment, le moteur est personnalisé avec le "Long-Life Package"; les pistons sont forgés par DiNx, la division des équipements de combustion interne de SANCTUARY, et tous les travaux de combustion interne, y compris l'alésage des cylindres, le rodage, la rectification des surfaces, le remplacement des guides de soupapes, sont effectués par des spécialistes. Les pistons sont forgés par DiNx, la division des équipements de combustion interne de SANCTUARY, et tous les travaux de combustion interne, y compris l'alésage et le rodage des cylindres, la rectification des surfaces, le remplacement des guides de soupapes, etc. Ce travail, qui fait désormais partie intégrante du menu RCM, permet non seulement d'améliorer la durée de vie du moteur, mais aussi d'en améliorer la souplesse et les sensations. améliorent également la souplesse et la sensation.
En même temps, le niveau de compétence de nos mécaniciens augmente. Parallèlement, le niveau de compétence de nos mécaniciens augmente puisqu'ils déterminent les réglages, commandent le traitement et assemblent le moteur à son retour. Il a la saveur des quatre moteurs refroidis par air de la série Z, mais il a aussi plus de puissance et de fiabilité. En d'autres termes, la tranquillité d'esprit est accrue", a déclaré M. Nakamura.
En ce qui concerne la tranquillité d'esprit, le suivi de l'atelier après la réparation de la moto est également remarquable. Le problème venait d'un écrou de joint défectueux, ce qui est fréquent avec les pièces fabriquées en usine, mais SANCTUARY a pris en charge les frais de réparation. Le problème était un écrou de joint défectueux, ce qui est fréquent avec les pièces fabriquées en usine, mais SANCTUARY a pris en charge le transport du vélo, a réparé le problème et l'a livré à nouveau gratuitement. L'atelier ne se contente pas de fabriquer le vélo sur mesure, il s'assure également de traiter les éventuels défauts initiaux afin de garantir la tranquillité d'esprit de ses clients. On peut dire que ce service incarne le "complet" d'un "custom" complet.
Poignée
Les jauges conservent la configuration d'origine, tandis qu'un guidon DAYTONA RCM Concept a été monté sur un SCULPTURE 43 Stem Kit TYPE-1. L'embrayage est à commande hydraulique et les maîtres-cylindres gauche et droit sont des Brembo RCS.
Les ateliers de carrosserie
Paint Shop Okushin a été chargé de peindre la carrosserie en s'inspirant de l'idée originale du propriétaire, à savoir un dégradé de couleurs allant du noir au rouge.
L'avant du réservoir commence en noir et passe au rouge en allant vers l'arrière, le haut des couvercles latéraux et la première moitié du capot arrière restent rouges, et en allant vers l'extrémité de l'arrière et la partie inférieure des couvercles latéraux, on revient au noir (l'aile avant commence en rouge et passe au noir, menant à l'aile arrière). et en se déplaçant vers l'extrémité de la queue et la partie inférieure des caches latéraux, elle redevient noire (l'aile avant commence en rouge et passe au noir, ce qui conduit à la couleur de la carrosserie). à la couleur de la carrosserie). Le siège est un siège concept DAYTONA RCM.
moteur
Le moteur est de 1045cc avec des pistons forgés DiNx de 71mm de diamètre, alésage, honage, rectification de la surface du cylindre et de la culasse, remplacement des guides de soupapes, découpe des sièges, et autres. Le refroidisseur d'huile est un EARL'S x NITRO RACING 9 pouces à 13 rangées, et le système électrique est un Uotani SP2. Le système électrique utilise un kit Uotani SP2 Full Power.
Admission et échappement
L'admission utilise un carburateur TMR ø 36 mm. Le cadre est renforcé par des renforts SANCTUARY ST-II avec des dimensions compatibles 17 pouces, une ligne de chaîne, une sécurisation des voies, etc. sécurisation de la piste, large laydown, etc.
L'échappement est un Megaphone EX en titane courbé à la main par NITRO RACING, qui faisait autrefois partie de leur gamme de produits, mais qui n'est plus produit qu'à l'unité.
Châssis
Les marches sont de NITRO RACING. La chaîne de transmission est une EK530RCM BK;GP (noir/or), qui s'harmonise bien avec la couleur de la carrosserie.
Les fourches Ohlins RWU font partie de l'ensemble Noblest Ohlins Upright φ43 ExM. Les freins avant sont équipés d'étriers Brembo 484 Cafe Racer et de disques SUNSTAR RCM Concept φ320 Disques.
Les freins arrière sont une combinaison d'étriers Brembo P2 34 et de disques SUNSTAR φ250.
La suspension arrière est un SCULPTURE R.C.M Exclusive Wide Swingarm + Ohlins Legend Twin Shocks. Les roues avant et arrière sont des O-Z Racing en aluminium forgé GASS RS-A en aluminium forgé en 3,50-17/5,50-17.
Galerie.
Spécifications.
Partie. | Détails. |
---|---|
moteur | Kit piston forgé DINX 71 mm de diamètre VALVES PAMS HF. |
Carb / Intake. | Carburateur Mikuni TMR |
Échappement | NITRO RACING Mégaphone en titane courbé à la main EX (Unique) |
Cadre | SCULPTURE SP Stem Kit for MK-2 / FX Φ43 Fork [Type1] SCULPTURE Bras oscillant large exclusif R.C.M. (One-off) |
Frein | Maître-cylindre de frein brembo RCS brembo 484 Etriers Cafe Racer SUNSTAR φ320 RCM Concept Disque avant étrier arrière brembo P2 34 SUNSTAR φ250 Disque arrière |
Roues | OZ Racing GASS RS-A 3.50-17 Roue avant OZ Racing GASS RS-A 5.50-17 Roue arrière |
Suspension | OHLINS RWU Fourches avant OHLINS Legend Twin Rear Shock |
Les étapes | NITRO RACING Rearsets |
Système d'entraînement | NITRO RACING Kit de plateau d'embrayage Type 2 EK CHAIN EK530RCM (BK;GP) |
Poignée / Direction | DAYTONA Guidon RCM Concept Maître-cylindre d'embrayage RCS brembo |
Refroidisseur d'huile | Kit de refroidissement d'huile NITRO RACING EARL'S |
Siège | DAYTONA [DAYTONA x AC SANCTUARY] RCM Concept COZY Seat |
Électricité | Kit de puissance complète AS Uotani SPII |
À propos du SANCTUAIRE
SANCTUARY est un constructeur spécialisé dans les motos anciennes telles que Z1, Ninja et KATANA. Il vend des pièces spéciales qui sont le fruit d'essais et d'erreurs. que les mécaniciens ont monté et testé à plusieurs reprises
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.