BIKES
PICK UP
BIKES

Rétro révolutionnaire : SUZUKI GSX1100S KATANA Custom by Wonder Product

 10 min read

GSX1100S KATANA de Wonder Product

Jusqu'à la sortie du modèle anniversaire au Japon en 1994, de nombreux GSX1100S Katana Les personnalisations n'étaient pas tant des modifications qui se démarquaient, mais plutôt des extensions du style de base. En conservant le style et la couleur uniques, le moteur, qui était déjà considéré comme suffisamment robuste, a simplement été augmenté de 1074 à 1135 cm3 et a reçu un nouveau carburateur. La suspension a été conçue à l'origine pour être fine, mais la moto est équipée d'un bras oscillant carré en aluminium, de sorte qu'il était courant de remplacer la suspension arrière. La suspension a été conçue à l'origine pour être fine, mais la moto possède un bras oscillant carré en aluminium. Il était donc courant de remplacer les amortisseurs arrière ou de passer à des roues de 18 pouces à l'avant et à l'arrière en utilisant des pièces d'origine. Cette Katana de Wonder Product, customisée vers 1993, conserve autant que possible la forme d'origine de la Katana, tout en ajoutant un pare-brise et un empattement arrière incliné. En ajoutant un pare-brise avec un couvre-phare intégré et une peinture originale qui lui confère un fort sentiment d'individualité, elle fait pleinement ressortir le caractère unique de la Katana. Cependant, ce n'est pas seulement l'aspect tape-à-l'œil, mais aussi le soin méticuleux apporté à chaque pièce qui mérite d'être souligné.

Les fourches avant sont de type inversé, fabriquées par GCB, avec une configuration unique dans laquelle la fonction d'amortissement n'est pas assurée à l'intérieur du tube de fourche mais par une unité séparée. Les supports de fourche supérieurs et inférieurs spéciaux qui activent l'amortisseur séparé lorsque les fourches montent et descendent ont été refaits à partir de pièces usinées. Il en ressort que, même il y a 30 ans, l'approche de Wonder Product a toujours été d'utiliser des matériaux plus fiables et plus résistants. On voit ici que, même il y a 30 ans, la démarche de Wonder Product a toujours été d'utiliser des matériaux plus fiables, plus précis et plus résistants pour que ses vélos customisés puissent être utilisés correctement au quotidien. Les roues sont moulées Les roues sont des roues MARCHESINI creuses à trois branches et les freins avant sont des étriers Performance Machine (PM) à 4 pistons et des disques flottants de 330 mm de diamètre. Les freins arrière sont également dotés d'un étrier PM à 4 pistons pour allier esthétique et performance. La peinture, commandée à feu M. Shibata de Wonder Staff, l'un des défunts M. Shibata. La peinture, commandée à feu M. Shibata de Wonder Staff, l'un des meilleurs peintres de customisation du Japon à l'époque, était basée sur l'image d'un avion de chasse et comprenait des autocollants en carbone, des feuilles d'or, des paillettes et d'autres techniques. La philosophie de personnalisation du magasin se reflète dans chaque détail, ce qui fait de cette moto un véritable "full custom", tant au niveau de l'apparence que de la finition. En même temps, elle a servi d'exemple du niveau de liberté qui pouvait être accordé à la personnalisation d'une Katana.

Poignée

À l'époque, trouver des pièces étrangères rares assorties à la moto que l'on personnalisait était une véritable prouesse. Le guidon a été transformé d'un clip-ons à un type de barre, et le pont supérieur, le guidon et les colliers sont tous dorés. Le support de l'amortisseur avant GCB est visible sous le pont supérieur. Le maître-cylindre avant est un AP Racing CP3125-2.

Les ateliers de carrosserie

La peinture combine un motif de type avion de chasse avec une couleur de base bleu métallisé presque pailletée et un motif flare. Le logo SUZUKI est appliqué à la feuille d'or, ce qui était rare à l'époque.

moteur

Bien que le moteur ait été démonté et entièrement remonté pour une mise au point qui a également servi de révision, l'intérieur est presque entièrement GSX La seule chose qui n'est pas d'origine est une chaîne à cames YOSHIMURA, installée pour une meilleure durabilité. Le sous-châssis est un OVER Racing spécial en aluminium, et des renforts ont été ajoutés au cadre lui-même. Le sous-châssis est en aluminium spécial OVER Racing, et des renforts ont été ajoutés au cadre lui-même.

Châssis

L'amortisseur de direction est monté parallèlement au refroidisseur d'huile avec une nouvelle tringlerie sous la potence. Sur le côté droit de la photo, vous pouvez voir l'amortisseur avant qui est séparé du tube de fourche. Sur le côté droit de la photo, vous pouvez voir l'amortisseur avant qui est séparé du tube de fourche.

Le bras oscillant est de type carré en aluminium de la série GSX-R, avec une barre stabilisatrice inférieure supplémentaire. Pour les freins, l'avant utilise des étriers à 4 pistons de diamètre variable Performance Machine (PM) + des disques de 330 mm de diamètre, tandis que l'arrière utilise également un étrier et un disque à 4 pistons PM. La fourche avant inversée est signée GCB.

Galerie.

Spécifications.

Partie. Détails.
moteur Chaîne à cames spéciale YOSHIMURA
Carb / Intake. KEIHIN Carburateur CR Spécial φ33mm
Échappement Mégaphone en acier inoxydable VANCE&HINES
Cadre Kit sous-châssis OVER RACING
Jeu de fourches avant inversées GCB (Tige)
Frein Maître-cylindre de frein AP Racing
PERFORMANCE MACHINE Etrier 4 pistons 125 x 4
PERFORMANCE MACHINE Rotor à disque flottant 330
PERFORMANCE MACHINE Rotor de disque arrière
Roues MARCHESINI M3R ET 2.75-18
MARCHESINI M3R ET 4.00-18
Suspension Jeu de fourches avant inversées GCB
Amortisseur arrière WP VAP Twin

Source originale de cet article

Patrimoine et légendes.

Hakuyo
Hakuyo

editor

Hakuyo

A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.