Une véritable évolution, pas une machine différente : KAWASAKI ZRX1200/R Custom by SANCTUARY
La ZRX1200/R de SANCTUARY
La série complète de custom d'AC Sanctuary, connue sous le nom de RCM (Radical Construction Manufacture), est centrée sur la modernisation des modèles des années 70. Mais comme vous pouvez le voir avec cette RCM-569, ils utilisent aussi parfois des machines plus récentes comme base. -Comme la ZRX1200R qui dispose déjà de jantes modernes de 17 pouces et d'une géométrie.
Comme l'explique M. Nakamura d'AC Sanctuary, " nous disons souvent que les ZRX1200R, DAEG et Z900RS sont des motos modernes refroidies à l'eau datant de l'époque de l'Empire du Milieu ". Si elles n'ont pas trop roulé, nous pouvons les approcher en utilisant une configuration similaire à celle du "RCM Ninja Sports Package Type-R". '".
Ce pack Ninja Sports fait référence au menu de base utilisé lors de la conversion de la GPZ900R en machine RCM. Vers l'an 2000, lorsque ce pack a été développé, la GPZ900R était encore en production, de sorte que de nombreuses motos de base étaient relativement récentes. Tant que le moteur était en bon état après inspection, il pouvait souvent être utilisé tel quel.
Aujourd'hui, le Pack Sport inclut de série le travail sur le moteur, ajoute Nakamura. -Cette moto en est l'exemple parfait".
Contrairement au type d'assemblage de la Z, la ZRX utilise une unité forgée en une seule pièce. En ce qui concerne le réglage des performances, comme les cylindres de la ZRX sont plaqués, le moteur conserve sa cylindrée d'origine, mais la ZRX utilise un bloc forgé d'une seule pièce. Cela permet d'augmenter le couple et le punch, non seulement pour les performances, mais aussi pour le plaisir de conduire. Bien entendu, la culasse est également rafraîchie, avec une meilleure étanchéité, de nouveaux guides de soupapes et la découpe des sièges de soupapes. Tout cela est réalisé en conjonction avec un démontage et une reconstruction complets du moteur, une approche de plus en plus courante. de plus en plus courante.
Avec des ZRX1200R approchant les 20 ans, et même des DAEG accumulant 8 à 15 ans sur la route, ces révisions complètes ne visent pas seulement à restaurer les performances - elles poussent le moteur au-delà de ses capacités d'origine. performance - elles poussent le moteur au-delà de ses capacités d'origine.
Comme le châssis de la ZRX est déjà conçu pour des roues de 17 pouces, il n'est pas nécessaire d'effectuer les modifications importantes que nous réalisons sur les motos plus anciennes, comme le renforcement du cadre pour l'adapter à l'adhérence des pneus modernes ou l'agrandissement du tuyau d'échappement. Le châssis de la ZRX étant déjà conçu pour des roues de 17 pouces, il n'est pas nécessaire d'effectuer les modifications importantes que nous réalisons sur les motos plus anciennes, comme le renforcement du cadre pour s'adapter à l'adhérence des pneus modernes ou l'agrandissement de la capacité de charge du tube de direction pour accueillir des fourches plus grandes. À moins que vous n'essayiez de gagner des dixièmes de seconde sur la piste, il s'agit d'une base beaucoup plus simple pour une moto de course. Bien que la géométrie du châssis d'origine puisse être utilisée telle quelle pour la conduite sur route, nous prenons soin de vérifier, d'affiner et de mettre à jour tous les réglages de la moto. Il ne s'agit pas d'un simple rafistolage, mais d'un remontage en bonne et due forme. Il s'agit plutôt de s'en tenir aux fondamentaux. Les fourches, les collecteurs et les autres pièces essentielles étant déjà conçues pour des roues de 17 pouces, il s'agit de s'assurer qu'elles fonctionnent comme il se doit"
En bref, l'objectif est de faire passer la ZRX1200R d'une machine produite en série à une machine qui dépasse les normes de qualité et de performance. La même approche méthodique qui définit les customs RCM - quantifier les performances et affiner les fonctions - fonctionne tout aussi bien ici. Elle s'inspire également de l'esthétique d'un modèle précédent, le RCM-528, en utilisant un capot avant DAEG et une configuration monoplace convertie pour donner à l'extérieur une touche de fraîcheur et de modernité. L'extérieur du RCM-528 lui confère une touche de fraîcheur et de modernité.
