BIKES
PICK UP
BIKES

Beauté intemporelle : KAWASAKI Z1000R Custom by m-tech

 11 min read

La Z1000R de m-tech

Cette réplique de Lawson Z1000R1 Elle est si belle qu'on a l'impression qu'il s'agit d'une machine récemment fabriquée. Cependant, lorsque nous avons demandé à M. Matsumoto de m-tech, qui a travaillé sur cette moto, il nous a dit qu'il n'avait jamais fait de customisation complète depuis qu'il l'avait achetée il y a 30 ans. Il a précisé que le support d'embrayage GALE SPEED et l'amortisseur arrière Ohlins ont été ajoutés récemment, mais que les autres pièces ont été retouchées très tôt et sont toujours en place. Je l'ai achetée à l'âge de 18 ans et je l'ai utilisée pour rouler sur le circuit de Suzuka ou lors de courses, mais lorsque j'ai ouvert mon magasin (m-tech), un ami me l'a rachetée. Je l'ai d'abord rafraîchie et je l'ai gardée en bon état. L'extérieur est également identique à ce qu'il était au début. Jusqu'à présent, le moteur a été révisé deux fois, le faisceau principal a été remplacé deux fois et d'autres pièces importantes ont été remises à neuf en cours de route.

Toutefois, si l'on se reporte aux propos de M. Matsumoto, on s'aperçoit que de nombreuses pièces datent de l'époque où la moto a été achetée. Même si l'on polissait la moto pour la séance photo, elle ne ressemblerait pas à cela. Même si le remplacement des pièces ne permet pas de les remettre en état, il n'en reste pas moins qu'il est difficile de les remettre en état. Même si le remplacement des pièces ne permet pas de retrouver un 10 parfait, mais plutôt un 9,5, compte tenu des ajustements et de la mise au point, il semble souhaitable de les maintenir autour de 9. Toutefois, pour les coureurs, il est recommandé de remplacer les pièces à 8, et pour un usage routier, il est conseillé de les remplacer au moins à 5, et de préférence un peu plus tôt. Les roulements de tige, les roulements de pivot, les roulements de roue, etc. s'usent au fur et à mesure que vous roulez. De plus, si vous avez un large éventail de situations de conduite, par exemple si vous faites du tourisme, de la ville et du sport avec un seul vélo, vous pouvez utiliser un vélo avec un large éventail de conditions de conduite. Il est également important d'avoir quelqu'un qui s'occupe du vélo en permanence et qui a le même point de vue. Il est également important d'avoir quelqu'un qui s'occupera du vélo tout le temps du même point de vue que vous, " dit Matsumoto, qui partage ces points clés sur la base de ses nombreuses années d'expérience de la course et de la construction de machines. Il est vrai que les réglages sont plus efficaces lorsque la moto est neuve ou presque neuve, et si vous voulez maintenir les performances de la moto, il est important d'en tenir compte. M. Matsumoto développe et vend également des pièces d'ingénierie inverse (pièces abandonnées) pour l'huile Suzuki. -Il a commencé par le câblage, qui se détériore facilement et est difficile à remarquer, parce qu'il est très sensible aux questions de sécurité. Il s'agit d'un bon conseil de la part d'un spécialiste de la construction de motos. Nous espérons que vous prendrez connaissance de ces conseils et que vous les appliquerez également à votre propre moto.

Poignée

Le guidon provient d'une KZ1000S1 et le maître-cylindre de frein avant est un Brembo Racing Radial. Cela peut aussi être une mise à jour efficace.

Électricité

Le faisceau principal a été remplacé deux fois, la batterie est une batterie lithium-ion ELIIY Power dans un boîtier sur mesure qui a été fabriqué avec beaucoup de soin, et un régulateur PAMS très fiable est également utilisé. La nouvelle batterie, plus légère, fait une différence notable dès que l'on soulève le vélo.

Les ateliers de carrosserie

Basé sur un Z1000R1 de 82, l'extérieur est d'origine et n'a pas été repeint. 2 c'est la marque K et le logo Kawasaki).

moteur

Le moteur est un 1105cc avec des pistons forgés Cosworth φ73mm et un arbre à cames Yoshimura, et la transmission a été remplacée par une nouvelle GPZ1100 undercut spec. Les pièces internes ont également subi un traitement de surface, et la culasse a été remplacée par une nouvelle pour la Z1000P (dite Z1000 Police) lorsqu'elle a été fabriquée. Le cadre a été renforcé à un endroit à l'arrière gauche du moteur.

Le carburateur est un TMR ø 38 mm équipé d'un filtre K&N.

Châssis

La marche de type KZ1000S1 est un bRP Yellow Corn qui a été équipé à l'époque de la production de la moto (vers 1990).

Les roues avant et arrière sont des Dymag à 3 rayons, peintes il y a 30 ans avec Diamond Clear, qui venait de sortir à l'époque. Les fourches avant ont été remplacées par des JB-KYB φ38mm car le tube extérieur de la fourche d'origine (φ38mm) était usé, et compte tenu de l'avenir, les fourches avant ont été remplacées par des JB-KYB φ38mm. Les fourches avant ont été remplacées par des fourches JB-KYB φ38mm parce que le tube extérieur (φ38mm) était usé, et compte tenu de l'accouplement futur avec la glissière métallique, il a été décidé de le remplacer par un nouveau tube pendant qu'il était encore disponible.

Les freins avant et arrière sont des étriers AP/CP2696 et des disques de type S1 fabriqués par PMC. Le système d'échappement est équipé d'un mégaphone KERKER 4-1, bien sûr.

Le bras oscillant en aluminium (le bras oscillant de série du Z1000R est un tube rond en acier peint en noir) est le type S1 fabriqué par J-Classic à l'époque de l'apogée de la moto. de la moto.

Galerie.

Spécifications.

Partie. Détails.
moteur Kit piston JB POWER (BITO R&D)
YOSHIMURA ST-2 Arbre à cames
Câble d'alimentation NGK (Plug Code)
Carb / Intake. MIKUNI TMR Φ38 mm Carburateur
K&N Custom Air Filter Oval Tapered Type
Cadre Bras oscillant J-Classic Type S1
Frein Maître-cylindre de frein radial brembo 19RCS
PMC Φ320 Disk Rotor &; CP 2696 Brake Kit
PMC Φ250 Disc Rotor & CP2696 Rear Brake Kit
Roues DYMAG CH3 (section H) Roue en magnésium coulé 3.00-18
DYMAG CH3 (section H) Roue en magnésium coulé 4.50-18
Suspension JB POWER (BITO R&D) KYB Φ38 Fourche avant spéciale
Les étapes Kit d'étapes bRP CORN JAUNE
Poignée / Direction GALE SPEED Wire Clutch Holder Kit
Refroidisseur d'huile Refroidisseur d'huile SETRAB à 13 étages
Électricité Batterie lithium-ion HY ELIIY Power Series
Régulateur de type MOSFET PAMS

À propos de M-TECH

M-TECH fabrique principalement des pièces sur mesure pour les modèles Suzuki, et sa gamme principale comprend des pièces en aluminium usiné et des arbres d'essieu en chromoly. M-TECH fabrique des pièces sur mesure en utilisant la technologie issue de la compétition.

Page de la marque M-TECH

Source originale de cet article

Patrimoine et légendes.

Hakuyo
Hakuyo

editor

Hakuyo

A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.