Building Better: HONDA CB750F Custom by YASUDA SHOKAI
La CB750F de YASUDA SHOKAI
Pour cela CB750F, nous devions à l'origine préparer une moto qui servirait de base, mais le propriétaire en a trouvé une avant nous et nous l'a apportée, ce qui nous a permis de construire cette moto sur mesure à partir de celle-ci. En regardant la finition générale de la couleur '82 FC Spencer', spécification nord-américaine, il est difficile d'imaginer l'état dans lequel se trouvait la moto Lorsqu'elle est arrivée à l'atelier, il n'est pas difficile d'imaginer le travail qu'il a fallu accomplir pour la restaurer.
Le moteur fuyait de l'huile, nous l'avons donc réparé en premier lieu et nous devions nous assurer que la moto pouvait rouler sans problème. Nous avons également refait la suspension et retouché l'extérieur de la moto. l'extérieur " a déclaré Yasuda.
La moto a été convertie en 17 pouces à l'avant et à l'arrière, avec une fourche avant Ohlins RWU noire et une potence noire pour les 17 pouces. Les amortisseurs Ohlins Grand Twin à ressort jaune accentuent également le look de la moto.
Nous avons commencé par la suspension et les roues, ce qui nous a permis, en plus du cadre que nous devions réparer dans un premier temps, de nous débarrasser de tous les gros travaux. À partir de là, nous avons pu remplacer les pièces consommables comme d'habitude. En ce qui concerne le moteur, comme mentionné ci-dessus, nous avons dû réparer la fuite d'huile, dont nous avons découvert qu'elle était causée par une mauvaise étanchéité autour du boulon à l'arrière du cylindre, où se trouve un joint torique pour l'étanchéité de la culasse. Il y a encore de la place pour d'autres travaux, en particulier la révision du moteur et la modification de l'échappement, mais c'est un sujet pour l'avenir. Il est possible de tout construire d'un coup, ce qui est aussi amusant, mais pour cette moto, nous avons opté pour une approche pas à pas afin de prendre plaisir à la personnaliser sur une plus longue période de temps. quot;.
Si vous avez une idée de ce que vous voulez faire à l'avenir, cette méthode qui consiste à faire d'abord les choses importantes est certainement une bonne idée, et vous pouvez changer la tige. En plus des modifications mentionnées ci-dessus, la potence est un produit original de YASUDA SHOKAI qui peut être remplacé par un autre produit de YASUDA SHOKAI. En plus des modifications mentionnées ci-dessus, la potence est un produit original YASUDA SHOKAI qui peut être utilisé pour monter des fourches avant XJR1200 ø43 mm, ce qui est un bon choix lorsque la CB-F passe à 17 pouces à l'avant et à l'arrière. Un support de montage pour les compteurs de série de la CB-F est également inclus, ainsi qu'un adaptateur qui permet d'avancer légèrement le phare tout en continuant à utiliser le support de série de la CB-F. Les fourches avant sont les mêmes que celles mentionnées ci-dessus, d'un diamètre de 43 mm pour une meilleure qualité, et sont équilibrées par un bras oscillant en aluminium usiné XJR. Il s'agit d'une méthode solide pour la conversion en 17 pouces, dans laquelle YASUDA SHOKAI a beaucoup d'expérience.
Il est prévu d'installer le populaire échappement 4-1 original plié à la main de YASUDA SHOKAI (compatible avec le marchepied d'origine et pouvant être utilisé avec les marchepieds d'après-vente), de sorte que les spécifications futures sont également en vue. Bien sûr, il y a la possibilité de l'apprécier telle quelle, mais il y a aussi la possibilité de l'amener à un niveau supérieur. Avec une construction aussi solide, les possibilités de personnalisation sont infinies.
Poignée
Le guidon est de marque EFFEX, le maître-cylindre avant et le maître-cylindre d'embrayage à commande hydraulique sont de marque NISSIN Radial. Les compteurs et le phare sont de série, et un multimètre numérique YOSHIMURA a été ajouté.
Les ateliers de carrosserie
L'extérieur est réalisé dans les couleurs nord-américaines de la CB750FC, connues sous le nom de couleur Spencer. La selle a également été redessinée en utilisant la selle d'origine comme base.
moteur
Le moteur est celui de la CB750F d'origine qui a été démonté et rechargé après avoir réparé la fuite d'huile. Les étapes sont réalisées par OVER Racing.
Le carburateur est un FCR φ35mm avec des filtres K&N. Le carburateur est un FCR ø 35 mm avec des filtres K&N.
Admission et échappement
La moto est actuellement équipée d'un échappement de type mégaphone Xess fabriqué par MIZUNO MOTOR.
Châssis
Les fourches avant sont des Ohlins RWU avec des tubes intérieurs de 43 mm, et les freins avant sont une combinaison d'étriers Brembo P4-40C et de disques SUNSTAR Premium Racing.
Les roues avant et arrière sont des GALE SPEED Type-GP1S de 3,50-17/6,00-17. Le pneu arrière a un rapport d'aspect de 60 pour assurer le volume d'air, et les dimensions sont 120/70ZR17 à l'avant et 180/60ZR17 à l'arrière.
Les freins arrière utilisent un étrier Brembo P2-RS84 + un disque SUNSTAR Premium Racing. Le bras oscillant en aluminium est un bras oscillant de XJR1200 modifié, et les amortisseurs arrière sont en aluminium. La chaîne de transmission est une EK 530SRX2.
Galerie.
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Spécifications.
Source originale de cet article
Patrimoine et légendes.


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.