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Le Ninja Rouge : KAWASAKI GPZ900R Custom by Wheelie

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La GPZ900R de Wheelie

Cette Kawasaki GPZ900R Vers 1995, il y a plus de 25 ans, le président de la société, M. Tominaga, a commencé à régler cette Ninja après qu'un client ait voulu la faire courir sur le circuit international d'Autopolis. Vers 1995, il y a plus de 25 ans, le président de la société, M. Tominaga, a commencé à mettre au point cette Ninja après qu'un client ait voulu la faire courir sur le circuit international d'Autopolis. Pour répondre à cette demande, une boucle inférieure renforcée, une boucle pentagonale et une boucle arrière ont été ajoutées à la Ninja. Pour répondre à cette demande, une boucle inférieure renforcée, un bras oscillant pentagonal renforcé (tous deux en matériau 7N01), des bielles de suspension arrière pour roues de 17 pouces et un triple arbre usiné ont été fabriqués. C'est à cette époque que de plus en plus de motos à 4 cylindres ont commencé à courir à Autopolis.

Les maillons compatibles de 17 pouces que nous avons fabriqués à l'époque sont devenus notre produit standard, explique Tominaga. Le renforcement du cadre de cette Ninja rouge a été effectué principalement autour de la tête de direction et du support de moteur avant Le pivot du bras oscillant a également été abaissé, et un dispositif de réglage de la chaîne de type Wheelie Height Control B a été utilisé pour abaisser la position de l'essieu arrière et corriger la position de conduite. Lors des essais sur route, la moto s'est avérée beaucoup plus stable que la moto d'origine et le mouvement de l'arrière a été amélioré. Cependant, elle était tellement stable qu'elle ressemblait à une moto de tourisme à grande vitesse, ce qui est logique puisque l'angle de chasse est celui de l'équipement d'origine ( Le savoir-faire développé à cette époque a permis aux pièces de l'entreprise de refléter des éléments tels que les rapports de démultiplication et la hauteur de caisse, qui étaient nécessaires lors de l'utilisation du Ninja. Le savoir-faire développé à cette époque a permis aux pièces de l'entreprise de refléter des éléments tels que les rapports de démultiplication et la hauteur de caisse, qui ont été nécessaires lorsque le Ninja a été converti en 17 pouces.

Poignée

La potence est usinée CNC. Le support supérieur est de type à ailettes avec les deux extrémités légèrement abaissées, et des fourches avant de φ43mm réglées en interne, d'origine pour la ZRX, sont utilisées.

moteur

Le raccord d'huile sur la culasse, pour éviter les fuites d'huile dues à la déformation par la chaleur, est fabriqué par Wheelie. Vous pouvez également voir le support de moteur avant de type tuyau.

Châssis

Le tendeur de chaîne est un Height Control de type B vendu par Wheelie. Les roues sont en magnésium forgé Marchesini.

Les bielles de suspension arrière et les tiges de liaison compatibles avec le Ninja 17 pouces de Wheelie sont toujours disponibles sur le marché. Les tiges sont également dotées d'un mécanisme de réglage de la hauteur de caisse.

La position du pivot étant abaissée, un marchepied spécial a également été fourni, anodisé dans une couleur semblable à celle du magnésium. Un cylindre d'embrayage hydraulique Wheelie et un maître-cylindre radial Brembo sont également utilisés pour alléger l'opération d'embrayage.

Galerie.

Spécifications.

Partie. Détails.
moteur WHEELIE Raccord d'huile supérieur pour Ninja (double entrée)
WHEELIE Kawasaki Refroidissement par eau Modles Racing Pulsar Cover Type II
Carb / Intake. YOSHIMURA TMR-MJN Carburateur
Échappement NOJIMA FASARM R Titanium V Full Exhaust System
Cadre WHEELIE Φ43mm Wing Type Triple Tree pour Ninja 17inch
WHEELIE Big Swingarm Height Control B Type
Tige de liaison WHEELIE avec mécanisme de réglage de la hauteur de conduite pour Ninja
WHEELIE 17-inch Compatible Link for Ninja
Frein Maître-cylindre de frein radial brembo Racing (19 x 18)
brembo Etrier de frein P4 34 / 34 65mm
SUNSTAR Custom Type Front Disc Rotor
brembo Etrier de frein arrière Old Crab P2 32 84mm Gold
SUNSTAR Premium Racing Rotor de disque arrière
Roues MARCHESINI M5R 3.50-17
MARCHESINI M5R 5.50-17
Suspension Amortisseur arrière FG
Les étapes Kit de marche WHEELIE
Système d'entraînement Maître-cylindre d'embrayage radial brembo 17RCS
WHEELIE GPZ900R Exclusive Cable Type Speed Meter Compatible Hydraulic Clutch Cylinder
Poignée / Direction COERCE Hyper Naked Bar

Source originale de cet article

Patrimoine et légendes.

Hakuyo
Hakuyo

editor

Hakuyo

A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.

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