GPZ900R Parfaite remise à zéro et customisation par Sanctuary
La GPZ900R de Sanctuary
Ce modèle Ninja personnalisé est basé sur une édition Start du modèle RCM personnalisé du magasin, qui a été construit en même temps que le modèle Ninja. Il utilise activement le menu d'amélioration, mais la plupart des personnalisations, telles que la fourche inversée, le système de freinage avant, le carburateur FCR et la couleur extérieure vert lime métallisé, ont été demandées par le propriétaire.
La définition d'une Start Edition est un vélo qui est en assez bon état pour être utilisé comme base de customisation. Une fois que toutes les détériorations ont été éliminées, le propriétaire peut améliorer le vélo en toute confiance. Bien qu'il soit un peu exagéré de parler de base, le charme de RCM réside dans le fait que des pièces aussi basiques sont fabriquées selon les normes les plus strictes.
Poignée
La peinture vert métallique, qui donne une impression de légèreté, a été réalisée par Paint Shop Okushin. le bossage latéral du cadre qui est fixé devant le tuyau de direction pour monter le capot a été réparé car il était fissuré et pourri sur presque toutes les motos. de direction pour monter le capot a été réparé car il était fissuré et détérioré sur presque toutes les motos, et d'autres pièces étaient également détériorées de la même manière.
Les rétroviseurs de la carrosserie monocoque en carbone sont des NK-1 Mirror Type2 de Magical Racing, et les jauges sont situées sur un panneau séparé unique. Une jauge de carburant et une jauge numérique multifonction se trouvent sur le côté droit, tandis que la jauge de température et de régime se trouve sur le côté gauche. Les maîtres des freins et de l'embrayage sont de Gale Speed.
Les ateliers de carrosserie
Le siège est un concept DAYTONA RCM qui améliore également le confort et la maniabilité. La position est réglée en conjonction avec le guidon.
moteur
Le moteur a été révisé et des pièces de réparation pour le Ninja Final Edition (A16) ont été incorporées. La distorsion du vilebrequin a été ajustée et les tourillons ont été enveloppés. Les guides de soupapes sont remplacés et les sièges de soupapes sont coupés.
Un corps noir FCR-MJN Φ39 mm a été choisi pour le carburateur, et le système électrique a été converti en Uotani SP2.
Admission et échappement
Le système d'échappement Nitro Racing se compose d'un échappement en titane à moitié poli et d'un silencieux Grenade Titanium V-II Heat Polished.
Châssis
Les fourches avant sont de Ohlins New Inverted Front Fork 21 FF5210 E x M package. SCULPTURE Type-1 potence avec un décalage de 37mm. Etrier GP4 RX et disque de frein SUNSTAR Works Expand Φ320mm.
Le large bras oscillant de SCULPTURE, spécifique au RCM et équipé d'un stabilisateur, assure la stabilité et améliore les performances de la moto. Les ressorts de la Ninja ont été remplacés par des Ohlins, compatibles avec les roues de 17 pouces de la Ninja.
Le système de freinage a été presque entièrement reconfiguré par le menu d'amélioration de SANCTUARY. Les roues sont des OZ Racing GASS RS-A en 3,50-17 à l'avant et 5,50-17 à l'arrière.
Galerie.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Spécifications.
À propos du SANCTUAIRE
SANCTUARY est un constructeur spécialisé dans les motos anciennes telles que Z1, Ninja et KATANA. Il vend des pièces spéciales qui sont le fruit d'essais et d'erreurs. que les mécaniciens ont monté et testé à plusieurs reprises
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.