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Le Ninja revisité : KAWASAKI GPZ900R Custom by SANCTUARY

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La GPZ900R de SANCTUARY

AC Sanctuary est un atelier qui construit des customs complets sur commande, qu'il appelle RCM. Bien qu'ils soient spécialisés dans les Kawasaki Z refroidies par air, les commandes de motos de la série GPZ-R, qui semble être leur prochain produit de base, ont augmenté rapidement.

"Les clients réagissent aux circonstances entourant l'affaire du GPZ-R Ninja Plus précisément, le prix des vélos utilisés comme base a augmenté, et l'état de ces vélos s'est considérablement détérioré. Il semble donc que les clients souhaitent agir le plus rapidement possible. Nous achetons la moto de base et la réparons d'abord. Ensuite, les pièces sont sélectionnées et modifiées et le propriétaire peut tester la moto. Pour le RCM Ninja Sports Package TYPE-R que nous proposons, il y avait auparavant des motos neuves ou des motos d'occasion en excellent état que nous pouvions utiliser comme base. Mais l'état des motos sur lesquelles nous pouvions mettre la main s'est détérioré, et en 2015, nous avons dû introduire un nouveau package TYPE-R avec un équipement complet. En 2018, lorsque les pistons de série ont été abandonnés, nous avons préparé des pistons forgés surdimensionnés et modernisé le moteur avant. Les pièces de rechange ont également changé avec l'arrêt des étriers axiaux Brembo, et nous les avons donc rassemblées pour fournir la 'Nouvelle TYPE-R Ver. 2020'. le menu 'New TYPE-R Ver. 2020'," dit M. Nakamura, le représentant de SANCTUARY.

La machine présentée ici est la RCM-520, qui a été construite comme moto de démonstration. Les supports de capot avant ont également été reconstruits et le cadre a été recouvert d'une couche de peinture en poudre. Les composants électriques ont également été reconstruits à partir de ceux d'un modèle ultérieur afin de créer le style de base. Il s'agit d'un modèle de base.

Ce que j'ai réalisé en faisant ce travail de base, c'est que la Ninja est maintenant dans la même catégorie "vintage" que la Z. Donc, pour les clients qui choisissent les Ninjas, nous voulons qu'ils puissent rouler longtemps. nous voulons qu'ils puissent rouler longtemps, c'est pourquoi nous recherchons de bonnes motos, puis nous construisons les spécifications qu'ils souhaitent", a déclaré Nakamura.

Le nouveau package TYPE-R, qui a été redessiné comme mentionné ci-dessus pour offrir une construction de la même qualité qu'une toute nouvelle moto, est ce que Nakamura a dit un jour. C'est ce qui fait venir les clients.

SANCTUARY trouve une Ninja et en fait une base qui peut être appréciée, puis la transforme en un custom complet. Cette moto en est un excellent exemple.

Poignée

Cette moto a pour base le Ninja Sports Package TYPE-R Ver. 2020 Start Edition avec des personnalisations supplémentaires. Le guidon est un POSH Faith Super Low Bar et les jauges comprennent un compteur de vitesse Defi, un tachymètre/jauge de carburant STACK et un compteur YOSHIMURA PRO-GRESS. Les rétroviseurs sont des NK-1 de Magical Racing.

Les maîtres-cylindres de frein et d'embrayage avant sont des Brembo radial CNC et les leviers ont été remplacés par des leviers ZETA RCM Concept Flight.

Les ateliers de carrosserie

La peinture extérieure, basée sur le design de l'A6, a été réalisée par Paint Shop Okushin. Le cadre a également été modifié pour accueillir la roue arrière plus large et a été recouvert d'un revêtement en poudre.

Il a été entièrement redessiné à partir de la base et la mousse interne a été remodelée pour améliorer l'adhérence et le confort. et le confort.

moteur

Dans le RCM Ninja Sports Package New TYPE-R, le moteur est complètement démonté, chaque pièce est vérifiée et remontée avec de nouvelles pièces de rechange et des contre-mesures (comme les culbuteurs moulés séparément pour le A16 et la chaîne de générateur renforcée pour le A8 et les modèles ultérieurs). (comme les culbuteurs moulés séparément pour l'A16 et la chaîne de générateur renforcée pour l'A8 et les modèles ultérieurs). Le bloc-cylindres subit une épreuve hydraulique, des pistons forgés surdimensionnés et de nouveaux guides de soupapes sont installés, les segments de siège sont coupés, etc. Le vilebrequin, la transmission et les composants électriques sont bien entendu remplacés. Le vilebrequin, la transmission et les composants électriques sont bien entendu remplacés.

