Sport-Spec Street Style : KAWASAKI Z1000LTD Custom par Fanatic Heart
La Z1000LTD de Fanatic Heart
À première vue, les roues de 17 pouces à l'avant et à l'arrière, l'amortisseur arrière unique et l'arrière court peuvent donner l'impression que cette moto n'est qu'un simple streetfighter. Mais un examen plus approfondi révèle quelque chose de beaucoup plus dur : cette machine a été conçue de A à Z.
Le constructeur qui en est à l'origine est M. Ando de Fanatic Heart, connu pour son travail approfondi, y compris les mesures du cadre et la création de pièces Z originales. "Nous avons élargi le diamètre de l'arbre de pivot du bras oscillant de 16 à 25 mm. "À l'inverse, le moteur a été surélevé d'environ 80 mm. Le cadre a été considérablement modifié pour répondre à ces objectifs.
Une autre caractéristique clé est la suspension Unit Pro-Link, qui permet à l'ensemble de la configuration arrière d'être complétée par le bras oscillant sans qu'il soit nécessaire d'ajouter de gros éléments de suspension. C'est une configuration qui correspond au concept de ce custom well. Ce puits personnalisé est un modèle qui correspond au concept de ce puits personnalisé.
Le moteur est un bicylindre de 1105 cm3, équipé d'un limiteur de couple arrière provenant d'une Zephyr 1100 et d'une transmission modifiée provenant d'une GPZ1100. L'échappement est un système 4-2-1 sur mesure, choisi pour ses performances élevées dans les bas et moyens régimes.
Dans l'ensemble, elle peut être décrite comme une supersportive de 17 pouces basée sur une Kawasaki Z, mais si vous y regardez de plus près, la moto de base est en fait une Z1000LTD C'est un excellent exemple de connaissance du vélo de base à l'intérieur et à l'extérieur et de construction avec une vision claire.
Guidon
La base est une Kawasaki Z1000LTD de 1979. La moto utilise une instrumentation minimaliste à jauge unique d'ACEWELL, qui possède des caractéristiques multifonctionnelles. La visière en aluminium est également montée à l'avant.
carrosserie
La partie arrière du cadre a été découpée dans la LTD d'origine et nouvellement fabriquée. Le capot arrière monoplace a été modifié à partir d'un NSF100. la peinture unique La peinture unique a été réalisée par TM Garage à l'aide d'une technique de type "wrap".
moteur
Basé sur le quatre cylindres en ligne refroidi par air de 1015 cm3 de la Z1000LTD, la cylindrée a été portée à 1105 cm3 grâce à des pistons forgés de 66 mm de COSWORTH. Il est également équipé d'arbres à cames WEB, d'une configuration de soupapes à cales internes et d'un allumage à double bougie. Le système d'échappement est fabriqué sur mesure par Fanatic Heart.
Châssis
Le train avant provient d'une ZRX1200. Le déport de la fourche a été réduit de 60 mm à 28 mm et la fourche de 36 mm a été remplacée par une fourche à cartouche de 43 mm.
Le bras oscillant est une pièce d'origine provenant d'une Honda CBR1000RR, ce qui permet de monter un monoamortisseur et un système Unit Pro-Link. Un support de tringlerie sur mesure a été fabriqué sous le cadre (éliminant le besoin de supports d'amortisseurs supérieurs), permettant à l'ensemble de l'installation d'être boulonnée. Pour ce faire, le cadre a été élargi au niveau du pivot.
La roue arrière est une 6.00-17 provenant d'une Suzuki Hayabusa. Les pneus sont des Pirelli DIABLO Supercorsa : Avant : 120/70ZR17, Arrière : 200/55ZR17.
Galerie.
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Spécifications.
Partie. | Détails. |
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moteur | COSWORTH Kit de pistons forgés de 66 mm de diamètre |
Carb / Intake. | YOSHIMURA MIKUNI TMR36 Carburateur Filtre à air K&N Custom, ovale droit |
Frein | frando F-101 CNC Machined 4 Pot Calipers LH (Front) BERINGER AERONAL Disque avant |
Guidon / Direction | Compteur numérique multifonction ACEWELL |
Électricité | Kit de puissance complète AS Uotani SPII |
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.