BIKES
PICK UP
BIKES

Restaurée, raffinée, réimaginée : KAWASAKI GPZ900R Custom by MARVELOUS ENGINEERING

 12 min read

La GPZ900R de MARVELOUS ENGINEERING

Cette machine a été récemment personnalisée par Marvelous Engineering, un atelier qui travaille principalement sur les Kawasaki. GPZ900R Le concept était "de rendre hommage à la couleur de l'A6 (GPZ900R A6 couleur de base noir et or [Ebony et Pearl Cosmic Gray]), tout en l'équipant des spécifications les plus récentes". dernières spécifications". M. Orime, le représentant de Marvelous Engineering, dit toujours, "Mon but est de faire des customs qui me font souhaiter qu'il s'agisse de ma propre moto,". Et comme pour beaucoup de ses customs précédents, cela se traduit par un travail de peinture complet.

Le moteur a été converti en ZRX1100, le successeur de la série GPZ900R, et des cames YOSHIMURA ont été installées. Le remplacement complet du moteur ne donne pas seulement plus de punch et de puissance, mais il offre aussi la possibilité d'améliorer la performance du véhicule. Parmi les autres améliorations, citons les dernières jantes Type-E en aluminium forgé de GALE SPEED, des fourches Ohlins RWU, un système d'échappement WHEELIEMC et un système d'embrayage de la série GPZ900R. Le système d'échappement est le Conical Goldie original de Marvelous Engineering, qui a été créé après des années d'expérience. Le système d'échappement est un Conical Goldie original de Marvelous Engineering, qui a été créé sur la base d'années d'expérience, et le siège est également un original de l'atelier.

Ce qui est le plus surprenant, c'est l'histoire de ce custom, ou plutôt comment il a vu le jour. Au départ, il s'agissait d'une moto de série qui était venue au magasin pour le "Ninja Doc", le menu original d'entretien et d'inspection des Ninja du magasin. M. Orime met à profit ses quelque 20 années d'expérience pour trouver des solutions aux problèmes de la moto. Le Ninja Doc est tellement populaire qu'il n'y a pas de limite au nombre de réservations. La popularité du Doc Ninja est telle qu'il n'y a pas de limite au nombre de réservations.

Après en avoir fait part au propriétaire, celui-ci a accepté sans hésiter le menu de personnalisation proposé. Bien que cela n'ait pas été son projet initial, la personnalisation de la moto a renforcé son amour pour elle, et comme chaque pièce a été examinée par M. Orime, un véritable professionnel, et qu'un travail de restauration a été effectué, il n'y aura pas de modification de la moto, ni de modification de la moto. Bien que cela n'ait pas été son projet initial, la personnalisation de la moto a renforcé son amour pour elle, et comme chaque pièce a été examinée par M. Orime, un véritable professionnel, et qu'un travail de restauration a été effectué, il n'y aura pas de problème si d'autres changements de spécifications sont effectués à l'avenir. Bien que différente de la Ninja Doc initialement prévue, cette machine a en effet bénéficié d'un rafraîchissement complet.

Marvelous Engineering est un atelier qui pense toujours au Ninja, testant des éléments qui peuvent être améliorés et développant des pièces originales. Ces pièces sont également utilisées pour ce custom et nous espérons qu'elles vous donneront quelques idées pour améliorer votre propre Ninja.

Poignée

La potence est un monobloc WHEELIE (le décalage est passé de 40 à 30 mm) et le guidon est un guidon bas POWER BUILDER. Un indicateur de changement de vitesse PROTEC et un compteur YOSHIMURA PRO-GRESS ont également été ajoutés, et un sceau Tagos FunKey Protect est apposé sur la zone de la clé.