Comme le dit Nakamura, il ne s'agit pas de transformer une ZRX en DAEG, mais d'imaginer comment la ZRX1200R à carburateur aurait pu évoluer par elle-même. Cette machine offre une vision convaincante de son potentiel, un excellent exemple de ce que peut être une moto custom moderne.
Poignée
Le capot avant est un modèle DAEG, et le tableau de bord a été modifié pour accueillir un compteur YOSHIMURA PRO-GRESS2 et un indicateur de changement de vitesse PROTEC. Le pare-brise et les rétroviseurs NK-1 Type II proviennent de Magical Racing. La potence est un SCULPTURE Inverted Stem Kit SP Type-1, avec un décalage plus important. Les maîtres-cylindres radiaux Brembo sont montés des deux côtés, et les leviers sont des modèles ZETA RCM Concept.
Les ateliers de carrosserie
La carrosserie est entièrement peinte par YF Design dans un coloris personnalisé de vert citron mélangé à du noir, du blanc et de l'or, évoquant une forme évoluée de la ZRX1200R.
La selle et le capot de selle sont basés sur le kit de selle LEOPARD pour la ZRX1100/1200, avec des modifications originales ajoutées.
moteur
Le carburateur est un TMR-MJN ø 38 mm avec un double entonnoir. Les entonnoirs du premier entonnoir et les boulons de vidange sont dorés, tandis que les entonnoirs du deuxième entonnoir sont noirs, assortis à la couleur de la carrosserie. noirs, assortis à la couleur de la carrosserie.
Le cadre a été légèrement modifié au niveau du rail de selle et recouvert d'une couche de peinture en poudre. Elle est équipée d'arbres à cames YOSHIMURA ST-1, de guides de soupapes FDC améliorés et de sièges de soupapes usinés. Le vilebrequin est équilibré dynamiquement et la transmission a été remplacée par une unité à 6 vitesses provenant du DAEG. Kit de radiateur large et refroidisseur d'huile monté en hauteur.
Le plateau d'embrayage et le kit de jeux de roues arrière proviennent également de NITRO RACING. La chaîne de transmission est une chaîne EK 530RCM (noir et or).
Châssis
La suspension avant utilise une fourche inversée OHLINS 2IFF5200. Le système de freinage avant combine des étriers Brembo GP4-RX avec des disques SUNSTAR Works Expand de 320 mm. Disques.
Le frein arrière utilise un étrier Brembo GP2-SS CNC avec un disque SUNSTAR Works Expand de 250 mm. Le système d'échappement est un NITRO RACING 4-en-1 "Weld" Craft. Titanium 3D EX avec un silencieux Variant Titanium en finition thermo-polie.
La suspension arrière utilise des amortisseurs OHLINS Grand Twin (KA416) avec un bras oscillant large SCULPTURE fabriqué pour RCM, ainsi qu'une barre stabilisatrice de type bloc. Les roues sont en aluminium forgé OZ Racing GASS RS-A, de dimensions 3,50-17 à l'avant et 6,00-17 à l'arrière.
Galerie.
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Spécifications.
À propos du SANCTUAIRE
SANCTUARY est un constructeur spécialisé dans les motos anciennes telles que Z1, Ninja et KATANA. Il vend des pièces spéciales qui sont le fruit d'essais et d'erreurs. que les mécaniciens ont monté et testé à plusieurs reprises
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.