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Construit sur une base solide : KAWASAKI GPZ900R Custom by SANCTUARY

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La GPZ900R de SANCTUARY

KAWASAKI GPZ900R Custom (right side)

AC Sanctuary est depuis longtemps connu pour son projet RCM (Radical Construction Manufacture), qui consiste à créer de nombreux customs d'excellente facture sur la base de l'ancien modèle. GPZ900R L'un de leurs projets phares, le RCM Ninja Sport Package New Type-R Start Edition, est doté d'un moteur entièrement révisé et d'un châssis optimisé pour les roues de 17 pouces, ce qui lui vaut une solide réputation d'évolution ultime de la Ninja. 17 pouces, ce qui lui vaut une solide réputation auprès des fans comme étant l'ultime évolution de la Ninja.

S'appuyant sur la base de la nouvelle Type-R, cette RCM-580 va encore plus loin avec une personnalisation supplémentaire. La RCM-580 est équipée d'une unité TMR-MJN avec deux entonnoirs, ce qui lui permet d'affiner à la fois son apparence et ses performances.

KAWASAKI GPZ900R Custom (left side)

Avec le nouveau pack Type-R, les motos de base sont construites en mettant l'accent sur le maintien d'une qualité constante. En particulier, les pièces internes du moteur, comme les arbres à cames et les culbuteurs, doivent souvent être remplacées immédiatement en raison de leur usure. Lors de la construction d'une RCM, le moteur est testé sous pression par la division d'usinage interne d'AC Sanctuary, DiNx, afin de s'assurer qu'il est sain. Récemment, l'entreprise a rencontré davantage de cas de fuites de liquide de refroidissement autour des chemises humides, causées par un joint torique spécifique utilisé entre le manchon et le cylindre. Sur les deux types de joints toriques requis, l'un d'eux n'est déjà plus produit, ce qui soulève des inquiétudes quant à la disponibilité des pièces à l'avenir.

Pour cette RCM-580, un travail approfondi a été effectué sur le moteur afin de garantir des performances optimales, notamment en corrigeant le faux-rond du vilebrequin, en améliorant les performances dynamiques et en réduisant la consommation d'énergie. Le résultat est une précision et une finition qui dépassent même les normes de l'usine.

M. Nakamura d'AC Sanctuary explique : "Pour continuer à proposer la nouvelle Type-R, nous voulons gérer en interne le plus grand nombre possible de pièces supplémentaires. La RCM-580 témoigne de cet engagement : une Ninja des temps modernes construite avec un savoir-faire d'expert, des performances fiables et une passion durable. des performances fiables et une passion durable.

Poignée

Magical Racing’s Racer Replica mirrors with type 2 heads on KAWASAKI GPZ900R

Les maîtres-cylindres de frein et d'embrayage ont été remplacés par des unités RCS Brembo (la configuration standard de la nouvelle Type-R utilise des maîtres-cylindres horizontaux NISSIN). ont été remplacés par des rétroviseurs Racer Replica de Magical Racing (têtes de type 2). L'emplacement frappant du logo GPZ de style A6 était une demande spécifique du propriétaire.

SCULPTURE Stem Kit Type-1, DAYTONA's RCM Concept Low Handlebar, Yoshimura Progress Meter on KAWASAKI GPZ900R

La partie avant utilise le SCULPTURE Stem Kit Type-1, qui fait passer le déport de 40 mm à 37 mm. Les jauges d'origine ont été rafraîchies et un compteur YOSHIMURA PRO-GRESS a été ajouté.

Les ateliers de carrosserie

KAWASAKI GPZ900R Custom

L'extérieur a été repeint par Okushin sur la base de la couleur de base de l'A6, avec des touches personnalisées supplémentaires comme les couleurs du logo et l'emblème Kawasaki pour lui donner un aspect plus raffiné. un look plus raffiné.

DAYTONA’s RCM Concept COZY Seat on KAWASAKI GPZ900R

Le siège est le siège RCM Concept COZY de DAYTONA, conçu dans un souci de confort et de réduction de la fatigue.

moteur

NITRO RACING Combination Kit III, MENACHITE titanium nuton KAWASAKI GPZ900R

Le moteur a été alésé à 958 cm3 avec des pistons forgés de φ74,5 mm. Le vilebrequin a fait l'objet d'une correction du faux-rond, d'un équilibrage dynamique et d'un enveloppement des tourillons. Autour de la culasse, le traitement complet comprend l'installation de guides de soupapes surdimensionnés et le découpage des sièges. Le cadre a été modifié pour accueillir des roues de 17 pouces et un pneu arrière plus large, et un NITRO RACING Combination Kit III a été ajouté. L'écrou principal qui fixe les jeux de roues arrière au niveau du pivot du bras oscillant est un écrou en titane MENACHITE.

Yoshimura TMR-MJN φ38mmon KAWASAKI GPZ900R

Le carburateur est un Yoshimura TMR-MJN de 38 mm de diamètre avec une configuration Dual Stack Funnel (DSF). Les entonnoirs à double pile sont finis en or et en noir pour s'harmoniser avec la couleur de la carrosserie. couleur de la carrosserie.

