Un singe plus élégant : HONDA MONKEY125 Custom
Avis de Webike.
Voici un "HONDA MONKEY125." customisé par l'utilisateur de la communauté Webike "gitax40". Le propriétaire, qui roulait auparavant sur une SR400, a décidé de changer de moto après avoir trouvé le kickstart peu pratique. Il apprécie également son cadre compact, qui lui permet de se garer facilement n'importe où, et son étonnante consommation de carburant. En effet, elle est "tellement bonne qu'on a l'impression qu'elle tire son essence directement de l'air";
Cette moto, que le propriétaire appelle affectueusement la "Honda SR125", a été subtilement transformée, passant de l'imposante moto d'origine à la moto d'occasion. À l'avant, un support d'abaissement de garde-boue en aluminium de G-Craft a été installé pour positionner le garde-boue sur la moto. Cela permet également de réduire les projections de boue et de garder le moteur plus propre. Un kit de visière de compteur SP Takegawa et un kit d'emblème avant KITACO ont été ajoutés pour rafraîchir le design de la partie avant.
Le système d'échappement a été amélioré, passant de l'encombrant système de montage en hauteur d'origine à un système d'échappement complet MORIWAKI MONSTER. Fabriqué en titane, il est léger, résistant à la corrosion et présente une magnifique coloration thermique sur le tuyau d'échappement. Avec le passage à un échappement bas, un couvercle de cadre latéral droit CAT'S FACTORY a été installé, avec un design qui s'intègre parfaitement, en conservant l'aspect et la sensation d'origine. Avec le passage à un échappement surbaissé, un couvercle de cadre latéral droit CAT'S FACTORY a été installé, avec un design qui s'intègre parfaitement, en conservant l'aspect et la sensation du modèle d'origine.
Le propriétaire, qui aime faire du tourisme de nuit, a équipé la moto d'un grand porte-bagages arrière SP Takegawa, dont le cadre robuste permet de transporter des bagages en toute tranquillité. Un kit d'élimination de garde-boue OVER Racing a été ajouté pour donner à l'arrière de la moto une allure plus nette et plus aérodynamique. La construction en aluminium et la qualité exceptionnelle de la texture et du design rehaussent la finition générale de la moto.
Galerie.
![]() |
![]() |
![]() |
Spécifications.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.