Mockup of a ZRX1200 series bike with a bare frame fitted with ACTIVE parts (1) PARTS
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ZRX1200 DAEG personnalisée et base « Skeleton » pour la machine T.O.T. par ACTIVE ! [Salon de la moto de NAGOYA 2025]

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Le fabricant de pièces détachées ACTIVE a tenu des stands pendant les deux jours des salons de la moto de Tokyo et de Nagoya. Plusieurs motos conceptuelles ont été exposées, mais cette fois-ci, nous aimerions nous concentrer sur les modèles "skeleton" et ZRX1200 DAEG conceptuels. Le modèle skeleton montre la personnalisation d'une machine qui participera cette année à la course T.O.T (Taste of Tsukuba).

Maquette de squelette montrant la gamme de pièces personnalisées d'ACTIVE !

Mockup of a ZRX1200 series bike with a bare frame fitted with ACTIVE parts (2)

■Il s'agit d'une maquette d'une moto de la série ZRX1200 exposée au salon de la moto de Nagoya !

Commençons par le modèle squelette. Exposé au salon de la moto de Nagoya, il s'agit d'une maquette d'un cadre nu équipé de pièces sur mesure fabriquées par ACTIVE. À première vue, il s'agit d'une énorme bicyclette, mais chaque pièce d'équipement est extrêmement puissante.

Et bien qu'il n'y paraisse pas au premier coup d'œil, le nombre de pièces impliquées est assez important. En particulier, un grand nombre de pièces liées au freinage ont été équipées, soit 40 à 50 pièces ACTIVE. Le coût total des pièces personnalisées s'élève à environ 3 millions de yens, ce qui en fait un équipement extrêmement extravagant.

Front with HYPERPRO suspension and GALE SPEED wheel

■La roue avant à elle seule est assez extravagante, avec une suspension avant HYPERPRO, des roues GALE SPEED / des étriers 4-POT, etc.

Rear with GALE SPEED wheel, disc and caliper

■Le bras oscillant est le bras oscillant pressé d'ACTIVE. Les roues, les disques et les étriers sont de GALE SPEED.

DP-S HYPERPRO rear suspension

■La suspension arrière est une DP-S d'HYPERPRO.

Performance Damper and ACTIVE subframe mounted on either side

■L'amortisseur Performance et le cadre ACTIVE sont montés de façon asymétrique de chaque côté de la moto.

Rear thumb brake on the left side of the handlebar

■Frein à main sur le côté gauche du guidon pour le frein arrière

GALE SPEED front brake master cylinder and lever guard

■Cette moto est clairement conçue pour la course, avec un maître-cylindre de frein avant GALE SPEED et des protections de levier.

■Voici la liste de toutes les pièces installées. Le coût total des pièces s'élève à environ 3 millions de yens !

Cette maquette utilise un cadre de la série ZRX1200, et une moto basée sur cette customisation est prévue pour participer au Taste of Tsukuba (T.O.T.) qui se tiendra en mai de cette année. Auto Boy J's, un magasin qui propose des personnalisations ainsi que la vente de nouvelles motos, est chargé de la construction de la moto, qui est déjà en cours. La couleur de base sera le blanc, et les attentes concernant les spécifications et le design sont élevées.

Le coureur de soutien sera Masahiro Shinjo, un coureur bien connu. Tatsuya Nakamura, qui a terminé 11e dans la catégorie ST1000 l'année dernière et qui est passé à la catégorie JSB1000 cette année, est un nouveau membre de l'équipe. Shinjo et Nakamura piloteront bien sûr des ZRX1200S équipées de pièces ACTIVE. Ils concourront dans la classe la plus élevée, la " Hercules Class ", et nous avons hâte de les voir se déchaîner.

Le "dernier" DAEG, l'incarnation de la personnalisation des grosses motos des années 80

ZRX1200 DAEG customized by ACTIVE

■Voici une photo de la ZRX1200 DAEG prise lors de la journée de préparation du salon de la moto de Tokyo.

Dans la continuité de l'année dernière, ce modèle conceptuel ZRX1200 DAEG, avec son impressionnant extérieur rouge vif, était au centre de l'attention sur le stand ACTIVE. La DAEG, qui a joué un rôle important dans la culture de la personnalisation de diverses manières, est connue comme l'un des modèles de base les plus difficiles à personnaliser pour les pilotes qui se souviennent de cette époque. La personnalisation proposée par ACTIVE ici fera dire "Whoa !" même à ces customisateurs purs et durs.

r's gear exhaust and bright red Type-J GALE SPEED wheel on the ZRX1200 DAEG by ACTIVE

■Le pot d'échappement reste celui de R et les roues sont des Type-J de GALE SPEED en rouge vif.

ACTIVE hollow swingarm on the ZRX1200 DAEG

■Le bras oscillant creux ACTIVE brille de mille feux.

GALE SPEED parts equipped around the handlebar of the ZRX1200 DAEG

■La plupart des pièces autour du guidon sont de GALE SPEED.

ACTIVE Performance Damper equipped on the ZRX1200 DAEG

■Amortisseur ACTIVE Performance sur le côté gauche du vélo

Tout en conservant l'esprit des années 80, en particulier dans les pièces principales telles que le bras oscillant et les roues, les dernières technologies ont permis de créer une machine extrêmement performante. Par exemple, les roues Type-J en aluminium forgé ont un design néoclassique impressionnant, mais la technologie la plus récente transparaît dans les lignes délicates du processus d'usinage. En changeant les roues avant et arrière, on peut s'attendre à une réduction de poids d'environ 5 kg, ce qui améliore également l'agilité.

En outre, les étriers et maîtres-cylindres GALE SPEED, ainsi que l'amortisseur arrière HYPERPRO DP-S, n'épargnent rien en termes de performances de conduite. Ces spécifications démontrent le potentiel élevé d'un custom ACTIVE qui ne néglige rien.

Par ailleurs, ACTIVE présente depuis des années des modèles custom DAEG conceptuels dans les salons de la moto. Cependant, il a été annoncé que ce cinquième custom DAEG serait le "dernier DAEG" proposé par ACTIVE. Bien qu'ils aient construit de nouveaux customs tous les deux ans, c'était peut-être la dernière chance de voir l'un de leurs DAEG. Que verrons-nous au prochain salon de la moto ?

Yo
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Yo

Webike Japan's global merchandiser who is passionate about motorcycles. Born in Japan, and spent his childhood in the US. 25 years of riding experience mainly on the tarmac and motorcycle market. He loves products made in Japan and considers himself a "Japan Parts evangelist".

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