Site icon Webike Magazine

L’essentiel du tout-terrain : HONDA CRF250L Custom

Avis de Webike.

Voici un "HONDA CRF250L" customisé par l'utilisateur de la communauté Webike "Gin". Le système d'échappement est équipé d'un silencieux POWERBOX de SP Tadao et d'un tuyau POWERBOX, tous deux conçus sur la base du concept de SP Tadao "Feeling Good ! ". Cette combinaison permet d'augmenter le couple dans les bas et moyens régimes sans générer de bruit excessif, tout en contribuant à la réduction du poids. Les protections de cadre ACERBIS X-GRIP ont été installées pour protéger les zones qui sont frottées, ce qui peut les rendre plus sujettes à la rouille. Leur conception en caoutchouc dur à la texture écaillée assure une prise solide lorsque vous tenez la moto avec vos bottes tout-terrain, améliorant ainsi le contrôle de la moto.

Le propriétaire a opté pour les sacs DFG Modular Moto Pack 15L et 7,5L pour la randonnée. Comme les sacs de selle sur les vélos de randonnée peuvent être dangereux lorsqu'on monte sur le vélo ou lors d'une chute, le propriétaire préfère les sacs latéraux. L'imperméabilité des sacoches latérales est une véritable bouée de sauvetage, car elles peuvent être facilement lavées lorsqu'elles sont recouvertes de boue. Elles permettent non seulement d'alléger la partie arrière du vélo, mais aussi d'en améliorer l'aspect général. Bien que l'absence de garde-boue entraîne d'inévitables éclaboussures de boue, le propriétaire considère que cela fait partie de l'expérience tout-terrain. Pour renforcer la plaque d'immatriculation qui se déforme facilement lors des parcours cahoteux, problème typique des motos tout-terrain, la plaque arrière en carbone MOTO SERVICE EDGE a été ajoutée, offrant un renforcement et une touche élégante de carbone. Elle renforce la plaque d'immatriculation et lui confère un aspect carbone élégant, qui ressort sur les côtés de la plaque d'immatriculation.

Le pignon arrière est ISA, nettement plus léger que l'option de base. Associé à la chaîne DID VX Series 520VX3 Gold, très rigide et durable, il est plus facile à utiliser que les autres pignons. L'amélioration préférée du propriétaire est le marchepied HONDA Rally Step. Ce marchepied est large, il procure un fort sentiment de sécurité et offre un excellent soutien en position debout. C'est une amélioration indispensable dès l'achat d'une CRF250L.

Galerie.

Spécifications.

Partie. Détails.
Échappement SP Tadao POWERBOX Silencieux
SP Tadao POWERBOX Pipe
Poignées. ZETA Levier pivotant CP / Embrayage 3 doigts, pliable
ZETA Levier pivotant CP / Frein 3 doigts, pliable
Cadre Protecteur de cadre ACERBIS X-GRIP
Plaque de protection ACERBIS
Les ateliers de carrosserie Module DFG Motopack 15
Module DFG Motopack 7.5
Barre d'appui ZETA
MOTO SERVICE EDGE Plaque arrière de plaque d'immatriculation en carbone
KIJIMA Helmet Lock Assist 2
Électricité ZETA Feu arrière à LED
Pièces d'entraînement Chaîne DID série VX 520VX3 Or [avec joint rivet (ZJ)].
Pignon arrière ISA [pignon d'entraînement] Duralumin
Jeux de barres HONDA Repose-pieds Rallye
Quitter la version mobile