Une personnalisation discrète: KAWASAKI ZRX1200/R Custom par M-TECH
La ZRX1200/R de M-TECH
Le présent ZRX1200R Le modèle m-tech de Kyoto, au Japon, comporte des pièces noires choisies pour créer une atmosphère cool tout en conservant le style d'origine. Ils nous ont demandé de sélectionner les pièces nécessaires à une personnalisation discrète. Les pièces tape-à-l'œil pour la ZRX abondent, ce qui conduit souvent à une esthétique plus fantaisiste, mais nous avons cherché à obtenir l'effet inverse. Nous avons d'abord changé le système d'échappement, puis les freins et les roues pour le "freinage", conformément à la théorie de notre magasin. Ensuite, nous nous sommes concentrés sur les suspensions avant et arrière pour "tourner", et nous avons ajusté les réglages pour qu'ils correspondent aux roues plus légères. Une fois ces étapes terminées, nous avons remplacé le carburateur pour améliorer les performances de fonctionnement. Nous avons apprécié la facilité de conduite à chaque étape "
La dernière modification apportée au moment de la prise de vue concernait le bras oscillant, pour lequel le G-Striker a été choisi parce qu'il est le plus flexible. M. Matsumoto a déclaré que dans le cas de la ZRX, contrairement à l'utilisation de pneus à forte adhérence en course, un sous-cadre ou une configuration arrière trop forte rendrait la moto difficile à piloter dans la rue, car le bras oscillant n'est pas assez rigide. Il poursuit : "Il suffit d'avoir un tube inférieur droit en chrome". De plus, ils étaient en production pour cette moto au moment de l'interview. Une adaptation qui augmente le plaisir de rouler en établissant l'ordre, en ajoutant et en soustrayant. Bien que m-tech puisse être associé à l'expérience de Suzuki en matière de refroidissement à l'huile et de course (et qu'il soit en fait fortement impliqué dans ces activités), son travail n'est pas aussi important que celui de Suzuki. (et a d'ailleurs une forte implication dans ces activités), leur travail est très proche de ce qui est nécessaire à une moto, qu'il s'agisse d'une supersport ou d'une naked bike, y compris l'apparence. Cela peut être une excellente référence pour travailler sur la ZRX.
Poignée
La potence de direction est fabriquée par OVER RACING, et un compteur de progression Yoshimura est ajouté aux compteurs d'origine.
Électricité
Les clignotants ont été réduits et le phare a été converti en une lentille jaune. Les maîtres gauche et droit sont des Brembo RCS.
Les ateliers de carrosserie
La selle a été modifiée pour créer une position qui convient au propriétaire en combinaison avec le guidon de type bas et les OVER Rearsets.
moteur
Ils envisagent de réviser le moteur, les arbres à cames, la transmission et d'autres modifications. Ils envisagent de réviser le moteur, les arbres à cames, la transmission et d'autres modifications.
Une fois la carrosserie correctement terminée, le carburateur a été converti en carburateur TMR-MJN de 38 mm de diamètre avec une spécification de filtre K&N.
Châssis
Les fourches Ohlins RWU sont montées avec des étriers Brembo Axial CNC 4P via les supports Cleverwolf standard de m-tech (qui sont rigides et ne perdent pas en efficacité de freinage). l'efficacité du freinage). Des disques Supersport Brembo ont également été choisis.
Le frein arrière est un étrier Brembo GP2-CR CNC Caliper + Sunstar Works Expand Disc. Les boulons en titane fabriqués par Beta Titanium sont utilisés dans toute la carrosserie. Le système d'échappement est composé de tuyaux d'échappement en titane Yoshimura et d'un silencieux Maverick.
Les roues avant et arrière sont des Marchesini M7RS en aluminium forgé de dimensions 3,50-17/6,00-17, avec des pneus Bridgestone S22 de 120/70ZR17 à l'avant et de 190/55ZR17 à l'arrière. Un bras oscillant G-Striker avec Ohlins Blackline a été choisi.
Galerie.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Spécifications.
À propos de M-TECH
M-TECH fabrique principalement des pièces sur mesure pour les modèles Suzuki, et sa gamme principale comprend des pièces en aluminium usiné et des arbres d'essieu en chromoly. M-TECH fabrique des pièces sur mesure en utilisant la technologie issue de la course automobile.
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.