Base et au-delà : KAWASAKI GPZ900R Custom by SANCTUARY
La GPZ900R de SANCTUARY
Mettre la main sur un GPZ900R Depuis l'arrêt de la production en 2003, la première chose qui vient à l'esprit est de trouver une moto d'occasion en bon état. Toutefois, compte tenu de l'entretien et de la personnalisation que vous souhaitez effectuer après avoir obtenu le vélo, il semble également essentiel de trouver un magasin qui a fait ses preuves. AC Sanctuary a résolu ces deux problèmes en fournissant des vélos et en les personnalisant. Les vélos qu'ils fournissent sont des RCM (nom donné aux customisations complètes réalisées par le magasin). L'atelier a commencé à créer des RCM vers l'an 2000, à l'époque où la Ninja était encore produite. À l'époque, les customisations comprenaient l'utilisation des derniers pneus avant et arrière de 17 pouces et les modifications du châssis rendues nécessaires par le changement de taille. De nombreux moteurs étaient encore en bon état, même sur des motos d'occasion, et pouvaient être utilisés sans modification. sans modification.
Ces dernières années, avec la diminution du nombre de motos de base disponibles en bon état, la révision des moteurs est devenue nécessaire. En parallèle, ils ont commencé à incorporer des pièces d'origine pour le modèle A16 (Final Edition), ainsi qu'à installer des composants électriques provenant des modèles suivants et à refaire le câblage Le cadre nécessite également un certain nombre de restaurations, comme la correction de la corrosion à la base du support de fixation du capot avant, et le remplacement de l'ensemble des pièces d'origine. Le RCM Ninja que vous voyez ici a été construit avec les adaptations mentionnées ci-dessus.
Les roues sont forgées et nous avons soigneusement sélectionné les pièces de la suspension avant et arrière, de la potence, du bras oscillant, du carburateur et du système de freinage. La Ninja 17 pouces utilise des pièces d'origine ou des pièces qui ont été repeintes dans des couleurs assorties, je pense donc qu'elle peut être appréciée telle quelle " a déclaré M. Nakamura de l'équipe de la Ninja 17 pouces. C'est comme si l'on utilisait l'ICR comme base et que l'on utilisait l'ICR comme base et que l'on utilisait l'ICR comme base et que l'on utilisait l'ICR comme base. Ce vélo en est un exemple typique "
Non seulement tout est remis à neuf sur la moto d'occasion pour la rendre comme neuve, mais des mises à jour modernes sont ajoutées en plus pour créer une base qui a tout ce qu'il faut. C'est pourquoi il est encore plus agréable de personnaliser en commençant par un RCM, et ce custom en est un parfait exemple.
Poignée
Le pare-brise est de Nitro Racing. La colonne de direction est une SCULPTURE TYPE-1, avec un décalage de 37 mm par rapport aux 40 mm de la colonne de série pour fournir la quantité nécessaire d'angle de braquage. Les jauges sont pour la plupart de série avec un compteur de progression YOSHIMURA ajouté, et un guidon de type Daytona RCM Concept a été choisi. Les jauges sont pour la plupart de série avec un YOSHIMURA Progress Meter ajouté, et un guidon de type Daytona RCM Concept a été sélectionné.
Les maîtres-cylindres de frein et d'embrayage avant sont équipés de pompes radiales à rapport réglable Brembo RCS.
Les ateliers de carrosserie
L'extérieur est entièrement peint aux couleurs de l'A8, rouge et noir. Le siège est un Daytona RCM Concept COZY Seat.
moteur
Le moteur a subi une révision complète, en commençant par un test de pression d'eau, et les spécifications ont été améliorées à 930cc avec des pistons forgés Wossner de 73mm de diamètre. La correction de la courbure du vilebrequin, l'équilibrage dynamique et l'enrobage des tourillons ont été confiés à DiNx, une société spécialisée dans les modifications de moteurs à combustion interne. DiNx a également installé les guides de soupapes surdimensionnés en alliage fritté spécifiques à RCM et taillé les sièges de soupapes. Le cadre a également été vérifié et modifié, et un Nitro Racing Combination Kit III a été ajouté. Le kit III a été ajouté.
Le carburateur est un TMR-MJN de 38 mm de diamètre avec des entonnoirs YOSHIMURA Dual Stack. Les entonnoirs sont noirs et rouges pour s'harmoniser avec la couleur de la carrosserie.
Châssis
Le bas du pivot du bras oscillant sur le cadre a été coupé, prolongé vers l'extérieur et ressoudé pour fixer une ligne de chaîne qui s'adapte au pneu arrière plus large. Le kit de réglage des roues arrière et le plateau d'embrayage sont fournis par Nitro Racing.
Les fourches avant sont équipées d'Ohlins RWU dans le cadre de l'ensemble Noblest ExM, qui comprend également le garde-boue avant et les supports d'étriers. Les freins avant sont des étriers Brembo Axial à 4 pistons et des disques SUNSTAR Premium Racing φ320 "RCM" Concept Discs avec trous.
La suspension arrière est composée d'une KA203 Ohlins compatible 17 pouces et d'un bras oscillant large spécifique à la SCULPTURE RCM. La chaîne de transmission est la EL530RCM BK;. GP (noir et or) d'EK Chain, qui présente un corps étroit avec une largeur de plateau plus étroite tout en conservant sa résistance.
Les freins arrière utilisent un étrier Brembo 2P + un disque SUNSTAR Trad. Les roues avant et arrière sont des OZ Racing Forged Aluminium GASS RS-A en 3,50-17/5,50-17.
Galerie.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Spécifications.
À propos du SANCTUAIRE
SANCTUARY est un constructeur spécialisé dans les motos anciennes telles que Z1, Ninja et KATANA. Il vend des pièces spéciales qui sont le fruit d'essais et d'erreurs. que les mécaniciens ont monté et testé à plusieurs reprises
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.