Plus près du look d’un coureur : CB1100R Custom
La CB1100R de Tajima Engineering
La Honda CB1100RC Les soudures de renforcement sur diverses parties du cadre et les modifications apportées au réservoir de carburant confèrent à la moto un look unique que seul Tajima Engineering pouvait réaliser. Les soudures de renfort sur diverses parties du cadre et les modifications apportées au réservoir de carburant donnent à la moto un aspect unique que seul Tajima Engineering pouvait obtenir.
Le moteur a été assemblé avec des pistons RSC (le prédécesseur de HRC) et la boîte de vitesses, bien qu'à 5 rapports, a été remplacée par un rapport croisé. Le cadre a été renforcé en 20 endroits en utilisant leur méthode standard pour les motos avec des roues de 17 pouces à l'avant et à l'arrière, et le réservoir d'essence est une CB 1100R en aluminium avec un chargeur rapide.
Les ateliers de carrosserie
Le réservoir d'essence est en aluminium comme celui de la CB1100R, mais la partie supérieure a été modifiée pour répondre aux spécifications du chargeur rapide. La partie rouge a été changée en bleu et des bandes argentées ont été ajoutées.
Le capot de selle est celui de la CB1100RD avec une nouvelle selle. Les clignotants avant et arrière sont des Kellermann Bullet Atto avec des LED ultra-compactes.
Moteur
Moteur d'origine avec pistons RSC, grosses soupapes Sunnyside 1100 et boîte de vitesses croisée à 5 rapports. Le cadre a été renforcé en 20 endroits dans le style Tajima, y compris le col, les doubles tuyaux de la moitié inférieure et les tuyaux de raccordement des boucles gauche et droite. tuyaux.
Admission et échappement
Le carburateur est un FCR de 37 mm de diamètre avec un filtre à air K&N. Le système d'échappement est un mégaphone en titane Mizuno Motors 4-1.
Châssis
La fourche inversée est une Ohlins FGRT207 pour la ZX-14R, et le garde-boue avant est la pièce d'origine de la ZX-14R. Le frein avant est un CP7853 forgé d'AP Racing Des boulons et des axes en titane betaTitanium 64 sont utilisés.
Les amortisseurs arrière sont de marque Aragosta et le bras oscillant est en aluminium fait à la main par Wheelie. Des renforts inférieurs ont été ajoutés pour améliorer l'apparence. Les roues sont en alliage de magnésium forgé MAGTAN JB4 avec des tailles avant et arrière de 3,50-17 et 6,00-17 pouces, et la ligne de chaîne arrière est adaptée.
Les freins arrière sont des CP4226 avec des étriers AP Racing usinés à 2 pistons et des disques Sunstar personnalisés.
Galerie.
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Spécifications.
Partie. | Détails. |
---|---|
moteur | RSC Φ70 mm Piston SUNNY SIDE EX Valve Set |
Carb / Intake. | JB-POWER Carburateur FCR Filtre à air K&N |
Échappement | MIZUNO MOTOR [Xess] Type Spencer Haut et Croisé pour CB750F / 900F / 1100F |
Cadre | Wheelie Big Triple Square Cross Section Swingarm |
Frein | BREMBO RCS Radial Brake Master Etrier de frein AP Racing 2-piece Structure 4 Piston Radial Mount Brake Caliper SUNSTAR Premium Racing Disc AP Racing 2-piece Structure 2 Piston Caliper Support SUNSTAR Custom Disc |
Roues | JB-POWER MAGTAN JB4 Set avant/arrière |
Suspension | Fourche avant inversée OHLINS FG R&T 200 ARAGOSTA Twin Shock |
Poignée / Direction | COMPTEUR DE VITESSE À PILE ST-3852 STACK CLUBMAN TACHYMÈTRE ST200 Compteur de température YOSHIMURA PRO-GRESS AGRAS Top Bridge CBR1000RR '12-. Kit de levier d'embrayage mécanique BREMBO |
Les ateliers de carrosserie | TAJIMA ENGENIRING Support de capot en aluminium (pièce unique) |
Électricité | KELLERMANN Bullet Atto LED Blinker |
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.