Utilisez pleinement la zone de chargement du CT125 ! Trois éléments utiles pour le transport de marchandises !
L'énorme porte-bagages arrière est l'une des caractéristiques du Hunter Cub. Bien qu'il existe de nombreuses motos dans le monde, je pense qu'il est difficile d'en trouver une autre avec un porte-bagages aussi grand. Personnellement, je le trouve un peu trop grand et je voulais le rendre aussi compact que possible. Je l'ai donc converti en un DRC rack compact et j'ai installé un conduit de conversion dans le processus. Même si je voulais un porte-bagages compact, je voulais quand même pouvoir installer des sacoches latérales, alors je l'ai aussi équipé de supports de sacoches latérales DRC qui peuvent être utilisés des deux côtés, ce qui est assez rare parmi les nombreux supports de sacoches latérales disponibles.
Débarrassez-vous du snorkel avec un conduit de conversion avant de remplacer la crémaillère !
La CT125 possède une prise d'air qui s'étend jusqu'à l'arrière du rack, tout comme le CT110 sur lequel il est basé.
Il s'agit d'une technique utilisée dans les véhicules à quatre roues motrices XC, où la prise d'air est utilisée comme un tuba pour éviter la submersion. Cette disposition est héritée du CT110, j'aimerais donc la conserver si possible, mais c'est une corvée de changer le rack quand on a un snorkel. C'est là que la gaine de conversion de ZETA entre en jeu. Elle est facile à installer et donne à la moto une belle silhouette. Elle est esthétique et facilite le remplacement du porte-bagages.
Pour commencer, installons le conduit de conversion pour faciliter le remplacement de la crémaillère.
Pour retirer le snorkel, il faut d'abord retirer ces deux boulons à tête. Une fois les boulons retirés, tirez sur la pièce de liaison qui présente un motif en grille. Elle vient d'être insérée et n'est pas fixée, elle devrait donc s'enlever facilement si vous la tirez avec précaution.
Enfin, retirez la prise d'air du support. Comme pour les autres pièces extérieures, il y a un rebord pour l'accrocher, il ne faut donc pas trop forcer. Veillez à ranger les boulons avec la partie snorkel pour ne pas les perdre. Une fois la partie snorkel retirée, il ne reste plus qu'à insérer avec précaution le conduit de conversion.
Bien qu'il suffise d'insérer le conduit de conversion, la forme de l'ouverture montre qu'il est nécessaire d'insérer fermement toute la circonférence de l'ovale. Si vous écrasez le conduit comme sur la photo ci-dessus lorsque vous l'insérez, vous pourrez l'installer correctement. Veillez tout particulièrement à vérifier la face arrière, car elle est plus difficile à voir. Après avoir vérifié que toute la circonférence de la gaine est bien emboîtée, l'installation est terminée.
Bien sûr, c'est très bien comme ça, mais si vous êtes négligent comme moi, vous risquez de le faire tomber avec votre pied ou quelque chose comme ça quand vous posez la béquille centrale. Il faut donc le câbler, au cas où.
La fixation du fil vous permet d'avoir l'esprit tranquille au cas où il tomberait. De plus, elle lui donne un air de course et une allure cool. Le travail lui-même est facile. Il suffit de faire passer le fil dans le conduit de conversion, de le connecter à la plaque de fil et de l'attacher à la carrosserie du vélo. La torsade de fil dispose également d'une fonction de coupe, ce qui vous permet de réaliser toutes ces opérations avec un seul outil.
Je n'étais pas sûr de la meilleure façon de procéder, alors j'ai d'abord torsadé le fil après la plaque, puis j'ai torsadé le fil entre la plaque et le conduit de conversion. Si vous êtes bon bricoleur, vous avez peut-être une meilleure méthode en tête. Si vous tordez trop le fil, il se cassera, c'est pourquoi il est important de s'arrêter au bon moment.
Le processus est ainsi terminé. Une tordeuse de fils est très pratique à avoir à portée de main, c'est donc une bonne occasion d'en acheter une. Une fois le conduit de conversion installé, le reste du travail sera nettement plus facile. Même si ce n'était pas le cas, c'est tout simplement génial, et je vous le recommande vivement.
Installez le rack compact !
Le remplacement du porte-bagages d'origine permet de réduire le poids de 2,5 kg, ce qui n'est pas négligeable. Il peut également accueillir un siège passager Honda de série, et diverses sacoches peuvent être installées facilement. Cet article permet de réduire le poids et d'obtenir une silhouette élégante tout en conservant le même niveau d'utilisation que le porte-bagages d'origine. Le rack peut être démonté en retirant les deux boulons sur la surface supérieure et en desserrant les écrous sur les côtés gauche et droit. Le travail est essentiellement le même que sur les autres motos de la série Cub. Il faut cependant noter que le boulon de fixation du pot d'échappement est vissé assez fort.
