La fabrication de l’ultime : Kawasaki ZEPHYR1100 Custom par Shabon Dama
ZEPHYR1100 de Shabon Dama
Le Kawasaki ZEPHYR1100. Alors, que feriez-vous ? Si vous commencez par la 1100, vous aurez probablement l'impression qu'elle est lourde en dépit de sa puissance, alors je vous conseille de vous concentrer sur les freins avant et arrière pour améliorer la puissance de freinage, le toucher et la maniabilité. Ensuite, concentrez-vous sur les freins avant et arrière pour améliorer la puissance de freinage, le toucher et la maniabilité. Il serait préférable d'aborder ces aspects en même temps que les roues si vous envisagez de changer les [18→]17 pouces à l'avant. L'équilibre est également important dans ce domaine, c'est pourquoi il est préférable de consulter un atelier réputé. En prenant soin de ces aspects, vous pourrez profiter longtemps de votre vélo. Au fur et à mesure que le kilométrage s'accumule, envisagez également d'effectuer une révision. ."
Il est fréquent de rencontrer des cas où la zone de suspension est modifiée à ce point, car le propriétaire aime sa moto et l'utilise depuis longtemps. Si vous envisagez de commencer maintenant, il est conseillé de le faire avec un plan bien défini. Cette moto pourrait servir de référence dans ce cas. Au cours de cette période, la moto a subi plusieurs modifications de spécifications, la version actuelle étant une "Z". Au fil du temps, la moto a subi plusieurs modifications de spécifications, la version actuelle étant une "ZEPHYR1100 with all my heart" (ZEPHYR1100 avec tout mon cœur). Les modifications susmentionnées ont été entièrement mises en œuvre, y compris une révision du moteur et sa conversion à 1107 cm3, et le reste est presque un menu complet. Le réservoir a été remplacé par un réservoir en aluminium, légèrement repositionné pour permettre un angle de braquage plus important, même avec le guidon à pince. La partie inférieure de la fourche a été remplacée par une fourche de plus grand diamètre avec l'axe de φ25mm de la ZRX1200. Notre menu standard de personnalisation lourde a également été incorporé. Par exemple, le nouveau système d'échappement " Il s'agit d'un système d'échappement en titane entièrement soudé en 3D, un produit réalisé en collaboration avec Sanctuary. C'est pourquoi nous avons développé cette pièce ultime, destinée à ceux qui possèdent de telles motos, en leur permettant de les personnaliser. Le système d'échappement a été conçu pour incarner le caractère légendaire de la moto. Pour ce faire, nous nous sommes penchés sur des aspects tels que la précision du freinage et avons appliqué un réglage Okumura pour adapter la suspension aux préférences du propriétaire. La Zephyr est dotée d'un grand nombre de pièces personnalisées, comme l'échappement et le réservoir en aluminium. C'est la clé pour prendre plaisir à la conduire pendant une longue période.
Poignée
La potence est une WHEELIE billette, et l'offset de la fourche a été modifié de 45 à 30mm pour correspondre au changement de 18 à 17 pouces à l'avant. Les supports des poignées de guidon ont été convertis en supports pour un compteur numérique supplémentaire Active Digital Meter.
Les ateliers de carrosserie
Le réservoir de carburant est remplacé par un réservoir en aluminium qui élimine les bosses dans la zone de la genouillère, contribuant ainsi à la réduction du poids et à l'amélioration du style. amélioration.
Les parties extérieures des caches latéraux et du capot arrière, ainsi que le siège, qui est un type unique avec un intérieur différent, ont été remplacés par des produits Shabon Dama.
moteur
Le moteur a été modifié de 1062 à 1107cc avec des pistons Wiseco de 75mm et des arbres à cames Yoshimura ST-2. La collaboration avec Sanctuary pour l'édition de l'ouvrage.
Admission et échappement
Le carburateur est un Yoshimura-Mikuni TMR φ38 mm MJN (Multiple Jet Needle) + filtre DNA.
Châssis
La marche est une pièce WHEELIE, tout comme les couvercles de l'embrayage du moteur, de l'impulseur et du générateur, ainsi que le cylindre d'embrayage hydraulique.
Les pédales des marches sont en forme de lame de couteau. Le cadre est en stock, renforcé en 7 endroits et revêtu de poudre.
Pour la partie inférieure de la fourche Ohlins de 43 mm, un axe WHEELIE ZRX1200 a été choisi pour augmenter le diamètre de l'axe de 20 à 25 mm.
Le bras oscillant est fabriqué à partir de la section en H 7N01 de WHEELIE, et les freins arrière sont des étriers 2P opposés Brembo soutenus par un support WHEELIE. .
Les amortisseurs arrière sont des Ohlins Legend Twin avec un réglage Okumura ME tout comme ceux de l'avant. Les roues sont des roues Type-R GALE SPEED en aluminium forgé, avec 3.50- 17/5.50-17 à l'avant et 17 pouces à l'arrière au lieu des 3.00-18/4.50-17 d'origine pour améliorer les performances sportives.
Galerie.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Spécifications.
Partie. | Détails. |
---|---|
moteur | WISECO Kit piston diamètre 75 mm 1107cc YOSHIMURA ST-2 Arbre à cames WHEELIE Zephyr 1100 Couvercle d'embrayage 3D WHEELIE Zephyr 1100 Housse de générateur WHEELIE Zephyr1100 Cylindre d'embrayage hydraulique |
Carb / Intake. | YOSHIMURA TMR-MJN Carburateur Filtre DNA Moto par modèle |
Échappement | Shabon Dama 3D Weldcraft 4-1 Exhaust |
Cadre | WHEELIE BIG Section en forme de H Bras oscillant Type OW-B Type standard Extrémité |
Frein | Maître-cylindre de frein BREMBO RMC BREMBO CNC Etrier Axial 4P PLUSμ Disc Rotor Pied à coulisse BREMBO CNC 2P |
Roues | GALE SPEED TYPE-R 3.50-17 GALE SPEED TYPE-R 5.50-17 |
Suspension | OHLINS Fourche avant droite RWU WHEELIE Zephyr 1100 Fourche droite Ohlins Boîtier inférieur usiné Suspension arrière OHLINS |
Les étapes | Kit de marche WHEELIE Billet |
Poignée / Direction | WHEELIE Arbre triple pour Zephyr1100, 30mm Offset Maître-cylindre d'embrayage BREMBO RMC Moniteur numérique ACTIVE V3 Rev & Temp. |
Refroidisseur d'huile | Kit de refroidissement d'huile rond ACTIVE |
Siège | Siège Shabon Dama sur mesure |
Les ateliers de carrosserie | Shabon Dama Carbon Side Cover Set for Zephyr1100 (Reinforced Type) Plain Weave Carbon (en anglais) Shabon Dama Carbon Tail Cowl for Zephyr1100 Plain Weave (en anglais) Shabon Dama Original Aluminium Tank |
À propos de Shabon Dama
Shabon Dama propose de nombreuses pièces personnalisées principalement pour les Kawasaki Z1, ZEPHYR series, GPZ serices et autres motos rétro. La personnalisation complète de votre moto Kawasaki rétro, vintage, Shabon Dama est une marque qui mérite d'être considérée pour l'originalité JDM. l'originalité !
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.