Z1000MkII portant le dernier numéro de série : Z1000MkII Custom
Le Z1000MkII de SANCTUARY
Bien que la tendance récente des moteurs refroidis par air de la série Z soit de privilégier la longévité plutôt que la puissance, un réglage correct contribue à la longévité. Le manchon s'étant desserré, il a été remplacé et la cylindrée a été portée à 1 045 cm3. L'arbre à cames a également été remplacé par un arbre à cames haut avec le Web ST-1, mais à part cela, une bonne combustion a été recherchée grâce à un équilibrage minutieux et à l'introduction de pièces de contre-mesure. L'admission et l'échappement ont également été réglés avec le carburateur Nitro Racing et Yoshimura TMR-MJN pour les caractéristiques de sortie afin d'obtenir le couple et la puissance nécessaires dans la plage pratique. L'admission et l'échappement ont également été ajustés avec le carburateur TMR-MJN de Nitro Racing et Yoshimura pour les caractéristiques de sortie afin d'obtenir le couple et la puissance nécessaires dans la gamme pratique.
Pourtant, l'état des voitures d'occasion disponibles ne cesse de se dégrader. De nos jours, la plupart des gens conduisent des voitures de la série Z dans un esprit romantique. Cependant, il n'est pas nécessairement vrai que la moto doit avoir de faibles performances ou être une simple frime parce qu'il s'agit d'une moto romantique. L'objectif de la Sanctuary est de continuer à être à la hauteur des motos actuelles tout en conservant un sens du romantisme. Le Sanctuaire continuera d'être intégré au RCM, même si le nom officiel du RCM est modifié.
moteur
Le refroidisseur d'huile est un refroidisseur de 9 pouces à 13 étages fourni par Nitro Racing. La pression de la pompe à huile de la série Z refroidie par air est faible, et même si la capacité est augmentée, la pression peut être assurée par l'installation d'une pompe à huile haute pression trochoïdale Sanctuary. Toutefois, l'installation d'une pompe à huile haute pression trochoïdale Sanctuary permet d'assurer la pression nécessaire à l'augmentation de la capacité. Un bon refroidissement du moteur augmente également sa longévité, ce qui en fait un élément indispensable du menu de personnalisation de la série Z refroidie par air de Sanctuary. personnalisation de la série Z refroidie par air.
Le moteur avait des manchons desserrés en raison de son âge, les manchons ont donc été remplacés et la cylindrée a été augmentée.
Admission et échappement
Le magnifique échappement en titane brillant est plié à la main par Nitro Racing. Le silencieux de type tri-ovale est très répandu de nos jours, mais pour cette machine, le silencieux de type mégaphone (Grenade VIII), qui est populaire depuis longtemps, a été installé. mégaphone (Grenade VIII), qui est populaire depuis longtemps, a été installé sur cette machine.
Poignée
Guidon Daytona RCM Concept Les pièces RCM Concept sont souvent utilisées pour les RCM produites par le groupe Sanctuary, et ces pièces ont été développées à l'origine par le groupe Sanctuary. Par ailleurs, le lettrage de "RCM Concept" a été modifié.
Châssis
Les fourches avant sont fabriquées par Ohlins, mais Sanctuary les vend désormais sous la forme d'un ensemble ExM qui comprend les ailes avant, les supports, les supports d'étriers et les étriers de frein. Ce package gagne également en popularité.
Les jeux de roues arrière sont fabriqués par Nitro Racing, qui a été mis au point à Sanctuary pour faciliter l'utilisation. Il est également possible d'utiliser la machine et le style personnalisé, ce qui est une autre raison de sa popularité sur la scène de la personnalisation.
Les pivots du cadre sont à facettes et les pignons sont décalés vers l'extérieur pour accueillir des pneus arrière de taille 180. Les couvercles de pignons sont des Nitro Racing Type 1.
Le bras oscillant est fabriqué par Sculpture exclusivement pour RCM. La différence entre cette machine et celle vendue au grand public, qui n'est pas spécifique à RCM, est la différence de l'extracteur de chaîne. La machine est également équipée en option d'un stabilisateur et de crochets pour le support d'entretien.
Les roues avant et arrière sont des OZ Racing, mais sont adaptées de modèles compatibles avec la ZRX1200. Les freins arrière sont une combinaison de rotors de petit diamètre et d'étriers Brembo à 2 pistons pour une utilisation aisée même dans les virages. Les freins arrière sont une combinaison de rotors de petit diamètre et d'étriers Brembo à 2 pistons pour une utilisation facile même dans les virages.
Frein
Tout comme les freins, l'embrayage a également été remplacé par un maître radial Brembo. Le maître d'embrayage est une pièce populaire non seulement pour le RCM mais aussi pour d'autres projets de personnalisation, car il est réputé pour sa facilité d'engagement et d'utilisation de l'embrayage.
La suspension a été renforcée par les plus grandes marques du monde : étriers de frein Brembo à 4 pistons, rotor Sunstar RCM Concept et roues O-Z Racing Piega. Ces choix ont été faits dans le but d'atteindre les idéaux les plus élevés en offrant des performances de conduite modernes à la Z refroidie à l'air.
Galerie.
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Spécifications.
Partie. | Détails. |
---|---|
moteur | Cylindrée : 1 045 cc Piston Pistal Racing WEB CAM Arbre à cames ST-1 |
Carb / Intake. | YOSHIMURA Carburateur TMR-MJN 38 mm dia. |
Échappement | NITRO RACING 4-In-1 Hand Bent Titanium Exhaust System (Système d'échappement en titane courbé à la main) |
Cadre | SCULPTURE Bras oscillant. |
Frein | Etrier de frein avant Brembo P4 SUNSTAR Rotor de disque avant RCM Concept Maître-cylindre de frein radial Brembo Etrier de frein arrière Brembo P2 SUNSTAR Rotor de disque arrière |
Roues | OZ Racing OZ-5S PIEGA Roue avant en aluminium forgé 3.50-17 OZ Racing OZ-5S PIEGA Roue arrière en aluminium forgé 5.50-17 |
Suspension | Fourche avant OHLINS Amortisseur arrière OHLINS |
Les étapes | NITRO RACING Rearset |
Poignée / Direction | SCULPTURE Stem Kit for Ohlins Upside Down Fork Z.MK-II.FX [Type 1] DAYTONA RCM Concept Handle |
Refroidisseur d'huile | NITRO RACING EARL'S Oil Cooler Kit |
Siège | DAYTONA x AC SANCRTUARY RCM Concept COZY Seat |
Électricité | Kit de puissance complète AS Uotani SPII |
À propos du SANCTUAIRE
SANCTUARY est un constructeur spécialisé dans les motos anciennes telles que Z1, Ninja et KATANA. Il vend des pièces spéciales qui sont le fruit d'essais et d'erreurs. que les mécaniciens ont monté et testé à plusieurs reprises


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.