Le Ninja Rouge : KAWASAKI GPZ900R Custom by Wheelie
La GPZ900R de Wheelie
Cette Kawasaki GPZ900R Vers 1995, il y a plus de 25 ans, le président de la société, M. Tominaga, a commencé à régler cette Ninja après qu'un client ait voulu la faire courir sur le circuit international d'Autopolis. Vers 1995, il y a plus de 25 ans, le président de la société, M. Tominaga, a commencé à mettre au point cette Ninja après qu'un client ait voulu la faire courir sur le circuit international d'Autopolis. Pour répondre à cette demande, une boucle inférieure renforcée, une boucle pentagonale et une boucle arrière ont été ajoutées à la Ninja. Pour répondre à cette demande, une boucle inférieure renforcée, un bras oscillant pentagonal renforcé (tous deux en matériau 7N01), des bielles de suspension arrière pour roues de 17 pouces et un triple arbre usiné ont été fabriqués. C'est à cette époque que de plus en plus de motos à 4 cylindres ont commencé à courir à Autopolis.
Les maillons compatibles de 17 pouces que nous avons fabriqués à l'époque sont devenus notre produit standard, explique Tominaga. Le renforcement du cadre de cette Ninja rouge a été effectué principalement autour de la tête de direction et du support de moteur avant Le pivot du bras oscillant a également été abaissé, et un dispositif de réglage de la chaîne de type Wheelie Height Control B a été utilisé pour abaisser la position de l'essieu arrière et corriger la position de conduite. Lors des essais sur route, la moto s'est avérée beaucoup plus stable que la moto d'origine et le mouvement de l'arrière a été amélioré. Cependant, elle était tellement stable qu'elle ressemblait à une moto de tourisme à grande vitesse, ce qui est logique puisque l'angle de chasse est celui de l'équipement d'origine ( Le savoir-faire développé à cette époque a permis aux pièces de l'entreprise de refléter des éléments tels que les rapports de démultiplication et la hauteur de caisse, qui étaient nécessaires lors de l'utilisation du Ninja. Le savoir-faire développé à cette époque a permis aux pièces de l'entreprise de refléter des éléments tels que les rapports de démultiplication et la hauteur de caisse, qui ont été nécessaires lorsque le Ninja a été converti en 17 pouces.
Poignée
La potence est usinée CNC. Le support supérieur est de type à ailettes avec les deux extrémités légèrement abaissées, et des fourches avant de φ43mm réglées en interne, d'origine pour la ZRX, sont utilisées.
moteur
Le raccord d'huile sur la culasse, pour éviter les fuites d'huile dues à la déformation par la chaleur, est fabriqué par Wheelie. Vous pouvez également voir le support de moteur avant de type tuyau.
Châssis
Le tendeur de chaîne est un Height Control de type B vendu par Wheelie. Les roues sont en magnésium forgé Marchesini.
Les bielles de suspension arrière et les tiges de liaison compatibles avec le Ninja 17 pouces de Wheelie sont toujours disponibles sur le marché. Les tiges sont également dotées d'un mécanisme de réglage de la hauteur de caisse.
La position du pivot étant abaissée, un marchepied spécial a également été fourni, anodisé dans une couleur semblable à celle du magnésium. Un cylindre d'embrayage hydraulique Wheelie et un maître-cylindre radial Brembo sont également utilisés pour alléger l'opération d'embrayage.
Galerie.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Spécifications.
Partie. | Détails. |
---|---|
moteur | WHEELIE Raccord d'huile supérieur pour Ninja (double entrée) WHEELIE Kawasaki Refroidissement par eau Modles Racing Pulsar Cover Type II |
Carb / Intake. | YOSHIMURA TMR-MJN Carburateur |
Échappement | NOJIMA FASARM R Titanium V Full Exhaust System |
Cadre | WHEELIE Φ43mm Wing Type Triple Tree pour Ninja 17inch WHEELIE Big Swingarm Height Control B Type Tige de liaison WHEELIE avec mécanisme de réglage de la hauteur de conduite pour Ninja WHEELIE 17-inch Compatible Link for Ninja |
Frein | Maître-cylindre de frein radial brembo Racing (19 x 18) brembo Etrier de frein P4 34 / 34 65mm SUNSTAR Custom Type Front Disc Rotor brembo Etrier de frein arrière Old Crab P2 32 84mm Gold SUNSTAR Premium Racing Rotor de disque arrière |
Roues | MARCHESINI M5R 3.50-17 MARCHESINI M5R 5.50-17 |
Suspension | Amortisseur arrière FG |
Les étapes | Kit de marche WHEELIE |
Système d'entraînement | Maître-cylindre d'embrayage radial brembo 17RCS WHEELIE GPZ900R Exclusive Cable Type Speed Meter Compatible Hydraulic Clutch Cylinder |
Poignée / Direction | COERCE Hyper Naked Bar |
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.