La chevauchée éternelle : KAWASAKI ZEPHYR1100 Custom by SANCTUARY
ZEPHYR1100 de SANCTUARY.
KAWASAKI ZEPHYR 1100. Le propriétaire a obtenu cette moto d'un ami, et le moteur et d'autres pièces avaient déjà été modifiés. Comme il est très attaché à cette moto et qu'il veut continuer à l'utiliser pendant longtemps, il nous l'a amenée pour que nous fassions quelques travaux. Comme il est très attaché à sa moto et qu'il veut continuer à la conduire pendant longtemps, il nous l'a amenée pour que nous fassions quelques travaux " dit M. Tachiiri de Sanctuary Koga.
Les roues Dymag à 3 rayons et les autres pièces qui étaient déjà personnalisées lorsque le propriétaire actuel a reçu la moto ont été presque toutes conservées telles quelles, et nécessaires Puisque la fourche avant était un prototype (à l'époque) Nitron avec un étrier Pour remédier à cela, la distance de déport du rotor intérieur des disques a été modifiée. En même temps, le diamètre de l'axe avant a été augmenté de 17 à 25 mm. L'amortisseur arrière est également un Nitron Stealth, mais la position de montage a été modifiée.
Il s'agit d'un problème que je trouve pour le ZEPHYR 1100/750/400. Le support supérieur de l'amortisseur arrière est trop en arrière et n'est pas dans une bonne position. En outre, nous avons révisé le carburateur TMR pour le faire passer de l'état d'occasion à l'état d'origine. Le moteur a également été traité au WPC, les axes de piston ont été revêtus de DLC, des trous de ventilation ont été faits et une transmission Dream Craft à 6 vitesses a été ajoutée. Nous avons fait tout le nécessaire en même temps", explique M. Tachiiri.
En ce qui concerne l'extérieur, le boîtier du compteur est passé de l'argenté au noir pour s'harmoniser avec l'ensemble des couleurs. C'est pourquoi nous avons dépensé les sommes nécessaires pour les pièces extérieures et intérieures. Chaque fois qu'il vient faire une vidange, le propriétaire dit toujours que cette moto est aussi rapide que les machines naked à refroidissement liquide d'aujourd'hui, " dit Tachiiri. Le fait qu'il vienne très souvent faire la vidange témoigne également de la satisfaction du propriétaire à l'égard de sa moto.
Poignée
La potence de direction a été remplacée par un modèle compatible 17 pouces au lieu des 18 pouces d'origine, un boîtier de compteur noir brillant a été installé et un système d'accélérateur de vitesse YOSHIMURA PRO- L'accélérateur est de marque ACTIVE, et les maîtres-cylindres gauche et droit sont des pompes radiales NISSIN.
Les ateliers de carrosserie
Le réservoir de carburant, l'extérieur et la selle sont de série sur la ZEPHYR 1100, mais le cadre a été modifié de façon à ce que la selle puisse être ouverte par un levier au lieu de la serrure à clé habituelle. Le cadre a également été modifié pour s'adapter au repositionnement des amortisseurs arrière mentionné ci-dessus.
moteur
Le moteur utilise des pistons Cosworth de 76 mm de diamètre pour augmenter la cylindrée de 1052 cm3 à 1197 cm3, et des arbres à cames Anny's ont été installés. Il s'agit d'un menu qui améliore également la durée de vie du moteur. Il s'agit d'un menu qui améliore également la durée de vie du moteur.
Admission et échappement
Le carburateur est un TMR-MJN, qui a été révisé pour rétablir l'étanchéité d'origine, y compris les ajustements des cales internes. Le moteur est maintenant équipé d'une boîte de vitesses Dream Craft à 6 rapports (la boîte de vitesses d'origine était une longue boîte à 5 rapports) et, dans l'ensemble, le moteur a été conçu pour offrir à la fois puissance et souplesse.
L'échappement est un MORIWAKI Titanium Monaka 4-1, comme en témoigne le silencieux en aluminium en forme de Monaka.
Châssis
La fourche avant est un prototype de φ43 mm (à l'époque) de Nitron, et les étriers avant sont des TAROX à 4 pistons. Les disques sont des SUNSTAR mais avec des rotors extérieurs de φ320 mm. L'essieu est également agrandi, passant de 17 à 25 mm de diamètre.
Le bras oscillant reste de type ZEPHYR 1100, et l'amortisseur arrière est un Nitron Stealth. Le diamètre de l'axe arrière reste de type stock (ø 20 mm).
Les roues avant et arrière sont des Dymag 3,50-17/5,50-17 pouces à trois branches, avec un pneu à 60 % de rapport d'aspect à l'arrière. -Piston.
Galerie.
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Spécifications.
À propos du SANCTUAIRE
SANCTUARY est un constructeur spécialisé dans les motos anciennes telles que Z1, Ninja et KATANA. Il vend des pièces spéciales qui sont le fruit d'essais et d'erreurs. que les mécaniciens ont monté et testé à plusieurs reprises
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.