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Plus de puissance et un moteur plus rassurant que le stock : Z1000MKII Custom

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La Z1000MkII de Sanctuary

Voici une Kawasaki Z1000MkII entièrement customisée par RCM, une filiale d'AC Sanctuary. Cependant, le cadre élancé de la Z refroidie par air de série ne serait pas en mesure de supporter les contraintes des pneus modernes à forte adhérence. De plus, si les roues d'origine sont remplacées par des roues de 17 pouces, la posture et la répartition du poids de la moto s'en trouveront modifiées. Il est donc essentiel d'adopter une position corporelle, une configuration de cadre et des pièces de suspension optimales.

Pour optimiser la posture du vélo, Sanctuary a développé des pièces fonctionnelles appelées " Sculpture ", comprenant les supports supérieurs et inférieurs et le bras oscillant. Sur cette base, le cadre a été renforcé avec le Stage II d'origine. En outre, les pneus radiaux de 17 pouces pour les modèles sportifs d'aujourd'hui sont maintenant des pneus à chambre à air. En outre, les pneus radiaux de 17 pouces pour les modèles sportifs actuels sont maintenant de taille 180, ce qui est considérablement plus large que les pneus de série, et un processus en ligne a également été ajouté pour sécuriser la chaîne d'entraînement en décalage. Le châssis est construit avec des pièces de classe mondiale telles que des roues en aluminium forgé par OZ Racing, des amortisseurs avant et arrière par Ohlins, et des pièces de freinage par Sunstar. Cette moto est conçue pour offrir des performances de conduite qui peuvent être utilisées même avec les modèles sportifs actuels. Cette moto est conçue pour offrir des performances de conduite qui peuvent être utilisées même dans l'ère moderne.

Châssis

Les fourches avant sont de type Ohlins upright. Sanctuary propose les fourches avant sous la forme d'un pack E×M (Exchange Mode), qui comprend les ailes avant, les supports de fixation d'aile et les supports d'étrier nécessaires au remplacement des fourches avant. Sanctuary propose les fourches avant sous la forme d'un pack ExM (Exchange Mode package), qui comprend les ailes avant, les supports de fixation d'aile et les supports d'étrier nécessaires au remplacement de la fourche avant.

Les amortisseurs arrière sont également fabriqués par Ohlins. Sanctuary sélectionne cette marque à un taux très élevé, sauf indication contraire. Comme le prouve la popularité de cette marque, les données de réglage sont abondantes et les performances sont adaptées aux préférences du propriétaire.

Les roues en aluminium forgé Gass RS-A d'OZ Racing, les disques de frein Sunstar RCM Concept, les étriers Brembo et d'autres composants de suspension de première classe sont utilisés pour rechercher la maîtrise. de première classe sont utilisés pour assurer la maîtrise de la voiture.

Les kits arrière sont fabriqués par Nitro Racing, qui a gagné en popularité grâce à sa forme simple. La pièce de commande est dotée d'un roulement intégré pour améliorer la maniabilité. Le master orienté vers l'avant est une mesure permettant d'insérer la coupelle de liquide de frein à l'intérieur du capot latéral.

Les tubes du cadre autour des pivots sont traités en ligne pour accueillir des pneus larges de 180. Le type divisé est destiné à permettre des changements de couleur.

La force du frein arrière est volontairement réduite pour que la position du vélo puisse être facilement contrôlée dans les virages en freinant plutôt qu'en se contentant de freiner. La pression est augmentée afin d'éviter les freinages de panique et d'améliorer la contrôlabilité.

Le bras oscillant est fait d'une sculpture spécialement développée pour obtenir une position optimale du corps lorsque la série Z refroidie par air est convertie en 17 pouces. Les crochets de la béquille d'entretien sont rouges pour accentuer l'aspect général. Les crochets de la béquille d'entretien sont rouges pour accentuer l'aspect général.

Poignée

Par ailleurs, tous les interrupteurs sont des interrupteurs de série provenant de modèles plus récents. Les anciens interrupteurs peuvent mal fonctionner et il est d'usage de renouveler les transferts de ce type pour en améliorer la fiabilité. Naturellement, Sanctuary a remplacé tous les interrupteurs par des nouveaux.

Les maîtres de frein et d'embrayage sont tous deux des Brembo RCS. Le type radial est utilisé à la fois dans le milieu de la course et sur la route, car il est plus facile à sentir et à utiliser.

Les flexibles de frein sont fabriqués par la société italienne Allegri, dont Sanctuary s'occupe. hydrauliques, mais aussi pour leur tracé, au millimètre près.

Admission et échappement

Le tuyau d'échappement a été fabriqué en soudant des tuyaux en titane qui ont été découpés en anneaux un par un. Cette méthode a été mise en place dans le but de maintenir les tuyaux le plus près possible du moteur sans les écraser lorsque les tuyaux sont pliés, ce qui leur donne un aspect unique et magnifique.

moteur

Dans RCM, il y a deux menus de réglage du moteur. l'un est le Power Package, l'autre le Life Package. dans cette machine, aucune modification majeure n'a été apportée aux spécifications. Dans cette machine, aucune modification majeure n'a été apportée aux spécifications, si ce n'est la sélection du Life Package et l'utilisation de pistons surdimensionnés de 1 mm par Pistal Racing pour porter la cylindrée du moteur à 1 045 litres. Cependant, grâce à l'utilisation de pièces de contre-mesure, de chemises PAMS EST, d'une correction du centrage du vilebrequin et d'une révision de la zone des soupapes, les spécifications ont été modifiées. Cependant, grâce à l'utilisation de pièces de contre-mesure, de chemises PAMS EST, d'une correction du centrage du vilebrequin et d'une révision de la zone des soupapes, les spécifications ont été améliorées pour fournir plus de puissance et de tranquillité d'esprit que le modèle de base.

Galerie.

Spécifications.

Partie. Détails.
moteur PISTAL RACING Piston
Carb / Intake. YOSHIMURA TMR-MJN Φ38
Échappement NITRO RACING Système d'échappement 4-en-1 Weld Craft Titanium 3D
Cadre SCULPTURE Bras oscillant.
Frein Brembo 4POT avant
Brembo 2POT arrière
SUNSTAR Rotor de disque de frein avant
SUNSTAR Rotor de disque de frein arrière
Pompe radiale Master Brembo
Tuyau de frein Allegri
Roues OZ Racing GAS RS-A Aluminium forgé 3.50-17
OZ Racing GAS RS-A Aluminium forgé 5.50-17
Suspension Fourche verticale OHLINS
Amortisseur arrière OHLINS
Les étapes NITRO RACING Rearsets Kit
Poignée / Direction SCULPTURE SP Stem Kit for MK-2 / FX Φ43 Fork [Type1]
POSH Faith Handlebar
Refroidisseur d'huile Kit de refroidissement d'huile NITRO RACING x EARL'S
Électricité Kit de puissance complète AS Uotani SPII

À propos du SANCTUAIRE

SANCTUARY est un constructeur spécialisé dans les motos anciennes telles que Z1, Ninja et KATANA. Il vend des pièces spéciales qui sont le fruit d'essais et d'erreurs. que les mécaniciens ont monté et testé à plusieurs reprises

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Hakuyo
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editor

Hakuyo

A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.