Du prototype à la perfection : SUZUKI KATANA Custom by YOSHIMURA
KATANA de YOSHIMURA
Lors du salon de la moto du printemps 2019 à Tokyo, YOSHIMURA Japan a présenté une version personnalisée de la nouvelle Suzuki KATANA avant les autres constructeurs. À ce stade, la moto n'est que légèrement personnalisée, avec un échappement qui sera plus tard vendu sous le nom de Titanium Slip-On B-77 Cyclone, et des protections de moteur, de radiateur et de levier de frein qui étaient des prototypes à l'époque. Cependant, c'est à partir de ce moment-là que des rumeurs ont commencé à se répandre parmi le public, y compris des attentes concernant le développement d'un extérieur entièrement en carbone. Cependant, c'est à partir de ce moment-là que les rumeurs ont commencé à se répandre parmi le public, y compris les attentes qu'un extérieur entièrement en carbone était en cours de développement et qu'il s'agirait d'un modèle en édition limitée comme la 1135R. L'année suivante, Suzuki Motorcycles a organisé un événement KATANA au cours duquel YOSHIMURA a présenté la moto avec un kit de guidon installé, ce qui a suscité l'intérêt de nombreuses personnes. Nous vous présentons ici des photos de la version habillée d'un extérieur en carbone qui a été présentée en tant que prototype début décembre 2019.
Le kit de guidon mentionné ci-dessus, qui a attiré l'attention lors de l'événement KATANA, ne pouvait être utilisé qu'avec l'extérieur en carbone (l'extérieur de série ne permettait pas un angle de braquage suffisant). Le kit de guidon mentionné ci-dessus, qui a attiré l'attention lors de l'événement KATANA, ne pouvait être utilisé qu'avec l'extérieur en carbone (l'extérieur de série ne permettait pas un angle de braquage suffisant), mais un extérieur en FRP a été développé en même temps, ce qui a permis d'installer le magnifique kit de guidon à un angle de braquage plus grand que celui de l'extérieur de la moto. Cette KATANA est également équipée d'un moteur dérivé de la GSX-R1000, avec laquelle YOSHIMURA a également couru. Voici quelques photos des prototypes de YOSHIMURA Nous présentons ici quelques photos des prototypes de YOSHIMURA pour 2019.
Poignée
Le kit de guidon présenté sur cette photo est au stade de prototype. Les fans de YOSHIMURA ne manqueront pas de l'apprécier.
Les ateliers de carrosserie
Les pièces extérieures en carbone montrées sur cette photo sont toutes des prototypes. La version FRP a également été développée en même temps.
Le Wind Armor NK, le protecteur de levier de frein et le protecteur de radiateur étaient déjà disponibles à la vente au moment de la prise de vue. de cette séance photo.
Un kit d'élimination des ailes est également disponible pour modifier sensiblement l'aspect de la zone arrière.
moteur
Le kit de protection du carter du moteur (à gauche) et le couvercle de l'embrayage/du démarreur (à droite) font partie de la gamme PRO SHIELD de YOSHIMURA. La combinaison d'un couvercle en aluminium et d'une protection en résine protège la zone du moteur.
Admission et échappement
Outre l'extérieur en carbone, le Titanium Slip-On B-77 Cyclone est une caractéristique importante de ce YOSHIMURA KATANA. À l'époque, il était communément appelé "tuyau de banane". B-77" du nouvel échappement de la KATANA vient de ce surnom, car "77" se lit "nana" en japonais.
Châssis
Le kit de marche X-TREAD pour le KATANA a été ajouté très tôt à la gamme et était déjà en vente au moment de la séance photo.
Galerie.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Spécifications.
A propos de YOSHIMURA
Les utilisateurs soutiennent fermement leur produit Les utilisateurs sont extrêmement satisfaits des performances et de la qualité de fabrication de leurs produits issus de la haute technologie.
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.