Les ateliers de carrosserie

Le siège est un Supreme Seat Marvelous SP, un produit avec la même queue de canard et la même ceinture tandem que le siège Ninja d'origine. La forme du siège et le rembourrage interne en uréthane ont été modifiés spécifiquement pour le propriétaire.

moteur

Le moteur a été converti en ZRX1100 (1062cc) et réglé avec des cames YOSHIMURA ST-1. Ce moteur a été choisi parce qu'il était en bon état et qu'il permettrait d'augmenter la durée de vie du moteur. Cette légère modification permet également d'obtenir une durée de vie équivalente à celle d'un moteur de série. Les sliders sont de type hybride ACTIVE, le carburateur est un FCR φ37mm, et le capot inférieur est de POWER BUILDER.

Admission et échappement

L'échappement est un Marvelous Engineering Conical Goldie Full Titanium avec un collecteur en spirale. également installé.

Châssis

Les roues de 3,50-17/6,00-17 sont des GALE SPEED TYPE-E du tout premier lot. Les disques de frein sont également Brembo, et ALLEGRI a été choisi pour les lignes.

Le bras oscillant est un WHEELIE Pentagonal Reinforced Cross Section/Height Control Swingarm avec une finition noire. La chaîne d'entraînement est de RK et le pignon de SUNSTAR. SUNSTAR.

L'amortisseur arrière est un Ohlins piggyback avec réglage Okamura ME. Le réservoir est monté avec style en utilisant le support de réservoir Ohlins de Marvelous Engineering pour la GPZ900R (on le voit sur la photo avec le logo de l'atelier). Marvelous Engineering pour la GPZ900R (vous pouvez le voir sur la photo avec le logo du magasin).

Les marchepieds et le tube diagonal NITRO RACING sont également adaptés au moteur de la ZRX, et des protections de talon TAGOS sont installées sur la partie inférieure des caches latéraux.

Galerie.

Spécifications.

Partie. Détails.
moteur Jeu d'arbres à cames YOSHIMURA [ST-1M].
MARVELOUS ENGINEERING Couvercle d'embrayage en aluminium entièrement usiné
Couvre-moteur ACTIVE
Carb / Intake. Carburateur KEIHIN FCR
Échappement MARVELOUS ENGINEERING Flagship Model Conical Goldie Full Kit (Hand Bent)
Cadre WHEELIE Arbre triple monobloc pour Ninja
NITRO RACING Kit Tube de descente III
WHEELIE BIG Renforcé NOUVEAU Bras oscillant de contrôle de la hauteur Type A
Frein Maître-cylindre de frein RCS brembo
brembo Racing Radial CNC 4P Caliper
brembo [Super Sport] Disque flottant
GALE SPEED Maître-cylindre de frein arrière
Roues GALE SPEED Type-E Roue avant 3.50-17
GALE SPEED Type-E Roue arrière 6.00-17
Suspension OHLINS RWU Fourches avant
Suspension arrière OHLINS
MARVELOUS ENGINEERING OHLINS Tank Bracket (support de réservoir)
Étapes NITRO RACING Rearsets
Système d'entraînement WHEELIE Kawasaki Cylindre d'embrayage hydraulique refroidi à l'eau
Poignée / Direction POWER BUILDER Original Super Low Handlebar
Maître-cylindre d'embrayage RCS brembo
YOSHIMURA PRO-GRESS2 Compteur multitempérature
PROTEC SPI-110 Indicateur de position de changement de vitesse [5 à 6 vitesses / pour 12V].
Bull Docker TAGOS FunKey Protect Seal
Siège MARVELOUS ENGINEERING Siège Suprême pour GPZ900R Marvelous SP
Les ateliers de carrosserie Pare-brise court à double bulle de MARVELOUS ENGINEERING
Plaque de talon TAGOS Bull Docker
POWER BUILDER Sous le capot
Kit complet d'élimination des ailes MARVELOUS ENGINEERING

À propos de MARVELOUS ENGINEERING

Merveilleux dans l'ingénierie, sans perdre la ressemblance ninja, poursuivant la seule coutume qui a laissé le goût original ninja. En accord avec cette théorie, il a mené le développement des pièces d'origine en s'en tenant à tirer profit du savoir-faire.

Page de la marque MARVELOUS ENGINEERING

Source originale de cet article

Patrimoine et légendes.

Hakuyo
Hakuyo

editor

Hakuyo

A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.