La recherche du confort de conduite au lieu d’un poids trop léger : Honda CBX Custom
La CBX1000 de JB-POWER
La Honda CBX (1000) est apparue soudainement à la fin des années 70. Sadamu Bito, le président de Bito R&D, pensait que le moteur six cylindres parallèle refroidi par air de la CBX avait un grand potentiel de croissance et de couple, mais pensait que le châssis et la suspension étaient indéniablement vieux et ne se réalisaient pas pleinement M. Bito a donc décidé que si ces points négatifs étaient éliminés, la CBX serait une merveilleuse moto. Il a donc reconstruit l'ensemble du châssis, y compris l'intérieur du moteur.
Tout d'abord, les fourches avant, qui étaient en stock de Φ35mm et semblaient trop fines, ont été remplacées par des fourches de type cartouche de Φ41mm. Les roues JB-POWER en magnésium forgé JB4, connues pour leur légèreté et leur haute résistance à l'usure, ont été remplacées par des fourches à cartouche de Φ41mm. Bien entendu, la puissance de freinage a également été améliorée, avec des disques de Φ320mm et des étriers à 6 pistons combinés pour un freinage contrôlable. Le châssis est conçu pour une conduite confortable et sûre. Les systèmes d'admission et d'échappement sont en titane JB-POWER 6-1 avec un échappement complet à 6 temps. Combiné avec le châssis renforcé, le pilote peut profiter d'une expérience de conduite excitante mais sûre et sans stress.
Les ateliers de carrosserie
Le siège est fabriqué sur mesure par JB-POWER, et la surface de la peau est recouverte d'un revêtement à alvéoles afin d'éviter tout glissement lors de la conduite. Le processus d'abaissement ou de relèvement du siège lors de la remise en place du rembourrage.
Bien que BITO R&D soit très attentif aux performances de conduite, il propose également des pièces usinées de haute qualité qui offrent une expérience de conduite de haute qualité. Ce support de plaque d'immatriculation en fait partie.
moteur
Le magnifique moteur 6 cylindres refroidi par air a été complètement redessiné à l'intérieur. La cylindrée a été augmentée à 1 130 cm3 pour obtenir plus de puissance, et la puissance est transmise de manière fiable par des bielles en chromoly. En outre, le portage spécial de JB-POWER, le traitement WPC et les tirs de disulfure de molybdène ont été utilisés pour réduire la traînée et prolonger la durée de vie. Le cahier des charges a été respecté pour un plaisir durable.
Avec l'augmentation de la puissance, la quantité de chaleur dans le moteur a également augmenté. Les tuyaux et les pièces de fixation sont également inclus dans le kit afin d'économiser du temps et des efforts lors du remplacement du refroidisseur.
Admission et échappement
Le FCR 6 temps Φ33mm renforce le système d'admission, augmentant la puissance et la réponse. La disposition unique du système d'admission, où trois cheminées sont orientées vers l'intérieur à la fois, est en fait basée sur la conception du stock, de sorte qu'il y a moins d'interférence avec les genoux lors de la préhension au genou.
Un système d'échappement complet en titane, coudé à la main, de type 6-1, est utilisé non seulement pour augmenter la puissance mais aussi pour faciliter la maniabilité. Il contribue également à une réduction significative du poids d'environ 4 kg par rapport aux 18 kg du modèle de base.
Poignée
Les supports supérieurs et inférieurs sont fabriqués par JB-POWER et s'adaptent aux fourches avant de Φ41mm au châssis. Ce support (ensemble de ponts de fourche) est de type à déport variable et peut être changé en 35mm et 40mm.
Châssis
Le marchepied est également un produit original JB-POWER, avec une position de 15 mm vers l'avant et de 30 mm vers le haut pour donner un sentiment d'unité avec le châssis tout en augmentant la conduite. Un kit de marche pour le passager est également installé.
Les fourches avant sont des JB-POWER KYB Φ41mm. Des ressorts internes de type cartouche et un réglage spécial sont installés, mais le revêtement en titane du tube intérieur a été remplacé par un revêtement en titane. Les fourches avant sont des JB-POWER KYB Φ41 mm.
Les amortisseurs arrière sont également fabriqués par KYB, tout comme les amortisseurs avant. L'amortisseur arrière est équipé d'une fonction de réglage de la force d'amortissement et est réinitialisé en même temps que l'amortisseur avant afin d'assurer une conduite de haute qualité.
Le bras oscillant utilisé sur ce vélo est en aluminium de type JB-POWER. Ce modèle est léger et solide, mais pas trop dur, et recherche un équilibre entre flexibilité et rigidité. En plus de la finition hairline, une version noire thermolaquée est également disponible.
Frein
La combinaison d'étriers à montage radial à 6 pistons et de rotors en fonte de Φ320 mm permet de maîtriser facilement les machines les plus lourdes. Des arbres d'essieu en chromoly sont également utilisés.
Le frein arrière est également un point important dans le contrôle de la carrosserie du vélo. Les étriers et les tuyaux.
Galerie.
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Spécifications.
Partie. | Détails. |
---|---|
moteur | Kit de pistons JB-POWER JB-POWER CARRILLO Tige de connexion |
Carb / Intake. | JB-POWER Carburateur FCR Φ33 mm |
Échappement | JB-POWER Titanium Hand-Bent Full Exhaust System (système d'échappement complet courbé à la main) |
Cadre | Bras oscillant en aluminium JB-POWER |
Frein | JB-POWER Etrier de frein à montage radial JB-POWER Disque flottant en fonte Maître-cylindre de frein AP Racing |
Roues | JB-POWER [MAGTAN] Jante en magnésium forgé JB4 |
Suspension | JB-POWER Fourche avant spéciale O41 JB-POWER Jeu de pont de fourche réglable (35 mm ou 40 mm) JB-POWER KYB Amortisseur arrière |
Les étapes | JB-POWER Kit de marchepieds |
Refroidisseur d'huile | Kit de refroidissement d'huile JB-POWER |
À propos de JB POWER (BITO R&D)
JB POWER est un magasin de carburateurs très connu. Le carburateur de JB POWER peut être installé tel quel parce qu'il est vendu comme un ensemble complet.
Page de la marque JB POWER (BITO R&D)


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.