Le mélange parfait : Kawasaki Z650RS Custom by PLOT
La Z650RS de PLOT
PLOT a tenu une exposition au 2023 Tokyo Motorcycle Show avec pour thème la présentation de toutes les pièces qu'ils manipulent, l'histoire de la marque et leurs approches. Cette exposition Z650RS Elle est légèrement différente de la Z900RS Custom qui a été exposée en même temps. Bien qu'il s'agisse du même RS = roadster, la Z650RS est une combinaison bien équilibrée de rétro et de moderne, avec un caractère agile et amical, de sorte que les modifications ont été apportées dans le but de développer davantage ces avantages. Parallèlement, alors que la Z900RS utilisait principalement des pièces japonaises pour recréer la tendance à la personnalisation, la Z650RS utilise principalement des pièces importées et des pièces PLOT.
Le pare-brise MRA améliore le confort pendant les randonnées grâce à une meilleure protection contre le vent, et les sacs latéraux Hepco & Becker augmentent la capacité de chargement tout en offrant une meilleure protection contre le vent. Le système de freinage est équipé de pièces Brembo pour garantir des performances optimales et une sensation de haute qualité. Le guidon est passé du guidon de série (Ø 22,2 mm) au guidon conique EFFEX (Ø 28,6 mm), ce qui lui confère une présence et une rigidité accrues tout en conservant une bonne flexibilité. Le kit d'abaissement EFFEX réduit la hauteur de la selle de 20 mm, offrant un sentiment de sécurité sans compromettre les performances de conduite. PLOT souligne que la machine se concentre sur la conduite, les virages, les arrêts, la sécurité et le confort sous tous les angles. Il est juste de décrire cette moto comme une machine qui reflète les composants complexes, l'histoire et la compréhension de chaque pièce qui la rend possible.
Poignée
Le cockpit est équipé d'un pare-brise MRA Touring, d'un kit de conversion EFFEX Tapered Bar et d'un rétroviseur LSL Clubman pour le confort et le contrôle. L'ensemble est équipé d'un RCS Brembo et d'un Grip Heater EFFEX.
Les ateliers de carrosserie
La barre d'appui avec une ligne assortie au capot arrière, le Side Bag Legacy (M) et le C-Bow Side Rack Black (la plaque vue sur le côté droit), qui a la forme de la lettre C et peut être attaché d'une simple pression, sont tous fabriqués par Hepco & Becker. La barre de maintien avec une ligne assortie au capot arrière, le Side Bag Legacy (M) et le C-Bow Side Rack Black (la plaque vue sur le côté droit), qui a la forme de la lettre C et peut être fixé par une simple pression, sont tous fabriqués par Hepco & Becker.
moteur
Le Engine Guard Black with Crash Pad est également proposé par Hepco &; Becker, et le kit d'abaissement EFFEX 20mm et la béquille latérale courte sont également installés sans aucun problème. Le Engine Guard Black avec Crash Pad est aussi de Hepco &; Becker, et l'EFFEX Lowering Kit 20mm et la béquille latérale courte sont aussi installés sans aucune
Châssis
Les étriers avant sont des Brembo P4-40C Axial 4P, et les conduites de frein avant et arrière sont remplacées par des PLOT Swagelines en acier inoxydable.
Galerie.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Spécifications.
À propos de PLOT
PLOT offre une variété de pièces d'entretien consommables, allant des chaînes et des batteries aux produits chimiques. Ils fournissent des produits de premier plan au niveau mondial en termes de qualité, de performance et de sécurité, sélectionnés au Japon et à l'étranger.
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.