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Commandes légères, plaisir intense, la clé d’une conduite agréable : Kawasaki Z1000R Custom by BL FACTORY

La Z1000R de BL FACTORY

Les Z1000R est un modèle limité arborant la couleur vert lime de la Kawasaki Z1000J1 d'Eddie Lawson et l'échappement mégaphone 4-1 de KERKER. Depuis 25 ans, BL Factory assure l'entretien et la personnalisation des motos des séries Z et Z1000J/R. Actuellement, elle est équipée de pneus de 18 pouces à l'avant et à l'arrière et roule légèrement.

Le propriétaire déclare : " En repensant à mon expérience, la chose la plus impressionnante à propos de cette Lawson est le système inférieur que j'ai remplacé en premier. À l'époque, le reste du châssis était en stock et l'avant était de 19 pouces. C'est pour cette raison que je recommande de commencer par remplacer l'armature. Le carburateur est un Flat Valve TM. Il a été difficile à régler, mais la puissance est très bonne. J'ai ensuite opté pour un CR, mais je pense que la même sensation peut être ressentie lors du remplacement des carburateurs, y compris les carburateurs FWD. Cependant, si le fil de l'accélérateur n'est pas correctement acheminé, l'opération deviendra instantanément plus lourde, et j'aimerais donc en tenir compte. Chaque moto est différente, mais j'oserais dire qu'il s'agit de trouver la meilleure façon de faire passer les fils pour qu'ils ne subissent aucune contrainte. À l'époque, le grand accélérateur avait un angle d'ouverture étroit et ne pouvait être ouvert que brusquement. Si votre moto est équipée d'un tel accélérateur, je vous recommande de le remplacer par un nouveau. En ce qui concerne les commandes, il n'y a rien de mieux qu'un accélérateur, un embrayage et un frein légers. Si vous prenez de l'âge et qu'il vous est de plus en plus difficile de rouler, je vous recommande de revoir les commandes. Si les commandes sont allégées, l'ensemble de la moto sera plus léger et le pilote se sentira plus à l'aise sur la moto. Dans le passé, la procédure consistait à remplacer d'abord le bras oscillant, puis les roues, mais de nos jours, ce sont souvent les roues qui sont remplacées en premier. Lorsque l'on remplace les roues de 19/18 pouces par des roues de 17 pouces à l'avant et à l'arrière, il faut utiliser un bras oscillant plus long afin d'obtenir une position correcte de la roue. À l'époque, j'ai construit le custom de 17 pouces pour rouler plus vite, mais je pense que le custom actuel de 18 pouces offre plus d'éléments de plaisir. Tout comme les commandes plus légères que j'ai mentionnées plus tôt, un vélo qui peut être conduit avec légèreté a plus d'occasions d'être utilisé, par exemple pour se rendre à un endroit qui demande plus d'attention. Ensuite, vous pouvez également entretenir le vélo"

Poignée

Le support inférieur (support inférieur de la fourche) a été la première pièce à être remplacée, et cette seule opération a permis d'améliorer considérablement la stabilité de l'avant.

Les commandes telles que l'accélérateur, le frein et l'embrayage jouent un rôle crucial. Si ces opérations sont légères, la tenue de route de la moto sera souple et elle séduira les conducteurs. La clé pour atteindre cette légèreté est de minimiser les contraintes sur les fils en évitant de les plier et en veillant à ce qu'ils restent à l'écart.

Électricité

Si vous faites attention à la détérioration du régulateur, aux bobines brûlées et aux connecteurs brûlés, vous pouvez assurer une bonne production d'énergie, une bonne charge et un bon allumage. l'allumage.

Admission et échappement

Le remplacement du carburateur par un CR, FCR ou TMR procure une sensation plus directe et plus puissante que le carburateur à pression négative de série. Un réglage correct est également essentiel.

Châssis

Même avec des pneus de 19 pouces de série, il y a maintenant plus d'options de pneus à choisir.

Il est recommandé de renforcer la légèreté des roues de 18 pouces en allégeant les commandes.

Les amortisseurs arrière sont des Ohlins. Les marches sont de type Z1000S1.

Galerie.

Spécifications.

Partie. Détails.
moteur BL FACTORY S1 Type Point Cover
Carb / Intake. Carburateur KEIHIN CR Special
Échappement BL FACTORY Kawasaki Works Type Machine Bent Exhaust Set
Frein Maître-cylindre de frein BREMBO RCS
AP Racing 2-piece Structure 2 Piston Brake Caliper
Roues DYMAG H Section 2.75-18
BL FACTORY S1 Type Hollow Front Axle Shaft Set
DYMAG H Section 4.50-18.
BL FACTORY Jeu d'arbres creux d'essieu arrière
Suspension Amortisseurs arrière entièrement réglables OHLINS
Les étapes Kit BABYFACE Rearsets (plaque de base unique)
Système d'entraînement Pignon arrière RENTHAL 530-48T
Refroidisseur d'huile BL FACTORY Kit de support de refroidisseur d'huile de type S1
Siège BL FACTORY S1 Seat
Les ateliers de carrosserie BL FACTORY Tail Kit

Source originale de cet article

Patrimoine et légendes.

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