Attache de connexion pour transformer votre Hunter Cub en un véritable tout-terrain ! Partie 1
Différentes pièces sont équipées de manière standard pour le tout-terrain par rapport à la route. Parmi elles, les protège-talons et les guides-chaînes peuvent être considérés comme essentiels pour le tout-terrain. Ces pièces peuvent également être installées sur le Hunter Cub, qui a beaucoup d'allure tout-terrain, et la série Connecting Clamp de ZETA est exactement ce qu'il vous faut. En fixant une pince de connexion au bras oscillant, il est possible d'installer des protections de talon, des guides de chaîne et des couvercles de chaîne dans n'importe quelle combinaison, et vous pouvez également utiliser le carter de chaîne d'entraînement d'origine.
Pince de connexion ZETA
Un collier de fixation permet d'équiper le Hunter Cub de protège-talons et d'autres composants. Les possibilités sont infinies et il suffit de les fixer sur le bras oscillant. En installant la pince, le Hunter Cub peut être utilisé dans une variété de situations, de la route au tout-terrain. La série complète de Connecting Clamp est disponible en tant que set complet, ou chaque pièce peut être achetée séparément.
Examinons les différents éléments un par un. Tout d'abord, la pince de connexion proprement dite, qui est le point de départ de la série. Vous ne pourrez rien faire sans elle.
L'installation est très facile. Le seul outil nécessaire est une clé Allen de 5 mm.
Pour faciliter la vue, nous avons enlevé le marchepied du passager, mais il est bien sûr possible de l'installer avec le marchepied. Comme vous pouvez le voir ici, il n'y a pas d'interférence, même avec le marchepied de passager.
Le montage proprement dit consiste simplement à positionner et à fixer le collier en prenant le bras oscillant en sandwich. Reportez-vous au manuel d'instructions pour connaître la position de montage. Si vous devez installer en même temps un protège-talon ou un couvre-chaîne, vous pouvez les positionner de manière appropriée en trouvant le bon équilibre et en les fixant ensemble.
Le logo ZETA, qui donne une impression de tout-terrain, et la belle moulure en aluminium donnent un bel effet d'habillage.
Pince de connexion Guide de chaîne
Le guide-chaîne est une pièce qui évoque vraiment le tout-terrain. En tout-terrain, le bras oscillant bouge tellement que la chaîne peut se détacher. Ce n'est pas une partie de plaisir si la chaîne se détache pendant que vous roulez, c'est pourquoi un guide-chaîne est une pièce essentielle pour le tout-terrain. Certains guides de chaîne ont la forme d'une plaque, mais celui de ZETA est conçu pour entourer la chaîne et couvrir toutes les directions. Un guide-chaîne présente également un autre avantage important : il peut empêcher vos doigts et d'autres objets de se coincer entre la chaîne et le pignon lors d'une chute. Le pignon étant en rotation, il est très dangereux de s'y coincer. En vous évitant de vous coincer directement sur la face inférieure du pignon, les guides-chaîne permettent d'éviter ce genre de situation.
Le guide est en résine et la partie qui entre en contact avec la chaîne est profilée pour minimiser les accrochages lorsque la chaîne monte et descend.
La face arrière utilise des écrous insérés pour minimiser la saillie du boulon. Ce type d'appareil est non seulement sûr, mais aussi facile à entretenir.
La position de montage se trouve sur la face inférieure de la pince de connexion. Pour le fixer, vous n'aurez besoin, une fois de plus, que d'une clé Allen de 5 mm.
J'ai mentionné l'insertion des colliers fournis lorsque la pince de connexion est installée seule, il suffit maintenant de remplacer ces colliers par le guide-chaîne.
Après avoir retiré les boulons sur le côté inférieur de la pince de connexion, retirez les colliers et insérez la plaque du guide-chaîne pour l'installer.
Après avoir fixé la partie plaque, l'étape suivante consiste à prendre en sandwich la chaîne avec les deux côtés de la partie guide. Les côtés sont reliés par des arbres creux en aluminium, de sorte qu'ils peuvent être facilement divisés. Comme ils sont fabriqués avec une grande précision, ils ne tombent pas facilement et le niveau de difficulté est faible.
Une fois la chaîne coincée entre les pièces de guidage, fixez la pièce d'aluminium à l'arrière.
Il ne reste plus qu'à fixer le support à l'aide d'une clé Allen de 5 mm. Comme il s'agit d'écrous à insérer, c'est super facile. En travaillant près de la chaîne, on a tendance à se salir les mains, j'aurais peut-être dû porter des gants.
Le guide et la chaîne n'interfèrent pas l'un avec l'autre dans des conditions de 1G grâce à ce dégagement parfait. Lorsque le bras oscillant se déplace de manière significative en tout-terrain, ce guide vous en donne pour votre argent.
En ce qui concerne la sécurité, le guide-chaîne réduit le risque de se coincer les doigts dans le pignon. Il se peut que vous heurtiez la chaîne, mais le guide-chaîne offre une excellente protection contre le pire des scénarios, à savoir se coincer dans le pignon.
À suivre dans la deuxième partie !


editor
Yo
Webike Japan's global merchandiser who is passionate about motorcycles. Born in Japan, and spent his childhood in the US. 25 years of riding experience mainly on the tarmac and motorcycle market. He loves products made in Japan and considers himself a "Japan Parts evangelist".