Comme dans la structure standard de la série Cub, un arbre sortant de la carrosserie sert de boulon, et la suspension et la crémaillère sont fixées. L'échappement est également fixé du côté droit. Le côté gauche n'est pas si difficile, mais l'écrou du côté de l'échappement est serré assez fort, il faut donc faire attention. Desserrez d'abord l'écrou de fixation de l'échappement, puis le long écrou de fixation de la suspension et de la crémaillère. Il n'est pas nécessaire de retirer l'écrou du côté de l'échappement, il suffit de le desserrer. Une fois desserré, il suffit de remplacer la crémaillère de série par la crémaillère compacte. Si vous n'installez pas le kit de conversion mentionné ci-dessus, vous devrez vous occuper de l'admission d'air.
En outre, la ceinture Easy Ring, qui est récemment devenue la norme pour le montage des sacoches, est plus facile à utiliser qu'avec le porte-bagages d'origine.
Support de sac latéral pour un chargement plus pratique !
Le porte-bagages arrière seul a une capacité de transport suffisante, mais j'aimerais si possible installer également des sacoches latérales. Après tout, les sacoches latérales sont esthétiques. Il existe de nombreuses sacoches latérales attrayantes, disponibles dans une grande variété de modèles et de capacités, de sorte que vous ne devriez pas avoir de mal à choisir celle qui vous convient. Un autre avantage est que le centre de gravité n'est pas trop élevé et qu'il est très pratique de pouvoir séparer les bagages.
Nous voulons donc installer des sacs latéraux, mais nous voulons aussi installer des supports pour la sécurité. Bien sûr, avec le Hunter Cub, il y a un large choix de supports de sacs latéraux disponibles auprès de différentes sociétés, mais la majorité sont des supports de sacs latéraux gauches. En raison de l'échappement en hauteur sur le côté droit, les supports de sac latéraux qui couvrent les deux côtés sont assez rares. Cependant, DRC, qui est la même marque que le Compact Rack présenté ci-dessus, propose des supports qui peuvent être utilisés des deux côtés, et qui peuvent également être installés d'un seul côté. Vous pouvez utiliser uniquement le côté gauche pour l'usage quotidien et passer aux deux côtés lorsque vous souhaitez augmenter la capacité de charge pour les voyages au long cours.
Nous allons donc l'installer. L'installation est assez facile. Il suffit de retirer les boulons du support et d'attacher la partie de base ensemble. Ensuite, il suffit de fixer les parties gauche et droite du support.
Il ne reste plus qu'à fixer les supports de sac gauche et droit sur cette base. Il est également possible de ne fixer qu'un seul côté.
Une fois terminé, il se présente comme suit.
Le diamètre du tuyau est de 16 mm, ce qui donne l'impression qu'il est assez solide et qu'il supportera bien les sacs latéraux. La fonction principale du support de sacoche latérale est d'empêcher les sacoches de se coincer dans les roues, mais en utilisant les boucles de ceinture sur les coins, la sacoche latérale peut également être fixée plus fermement. De plus, le support latéral droit évite toute interférence avec l'échappement de série, ce qui permet de monter une sacoche en toute tranquillité. Alors, essayons de monter une sacoche !
Comme il y a un peu de distance entre le porte-bagages et le support de sac latéral, j'ai attaché le sac avec une courroie au support lui-même. Le sac est monté un peu bas, mais il n'a pas l'air déplacé. Si vous souhaitez le monter plus haut, vous pouvez remplacer la courroie de fixation par une courroie plus longue. Les supports de sacoche latérale DRC peuvent également être fixés lorsque vous utilisez le porte-bagages d'origine. La méthode de montage est la même que pour le porte-bagages compact, nous passerons donc cette partie en revue.
Essayons de monter la même sacoche Henly Begins DHS-30 que précédemment, cette fois-ci avec le support de sacoche latéral DRC et la combinaison de porte-bagages de série.
Comme vous pouvez le constater, la flexibilité de montage est assez élevée. Grâce au support, le sac est monté à la verticale, ce qui donne un aspect très sûr et, surtout, très cool.
Résumé
Le porte-bagages léger et compact a un aspect nettement différent et peut être utilisé non seulement pour un usage quotidien, mais aussi pour les randonnées. Cependant, le porte-bagages de série a une plus grande capacité de charge, il peut donc être intéressant de les utiliser de manière interchangeable en fonction de la situation. De plus, le support de sacoche latérale peut être installé d'un côté ou des deux côtés, ce qui permet de l'adapter à vos besoins. Le conduit de conversion permet d'attacher et de détacher très facilement les porte-bagages, ce qui vous permet de les changer en fonction de vos besoins.


editor
Yo
Webike Japan's global merchandiser who is passionate about motorcycles. Born in Japan, and spent his childhood in the US. 25 years of riding experience mainly on the tarmac and motorcycle market. He loves products made in Japan and considers himself a "Japan Parts evangelist".