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La chevauchée éternelle : KAWASAKI ZEPHYR1100 Custom by SANCTUARY

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ZEPHYR1100 de SANCTUARY.

KAWASAKI ZEPHYR 1100. Le propriétaire a obtenu cette moto d'un ami, et le moteur et d'autres pièces avaient déjà été modifiés. Comme il est très attaché à cette moto et qu'il veut continuer à l'utiliser pendant longtemps, il nous l'a amenée pour que nous fassions quelques travaux. Comme il est très attaché à sa moto et qu'il veut continuer à la conduire pendant longtemps, il nous l'a amenée pour que nous fassions quelques travaux " dit M. Tachiiri de Sanctuary Koga.

Les roues Dymag à 3 rayons et les autres pièces qui étaient déjà personnalisées lorsque le propriétaire actuel a reçu la moto ont été presque toutes conservées telles quelles, et nécessaires Puisque la fourche avant était un prototype (à l'époque) Nitron avec un étrier Pour remédier à cela, la distance de déport du rotor intérieur des disques a été modifiée. En même temps, le diamètre de l'axe avant a été augmenté de 17 à 25 mm. L'amortisseur arrière est également un Nitron Stealth, mais la position de montage a été modifiée.

Il s'agit d'un problème que je trouve pour le ZEPHYR 1100/750/400. Le support supérieur de l'amortisseur arrière est trop en arrière et n'est pas dans une bonne position. En outre, nous avons révisé le carburateur TMR pour le faire passer de l'état d'occasion à l'état d'origine. Le moteur a également été traité au WPC, les axes de piston ont été revêtus de DLC, des trous de ventilation ont été faits et une transmission Dream Craft à 6 vitesses a été ajoutée. Nous avons fait tout le nécessaire en même temps", explique M. Tachiiri.

En ce qui concerne l'extérieur, le boîtier du compteur est passé de l'argenté au noir pour s'harmoniser avec l'ensemble des couleurs. C'est pourquoi nous avons dépensé les sommes nécessaires pour les pièces extérieures et intérieures. Chaque fois qu'il vient faire une vidange, le propriétaire dit toujours que cette moto est aussi rapide que les machines naked à refroidissement liquide d'aujourd'hui, " dit Tachiiri. Le fait qu'il vienne très souvent faire la vidange témoigne également de la satisfaction du propriétaire à l'égard de sa moto.

Poignée

La potence de direction a été remplacée par un modèle compatible 17 pouces au lieu des 18 pouces d'origine, un boîtier de compteur noir brillant a été installé et un système d'accélérateur de vitesse YOSHIMURA PRO- L'accélérateur est de marque ACTIVE, et les maîtres-cylindres gauche et droit sont des pompes radiales NISSIN.

Les ateliers de carrosserie

Le réservoir de carburant, l'extérieur et la selle sont de série sur la ZEPHYR 1100, mais le cadre a été modifié de façon à ce que la selle puisse être ouverte par un levier au lieu de la serrure à clé habituelle. Le cadre a également été modifié pour s'adapter au repositionnement des amortisseurs arrière mentionné ci-dessus.

moteur

Le moteur utilise des pistons Cosworth de 76 mm de diamètre pour augmenter la cylindrée de 1052 cm3 à 1197 cm3, et des arbres à cames Anny's ont été installés. Il s'agit d'un menu qui améliore également la durée de vie du moteur. Il s'agit d'un menu qui améliore également la durée de vie du moteur.

Admission et échappement

Le carburateur est un TMR-MJN, qui a été révisé pour rétablir l'étanchéité d'origine, y compris les ajustements des cales internes. Le moteur est maintenant équipé d'une boîte de vitesses Dream Craft à 6 rapports (la boîte de vitesses d'origine était une longue boîte à 5 rapports) et, dans l'ensemble, le moteur a été conçu pour offrir à la fois puissance et souplesse.

L'échappement est un MORIWAKI Titanium Monaka 4-1, comme en témoigne le silencieux en aluminium en forme de Monaka.

Châssis

La fourche avant est un prototype de φ43 mm (à l'époque) de Nitron, et les étriers avant sont des TAROX à 4 pistons. Les disques sont des SUNSTAR mais avec des rotors extérieurs de φ320 mm. L'essieu est également agrandi, passant de 17 à 25 mm de diamètre.

Le bras oscillant reste de type ZEPHYR 1100, et l'amortisseur arrière est un Nitron Stealth. Le diamètre de l'axe arrière reste de type stock (ø 20 mm).

Les roues avant et arrière sont des Dymag 3,50-17/5,50-17 pouces à trois branches, avec un pneu à 60 % de rapport d'aspect à l'arrière. -Piston.

Galerie.

Spécifications.

Partie. Détails.
moteur JB POWER (BITO R&D) COSWORTH φ76mm Kit Piston Forgé
Arbre à cames ANNY'S ST-1
DREAM CRAFT Transmission croisée à 6 vitesses
Kit de réduction NITRO RACING (Engine Slider)
Carb / Intake. YOSHIMURA TMR-MJN Carburateur
Échappement MORIWAKI Echappement complet MONSTER TITAN
Cadre Kit de tige de conception GILD
Frein Kit de maître-cylindre de frein radial NISSIN [Vertical Φ19 Radial Pump Brake Master].
TAROX Etrier Billet 4 pistons opposés de diamètre différent
SUNSTAR Custom Type Front Disc Rotor φ320
TAROX Etrier arrière à 2 pistons opposés de diamètre différent en laiton
KEINZ Support d'étrier arrière de type rigide
SUNSTAR Premium Racing Rotor de disque arrière
Roues DYMAG CH3 3.50-17 Roue avant
DYMAG CH3 5.50-17 Roue arrière
Suspension Fourche avant prototype NITRON NTF43
NITRON Rear Suspension Twin Shock STEALTH TWIN R1 Series
Les étapes NITRO RACING Rearsets
Système d'entraînement Kit de plateau d'embrayage NITRO RACING
EK Chain NX Ring Seal Chain 530ZVX3
Poignée / Direction Kit maître-cylindre d'embrayage radial NISSIN [Vertical Φ19 Radial Pump Clutch Master].
YOSHIMURA PRO-GRESS2 Compteur multitempérature
Refroidisseur d'huile Refroidisseur d'huile rond ACTIVE M&S 10-row Core

À propos du SANCTUAIRE

SANCTUARY est un constructeur spécialisé dans les motos anciennes telles que Z1, Ninja et KATANA. Il vend des pièces spéciales qui sont le fruit d'essais et d'erreurs. que les mécaniciens ont monté et testé à plusieurs reprises

Page de la marque SANCTUARY

Source originale de cet article

Patrimoine et légendes.

Hakuyo
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editor

Hakuyo

A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.