Châssis

Brembo 2-piston caliper, SUNSTAR Premium Racing Disc φ250mm / Hole & Slit Type, OZ Racing GASS RS-A unit, NITRO RACING titanium exhaust, Grenade Titanium V-II Silencer on KAWASAKI GPZ900R

Les fourches avant sont des fourches OHLINS RWU de l'ensemble NOBLEST ExM. Le système de freinage avant associe des étriers Brembo 484 à montage radial et disposition en pont, avec des disques SUNSTAR RCM Concept de 320 mm.

OHLINS RWU forks, 320mm SUNSTAR RCM Concept discon KAWASAKI GPZ900R

À l'arrière, un amortisseur OHLINS KA203, conçu pour une compatibilité avec les 17 pouces, est associé à un large bras oscillant SCULPTURE construit spécifiquement pour les machines RCM. La chaîne de transmission est une EK530RCM à corps étroit d'EK Chain, finie en noir et or.

OHLINS KA203 shock, SCULPTURE wide swingarm, EK Chain EK530RCM on KAWASAKI GPZ900R

Les freins arrière se composent d'un étrier Brembo à 2 pistons associé à un disque SUNSTAR Premium Racing ø250mm / Hole & Slit Type. Le système d'échappement se compose d'un échappement en titane NITRO RACING de couleur chaude et d'un silencieux Grenade Titanium V-II.

Galerie.

KAWASAKI GPZ900R Custom (right side) KAWASAKI GPZ900R Custom (left side) Magical Racing’s Racer Replica mirrors with type 2 heads on KAWASAKI GPZ900R
SCULPTURE Stem Kit Type-1, DAYTONA's RCM Concept Low Handlebar, Yoshimura Progress Meter on KAWASAKI GPZ900R KAWASAKI GPZ900R Custom DAYTONA’s RCM Concept COZY Seat on KAWASAKI GPZ900R
NITRO RACING Combination Kit III, MENACHITE titanium nuton KAWASAKI GPZ900R Yoshimura TMR-MJN φ38mmon KAWASAKI GPZ900R Brembo 2-piston caliper, SUNSTAR Premium Racing Disc φ250mm / Hole & Slit Type, OZ Racing GASS RS-A unit, NITRO RACING titanium exhaust, Grenade Titanium V-II Silencer on KAWASAKI GPZ900R
OHLINS RWU forks, 320mm SUNSTAR RCM Concept discon KAWASAKI GPZ900R OHLINS KA203 shock, SCULPTURE wide swingarm, EK Chain EK530RCM on KAWASAKI GPZ900R

Spécifications.

Partie. Détails.
moteur Kit de piston WOSSNER de 74,5 mm de diamètre
Kit radiateur large NITRO RACING
Carb / Intake. YOSHIMURA TMR-MJN Carburateur
Kit de base du système d'entonnoir à double pile de YOSHIMURA pour TMR
YOSHIMURA Original Aluminium Funnel for TMR/MJN (Entonnoir original en aluminium pour TMR/MJN)
Échappement Échappement NITRO RACING 4-1 Machine-Bent Titanium EX [HEAT-POLISH].
NITRO RACING Grenade Titanium Silencer Version 2
Cadre SCULPTURE Stem Kit Type-1 for GPZ900R Ninja φ42 Front Forks
NITRO RACING Combination Kit III (Down Tube & Rearsets)
SCULPTURE 17-Inch Exclusive Wide Swingarm, Silver
Frein Maître-cylindre RCS brembo
brembo 484 Etriers Cafe Racer
SUNSTAR Premium Racing Disc, RCM Concept Model φ320
brembo P2-CR84 Etrier de frein arrière P2 34 84mm
SUNSTAR Premium Racing Rotor de disque arrière
Roues OZ Racing GASS RS-A 3.50-17
OZ Racing GASS RS-A 5.50-17
Suspension OHLINS RWU
Suspension arrière OHLINS
Étapes NITRO RACING Rearsets
Système d'entraînement Kit de plateau d'embrayage NITRO RACING
SANCTUAIRE EK & NOBLEST 530 RCM Chain (BK / GP)
Poignée / Direction DAYTONA Guidon RCM Concept
Maître-cylindre d'embrayage RCS brembo
Réplique du miroir de la course automobile Magical Racing Racer TYPE-2
YOSHIMURA PRO-GRESS1 Compteur de température et de tension
Refroidisseur d'huile NITRO RACING Kit de montage du refroidisseur d'huile en hauteur
Siège DAYTONA [DAYTONA x AC SANCTUARY] RCM Concept COZY Seat
Les ateliers de carrosserie Pare-brise NITRO RACING Racing

À propos du SANCTUAIRE

SANCTUARY est un constructeur spécialisé dans les motos anciennes telles que Z1, Ninja et KATANA. Il vend des pièces spéciales qui sont le fruit d'essais et d'erreurs. que les mécaniciens ont monté et testé à plusieurs reprises

Page de la marque SANCTUARY

Source originale de cet article

Patrimoine et légendes.

Hakuyo
Hakuyo

editor

Hakuyo

A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.

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