BIKES
PICK UP
BIKES

Z900RS Custom : un tout nouveau Z1 ?

 9 min read

La Z900RS de Doremi Collection

Les motos modernes sont rapides et faciles à conduire, bien sûr. C'est pourquoi, lorsque vous achetez une nouvelle moto, vous vous préoccupez davantage de la "coolitude" que des performances, a déclaré M. Takeshi, le représentant de Doremi Collection. Doremi Collection a personnalisé la Z900RS dans le style Z, ce qui crée des proportions qui seront appréciées de tous. Dans ce numéro de JCC, nous vous présentons cette Z racer du patrimoine.

Il ne dépareille pas aux côtés du Z1 grâce à son haut degré de perfection et à son goût identique.

Moteur

Pour donner plus de puissance au moteur compact refroidi par liquide, les cache-pointes de type Z1 sont délibérément en saillie, et un protège-moteur de type "under-tube" est prévu. Les protections de moteur déguisées en tubes ont été délibérément conçues pour se démarquer afin de créer une apparence de volume. Une base en aluminium spécialement usinée est superposée à un cache-pointe de type Z2 pour en augmenter l'épaisseur.

Admission et échappement

C'est particulièrement vrai pour la Z1, dont l'échappement quadruple était emblématique. À l'époque, les collecteurs n'avaient pas encore fait leur apparition ; même les pilotes de l'AMA utilisaient quatre tuyaux individuels. Ils ont choisi de travailler avec de l'acier pour aider à reproduire la note d'échappement douce que les motos avaient à l'époque. Doremi est allé jusqu'à reconstruire l'échappement en démontant le stock, en enlevant les composants internes et en les installant dans un nouvel échappement de type quad.

Châssis

Les roues de 18 pouces ont été choisies non seulement pour leur aspect équilibré, mais aussi pour leur qualité de roulement calme, similaire à celle de la Z1. La position du châssis avec un arrière légèrement surélevé est plus esthétique, mais sans vouloir sacrifier la portée au sol, un dispositif de réglage de la hauteur de la selle a également été ajouté. Pour équilibrer la silhouette générale, le bras oscillant a également été raccourci de 2 cm.

Les ateliers de carrosserie

La zone d'assise du pilote est finement façonnée comme si elle faisait partie du capot arrière afin d'améliorer l'assise. Le capot arrière et les caches latéraux de la Zephyr sont équipés d'ailes avant en acier, de disques de type KR d'aspect conservateur et d'ailes chromées.

Bien que les feux arrière, les clignotants et les rétroviseurs soient de type Z2, l'intérieur des feux est équipé de diodes électroluminescentes.

Les phares sont également dans le cas classique du Z1, mais ils ont également été convertis en unités LED.

Galerie.

Spécifications.

Partie. Détails.
moteur Doremi Collection Titanium Water Pipe
Échappement Doremi Collection Z2-type Quad-style Exhaust System
Cadre Collection Doremi - Cadre pour mannequin
Doremi Collection Original Aluminium Square-tube Swingarm
Frein Disques de frein avant de type Sunstar KR
Disques de frein arrière Sunstar KR-type
Roues [Doremi Collection 18" ; Morris mag wheels](/produits/23962167.html "Doremi Collection 18" ; Morris mag wheels" 😉
Suspension Suspension arrière Hyper Pro avec réglage de la hauteur du siège
Les étapes Repose-pieds en aluminium usiné K-Factory
Système d'entraînement Chaîne en or RK 525-120L
Poignée / Direction Guidon Superbike Doremi Collection
Embouts de barre en aluminium usiné K-Factory
Siège Collection Doremi Siège spécial sur mesure
Électricité Collection Doremi Clignotants de type Z2 avec ampoules LED
Feu arrière de type Z2 de la collection Doremi avec ampoule LED
Autres. Doremi Collection Emblème de couvercle de fourche avec logo KAWASAKI"
Doremi Collection Z2-type Garde-boue avant chromé
Coulisseaux d'essieu avant K-Factory
K-Factory Engine Sliders
Doremi Collection Modified Z1 Headlight Case avec ampoule LED
Collection Doremi Miroirs de type Z1/Z2
Doremi Collection Protège-radiateur en aluminium usiné
Doremi Collection Aluminium usiné Boîtier moteur RS Cache-pointe
K-Factory Cache pignon avant en aluminium usiné
Collection Doremi Suspension de moteur en aluminium usiné
Doremi Collection Machined Aluminium Swingarm Pivot Cap
Doremi Collection Z2-type Side Covers
Doremi Collection Z2-type Tail Cowl (capuchon de queue)
Doremi Collection Z1-type Chain Case
Garde-boue arrière Doremi Collection Z2-type

À propos de la collection Doremi

La collection Doremi, qui a également été remarquablement active avec Fujino dans Taste of Tsukuba, a une gamme très riche de pièces pour les motos classiques, principalement la série Z de Kawasaki, et ses pièces personnalisées uniques, qui s'inspirent de la scène de la personnalisation de l'époque et de la scène de la course moderne. Kawasaki série Z, et ses pièces personnalisées uniques, qui sont issues de la scène de la personnalisation de l'époque et de la scène de la course moderne.

Page de la marque Doremi Collection

Hakuyo
Hakuyo

editor

Hakuyo

A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". Third year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.

Recommend

[Nouveau produit] Rendez votre Z900RS/Cafe encore plus sportif ! Le kit guidon Sport Riding Type 3 est maintenant disponible chez OVER Racing !
Un must pour les fans de néo-classique ! ARCHI’s Classic Rearsets pour la Z900RS sortira en juillet 2025 !
Kit de carénage qui se fond dans le cadre : KAWASAKI Z900RS Custom by AMERICAN DREAM
Une moto conçue pour être personnalisée : KAWASAKI Z900RS CAFE Custom
[Nouveau produit] Donnez à la Z900RS une allure élégante et digne avec les sous-cadres WOODSTOCK !
Transformez la Z900RS en Z1000 Mk.II ! Kit extérieur maintenant en vente chez DOREMI COLLECTION !
[Nouveau produit] Maîtriser le style classique ! L’échappement Nojima Megaphone pour la Z900RS est terminé !
Tuyaux courts, grandes performances : KAWASAKI Z900RS Custom by K-FACTORY