Riding the Edge : YAMAHA MT-09 (FZ-09) Custom
Avis de Webike.
Voici un "YAMAHA MT-09 (FZ-09)" customisé par l'utilisateur de la communauté Webike "Heihachi". Après avoir retrouvé son toucher et ressenti l'envie de rouler vite à nouveau, il a décidé d'acheter la MT-09. Ce qui le satisfait le plus, c'est la maniabilité incroyablement légère et agile. De plus, la suspension souple assure une conduite confortable et la forme de la selle est parfaite pour attacher facilement un sac. La forme de la selle permet d'attacher facilement un sac, ce qui en fait une moto idéale pour le cyclotourisme.
L'échappement est passé par plusieurs itérations, d'Akrapovic à OVER Racing, et il s'est maintenant fixé sur l'équipement Wyvern. La qualité de fabrication de la Wyvern est exceptionnelle et la finition est méticuleuse. Il dit que c'est le meilleur choix pour tous ceux qui considèrent leur moto comme un chef-d'œuvre visuel, se concentrant sur la personnalisation pour l'esthétique plutôt que pour la performance pure.
Pour le guidon, il a installé des GOLDWIN Aero Covers, qui, selon la façon dont vous les regardez, pourraient être considérés comme des poignées surdimensionnées. Fabriquées en polyester oxford léger et très résistant, elles sont très chaudes, et le propriétaire les recommande vivement à tous ceux qui veulent s'en débarrasser. Cependant, il signale que les clignotants deviennent un peu difficiles à utiliser, et il suggère donc d'ouvrir les fermetures à glissière latérales pour un meilleur accès. Les poignées chauffantes KIJIMA GH07 qu'il avait installées étaient usées et devenaient glissantes, il les a donc remplacées par le nouveau modèle GH10. Bien que les spécifications du catalogue n'indiquent qu'une différence de 1 mm, les nouvelles poignées semblent beaucoup plus fines et le fonctionnement de l'interrupteur s'est également amélioré.
Lorsque le nouveau modèle est sorti, il a profité de l'occasion pour changer l'extérieur avec un YAMAHA Authentic Exterior Set dans la palette de couleurs traditionnelle. Bien qu'il ait été un peu déçu que le logo sur l'aile avant, les écopes latérales et les caches latéraux soient des décalcomanies au lieu d'être peints, il est satisfait de l'aspect général de la moto qui est devenue beaucoup plus vivante et accrocheuse. l'allure générale est devenue beaucoup plus vivante et accrocheuse.
Galerie.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Spécifications.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.