Une meilleure conduite, un meilleur contrôle : YAMAHA MT-07 (FZ-07) Custom
Avis de Webike.
Voici un "YAMAHA MT-07 (FZ-07)" customisé par l'utilisateur de la communauté Webike "moco17". Le propriétaire roulait auparavant sur une TRIUMPH TIGER 800. Bien qu'il s'agisse d'une moto tout à fait capable, la taille ne convenait pas tout à fait à son cadre, et il a donc décidé de passer à la MT-07. Avec sa maniabilité, son moteur vif et sa grande sobriété, il dit que la MT-07 est la moto idéale pour lui.
Il a opté pour un échappement SC-PROJECT. Du carbone sec, ultra-léger et très résistant, est généreusement utilisé dans l'embout du silencieux, et des soudures TIG sont utilisées pour la fabrication de l'échappement. Cependant, la nouvelle configuration a rendu l'échappement plus bruyant que prévu, et il a donc ajouté un échappement SC-PROJECT plus bruyant que prévu, et il a donc ajouté un échappement SC-PROJECT plus bruyant que prévu, et il a donc ajouté un échappement SC-PROJECT plus bruyant que prévu, et il a donc ajouté un échappement SC-PROJECT plus bruyant que prévu, et il a donc ajouté un échappement SC-PROJECT plus bruyant que prévu. Cependant, la nouvelle configuration a rendu l'échappement plus bruyant que prévu, il a donc ajouté un catalyseur en nid d'abeille OUTEX. Le volume excessif de l'échappement a été résolu sans baisse notable de la puissance ou du couple, il a donc ajouté un catalyseur en nid d'abeille OUTEX. Le volume excessif des gaz d'échappement a été résolu sans baisse notable de la puissance ou du couple, et le niveau sonore à l'accélération et à haut régime a été sensiblement réduit. Pour lui, si le catalyseur contribue à purifier les gaz d'échappement tout en réduisant le volume, il s'agit d'une solution gagnant-gagnant.
L'une des pièces dont il a vraiment ressenti les avantages a été les protecteurs de moteur DAYTONA. En fin de compte, seuls le guidon et la pédale de changement de vitesse ont dû être remplacés. Les protections avaient fait leur travail.
La suspension arrière de série avait l'habitude de s'élever sur les petites bosses et de rebondir, ce qui rendait les virages difficiles à négocier. Après avoir adopté le nouvel amortisseur arrière, la stabilité en virage s'est considérablement améliorée. Le tarage des ressorts et la hauteur de caisse restent similaires à ceux du modèle d'origine, mais l'absorption des chocs est bien meilleure et la suspension donne l'impression d'épouser la surface de la route. Impressionné par l'amélioration à l'arrière, il a remplacé l'avant également. La sensation de cohérence aux deux extrémités a sensiblement amélioré la MT-07. Il ne pouvait pas être plus satisfait.
Galerie.
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Spécifications.
Partie. | Détails. |
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Échappement | SC-PROJECT Système d'échappement complet 2-1 & Silencieux conique Catalyseur en nid d'abeille OUTEX |
Poignées. | SW-MOTECH Kit garde-main KOBRA Poignées chauffantes KIJIMA, GH08 |
Cadre | Protecteurs de moteur DAYTONA DAYTONA Pipe Engine Guards |
Les ateliers de carrosserie | POWER BRONZE Pare-brise (270 mm) POWER BRONZE Pare-brise (380 mm) Protecteur de phare POWER BRONZE Pare-brise long monté sur smartphone exclusif à World Walk MT-07 YAMAHA Garde-boue arrière complet |
Radiateur | Evotech Performance Radiator Core Guard |
Suspension | YAMAHA KYB Suspension spéciale (arrière) YAMAHA KYB Suspension spéciale (avant) |
Jeux de barres | HEALTECH ELECTRONICS Quick Shifter Easy |


editor
Hakuyo
A foreigner who rides in Japan, Japanese call this "Gaijin Rider". 6th year in the Webike global team. He feels and shares the real bike life in Japan then presents you how interesting Japanese customs are.