-
Share:
-
-
La moto de démonstration Z900RS de YOSHIMURA est à la fois belle et puissante !
-
Share:
-
-
Nous avons photographié la moto de démonstration Z900RS que YOSHIMURA a apportée au Tokyo Motorcycle Show. Elle a été personnalisée avec une gamme complète de pièces YOSHIMURA compatibles, et même si toutes les pièces sont boulonnées, comme c'est typiquement le cas pour les produits YOSHIMURA, le look est assez impressionnant. Nous avons également des images détaillées des nouveaux embouts de guidon "High Line" qui ont été récemment lancés.
L'échappement complet "Straight Cyclone Duplex Shooter", signature de YOSHIMURA
La moto de démonstration était équipée d'un échappement complet "Straight Cyclone Duplex Shooter", très populaire sur la Z900RS. Vous pouvez choisir entre un échappement cintré à la machine pour un look tranchant et féroce, ou un échappement cintré à la main pour des courbes gracieuses. La partie du tuyau d'échappement est en fer, ce qui est rare pour les systèmes d'échappement modernes, de sorte qu'il produit un son de résonance unique comme les collecteurs de fusion d'antan.

■La première chose qui attire l'attention est le "Straight Cyclone Duplex Shooter" avec un magnifique tuyau d'échappement unique à YOSHIMURA. Des versions cintrées à la machine et à la main sont disponibles.

■Le sous-silencieux unique est visible sur le côté de la béquille.

■Le sous-silencieux est en grande partie caché lorsqu'il est vu de côté. En utilisation réelle, il devrait également passer inaperçu puisque la moto penche généralement du côté de la béquille lorsqu'elle est garée.

■La zone du moteur est unifiée en noir. Le cadre est brillant, le moteur est semi-brillant et les tuyaux d'échappement sont mats, ce qui crée un contraste de couleurs dans le thème entièrement noir. En outre, la froideur du traitement mécanique et la chaleur du pliage à la main coexistent, créant une beauté mystérieuse de la forme.

■Vue de l'extrémité du silencieux. Elle forme un beau contraste avec la marche "X-TREAD" usinée et tranchante.

■Le sous-silencieux unique. Il existe d'autres marques équipées de "chambres" pour augmenter la longueur du tuyau d'échappement, mais le fait que YOSHIMURA utilise un silencieux et non une chambre.

■Voici la preuve qu'il s'agit bien d'un silencieux. Il évacue les gaz d'échappement vers le côté inférieur gauche ! Le pilote peut entendre le son de l'échappement reflété par le sol, pour un son agréable auquel on ne s'attend pas, et bien sûr la performance est de première classe !
Vue détaillée des pièces YOSHIMURA sur le vélo de démonstration
La moto de démonstration présentée par YOSHIMURA ne présente cette fois aucune modification particulière à l'extérieur, à l'exception du réservoir en aluminium, qui a la même forme que celui de série. Le garde-boue, les caches latéraux, la selle et le capot arrière sont tous de série. Cependant, quelle que soit la façon dont on le regarde, l'extérieur a un certain impact qui rend difficile de croire qu'il conserve la forme d'origine, et comme on peut s'y attendre de la part de YOSHIMURA, on ne peut qu'être impressionné. La plupart des pièces installées sont déjà disponibles à la vente, à quelques exceptions près.

■Le kit d'élimination d'ailes est indispensable pour donner à la Z900RS, et les supports, qui arborent YOSHIMURA, sont fabriqués en aluminium épais qui ne se brisera pas sous l'effet des vibrations pendant la conduite. Les YOSHIMURA est visible sous le réflecteur de la plaque d'immatriculation.

■Le vélo de démonstration était équipé de leviers billettes. Le protecteur de levier est un type en deux parties, et la couleur de la partie en aluminium à la base de l'extrémité du guidon peut être sélectionnée. La couleur choisie ici est Slate Gray.

■Réservoir en aluminium avec YOSHIMURA en relief. Le réservoir est 1,7 kg plus léger que le réservoir de série, malgré l'augmentation de la capacité de 3 litres.

■Le logo Kawasaki est également apposé sous YOSHIMURA. Il est assez élégant que le YOSHIMURA ne soit pas peinte séparément de la couleur de base.

■L'ensemble du réservoir a été magnifiquement peint. Si vous regardez le reflet de la lumière, vous pouvez voir qu'il n'y a pas d'aspérités sur la surface peinte, même aux endroits où les couleurs changent.

Nouveaux embouts de guidon
Il s'agit du "High Line Handlebar End" qui a récemment été mis en vente. Il semble avoir une structure à deux couches.

■L'extrémité du guidon "High Line" a été présentée pour la première fois sur ce vélo de démonstration. Il présente une structure à double couche et le petit YOSHIMURA semble gravé au laser.
Webike Japan's global merchandiser who is passionate about motorcycles. Born in Japan, and spent his childhood in the US. 25 years of riding experience mainly on the tarmac and motorcycle market.
He loves products made in Japan and considers himself a "Japan Parts evangelist".