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La précision forgée rencontre le style classique : KAWASAKI Z1-R Custom by SANCTUARY

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Z1-R de SANCTUARY

Ce custom est basé sur une Kawasaki Z1-R Elle est dotée d'un réservoir d'essence étroit et d'un capot bikini fini avec la peinture et les bandes de la Z1000Mk.II pour une apparence plus fraîche. La Z1000Mk.II est enregistrée sous le nom de RCM-612 dans la série RCM (Radical Construction Manufacture) d'AC Sanctuary.

La Z1-R originale (1977) était un modèle de style cafe racer basé sur la KZ1000, équipé de roues de 18 pouces à l'avant et à l'arrière. Cette version a subi des modifications pour s'adapter à des roues de 17 pouces, ainsi que des travaux de renforcement et des ajustements pour maintenir un alignement correct de la chaîne. Elle est assemblée avec des composants familiers tels que des roues OZ Racing, des suspensions OHLINS et un système de freinage Brembo + SUNSTAR.

Le moteur a été porté à 1 045 cm3 et équipé d'une boîte de vitesses à 6 rapports rapprochés. Les pistons sont des pistons forgés à glissement produits par DiNx, la division interne d'usinage de moteurs d'AC Sanctuary. Légers et précis, ces pistons restent stables même avec des jupes courtes, réduisant ainsi la poussée latérale pendant le fonctionnement. Ils ont également été testés sur plusieurs milliers d'années. Ils ont également été testés sur plusieurs milliers de kilomètres dans la rue pendant six mois et ont subi des dizaines d'essais rigoureux dans des conditions exigeantes sur le Z Racer n° 3. -Les pistons ont Les pistons ont démontré leur durabilité dans les deux contextes et devraient être réutilisés dans les futures mises à jour du moteur.

Poignée

Les rétroviseurs ronds sont des rétroviseurs Magical Racing NK-1 avec des têtes de type 6. Les maîtres-cylindres gauche et droit sont des unités Brembo RCS associées à des leviers ZETA RCM Concept. Les maîtres-cylindres gauche et droit sont des unités RCS Brembo associées à des leviers de commande ZETA RCM Concept.

Le guidon monté sur le SCULPTURE φ43 Stem Kit TYPE-1 (le déport de la fourche est passé de 60 mm à 35 mm) est un guidon POSH Super Low. Un tableau de bord en composite carbone et aluminium sur mesure abrite un compteur multifonction STACK ST700SR ainsi que des jauges STACK ST3000 pour le niveau de carburant et la température de l'huile.

Les ateliers de carrosserie

Le réservoir d'essence, dont la forme est proche de celle de la Z1-R, est un réservoir en aluminium Beater peint dans le style de la KZ1000 Mk. Bien que le motif des bandes soit similaire entre la Z1-R et la Mk. II, la zone du couvercle latéral reflète clairement la Mk. II. Le motif de la KZ1000 Mk. II est étonnamment frais et innovant.

Le siège est une pièce unique du NITRO RACING RCM Concept qui contribue à la cohérence de l'ensemble.

moteur

Le moteur est alésé à 1 045 cm3 et utilise des pistons forgés DiNx φ71mm et un arbre à cames Yoshimura ST-1. Tous les usinages internes ont été réalisés par DiNx, et l'assemblage précis a été effectué par Sanctuary. Tous les usinages internes ont été réalisés par DiNx, avec un assemblage précis effectué par Sanctuary.

Le carburateur est un TMR-MJN de 38 mm de diamètre équipé d'entonnoirs anodisés d'origine à double pile, colorés sur mesure pour s'harmoniser avec la carrosserie et l'accastillage.

Châssis

L'embrayage a été converti en système hydraulique en utilisant un plateau d'embrayage NITRO RACING NEW. La chaîne de transmission est un modèle EK 530RCM avec une finition noire et or. .

La suspension avant utilise des fourches OHLINS RWU du pack NOBLEST ExM, tandis que le système de freinage avant combine des étriers Brembo GP4-RX avec des disques SUNSTAR RCM Concept φ320mm.

A l'arrière, un bras oscillant large SCULPTURE est associé à des amortisseurs OHLINS Grand Twin (KA446). Les jantes en aluminium forgé sont des GASS RS-A d'OZ Racing, les 2,15-18 à l'avant et à l'arrière étant remplacés par des 3,50-17 à l'avant et des 5,50-17 à l'arrière.

Le frein arrière est équipé d'un étrier Brembo CNC à 2 pistons associé à un disque SUNSTAR de 250 mm de diamètre. Le système d'échappement est équipé d'un échappement Nitro Racing Hand-Bent Titanium Le système d'échappement est équipé d'un échappement en titane courbé à la main Nitro Racing avec une finition polie à chaud, combiné à un silencieux droit en titane Nitro Racing V-1, également poli à chaud.

Galerie.

Spécifications.

Partie. Détails.
moteur Pistons forgés DiNx de 71 mm de diamètre
YOSHIMURA Arbre à cames [ST-L1].
Chaîne d'entraînement SANCTUARY KOUGA Système EVO
Carb / Intake. YOSHIMURA TMR-MJN 38 mm dia.
Kit de base du système d'entonnoir à double pile de YOSHIMURA pour TMR
YOSHIMURA Original Aluminium Funnels for TMR-MJN/TMR38
Échappement NITRO RACING 4-1 Système d'échappement en titane courbé à la main
NITRO RACING Silencieux droit en titane, version 1
Cadre SCULPTURE SP Stem Kit for Z1-R Φ43 Fork [Type1] (Kit de tige pour Z1-R Φ43)
SCULPTURE Bras oscillant large pour R.C.M.
Frein brembo RCS Maître-cylindre de frein Leviers de vol
ZETA RCM Concept Flight Levers
Etriers BREMBO GP4-RX
SUNSTAR Premium Racing Disc RCM Concept φ320
Pied à coulisse BREMBO CNC 2P
SUNSTAR Premium Racing Disc ø 250
Roues OZ Racing GASS RS-A 3.50-17
OZ Racing GASS RS-A 5.50-17
Suspension OHLINS RWU
OHLINS Grand Twin (KA446)
Système d'entraînement Kit de plateau d'embrayage NITRO RACING
Chaîne EK EK530RCM BK;GP
Poignée / Direction POSH Guidon super bas
Maître-cylindre d'embrayage BREMBO RCS
Magical Racing NK1 Rétroviseurs TYPE-6
Compteur multifonction STACK ST700SR
STACK ST3315 Jauge à carburant
STACK ST3309 Jauge de température d'huile
Siège NITRO RACING RC Concept Seat
Les ateliers de carrosserie Pare-brise NITRO RACING Racing
Batteur Cuve en aluminium

À propos du SANCTUAIRE

SANCTUARY est un constructeur spécialisé dans les motos anciennes telles que Z1, Ninja et KATANA. Il vend des pièces spéciales qui sont le fruit d'essais et d'erreurs. que les mécaniciens ont monté et testé à plusieurs reprises

Page de la marque SANCTUARY

Source originale de cet article

Patrimoine et légendes.

Hakuyo
Hakuyo

editor

Hakuyo

A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.