Admission et échappement

Le carburateur est généralement remplacé par un TMR ø 36 mm, mais des spécifications optionnelles peuvent être choisies, comme le TMR-MJN et l'ajout d'entonnoirs YOSHIMURA à double pile, comme sur cette moto. comme sur cette moto.

Le système d'échappement se compose d'un échappement en titane NITRO RACING et d'un silencieux Grenade Titane V-III, tous deux polis à chaud.

Châssis

Le cadre utilise le NITRO RACING Combination Kit, qui se compose d'un tube inférieur monobloc en aluminium entièrement usiné et d'une base de marche, qui renforce les pièces de la suspension du moteur avant jusqu'au pivot du bras oscillant et à l'articulation du bras oscillant. Le cadre utilise le NITRO RACING Combination Kit, composé d'un tube inférieur monobloc en aluminium entièrement usiné et d'une base de marche, qui renforce les pièces depuis le support du moteur avant jusqu'au pivot du bras oscillant, tout en améliorant l'aspect du cadre.

Les fourches avant sont des Ohlins New Inverted 21 FF5210BLK, qui sont livrées dans le NITRO RACING Inverted ExM Package avec une potence SCULPTURE, un garde-boue avant, etc. Les freins avant sont des étriers Brembo CNC GP4-RX + disques RCM Concept φ320.

Le bras oscillant est un SCULPTURE Wide Swingarm pour RCM avec barre stabilisatrice à structure monaka, et l'amortisseur arrière est une suspension Ohlins compatible avec les roues de 17 pouces. .

Les roues avant et arrière sont des GASS RS-A en aluminium forgé par O-Z Racing dans des dimensions de 3,50-17/5,50-17 pouces, et les arbres d'essieu ont été augmentés en diamètre. Les freins arrière sont équipés d'un étrier Brembo CNC nickelé et d'un disque SUNSTAR de 250 mm.

Galerie.

Spécifications.

Partie. Détails.
moteur Kit radiateur large NITRO RACING
Kit de réduction NITRO RACING (Engine Slider)
Carb / Intake. YOSHIMURA MIKUNI TMR-MJN38 Carburateur
Kit de base du système d'entonnoir à double pile de YOSHIMURA pour TMR
Échappement NITRO RACING 4-in-1 Machine Bent Titanium Exhaust System (Grenade Titanium V-III Silencer)
Cadre SCULPTURE GPZ900R Ninja Inverted ExM Package Stem Kit Type1 (Pipe Handlebar)
SCULPTURE Bras oscillant large pour R.C.M.
NITRO RACING Combination Kit III (Down Tube & Rearsets)
Frein Maître-cylindre de frein radial CNC brembo
SANCTUAIRE [ZETA x RCM] RCM Concept Flight Lever (Brake)
brembo GP4-RX Radial CNC 4P Caliper
SUNSTAR Premium Racing Disc RCM Concept Model φ320
brembo GP2-SS CNC 2P Rear Caliper
SUNSTAR φ250 Disque arrière, trou & fente
Roues Jantes en aluminium forgé OZ Racing GASS RS-A
Suspension OHLINS FF5210BLK Fourches avant inversées
Suspension arrière OHLINS
Étapes NITRO RACING Combination Kit III (Down Tube & Rearsets)
NITRO RACING Kit de support de marche pour passager Type-2 pour Long Tail
Système d'entraînement Kit de plateau d'embrayage NITRO RACING
EK CHAIN EK530RCM (BK;GP) Chaîne de transmission
Poignée / Direction POSH Faith Super Low Handlebar φ22.2
STACK ST700SR Kit de base du système de tableau de bord Stack Timer
Jauge de carburant STACK ST3000 Series Stepping
YOSHIMURA PRO-GRESS2 Compteur multitempérature
Magical Racing NK1 Miroir TYPE-2
Maître-cylindre d'embrayage radial CNC brembo
SANCTUAIRE [ZETA x RCM] RCM Concept Flight Lever (Clutch)
Refroidisseur d'huile NITRO RACING Kit de montage du refroidisseur d'huile en hauteur
Siège DAYTONA [DAYTONA x AC SANCTUARY] RCM Concept COZY Seat
Les ateliers de carrosserie Garde-boue avant en carbone NITRO RACING
Électricité Kit de puissance complète AS Uotani SPII
PAMS Cordon d'alimentation pour bobine d'allumage SPII (avec capuchon)

À propos du SANCTUAIRE

SANCTUARY est un constructeur spécialisé dans les motos anciennes telles que Z1, Ninja et KATANA. Il vend des pièces spéciales qui sont le fruit d'essais et d'erreurs. que les mécaniciens ont monté et testé à plusieurs reprises

Page de la marque SANCTUARY

Source originale de cet article

Patrimoine et légendes.

Hakuyo
Hakuyo

editor

Hakuyo

A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.

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