PARTS
PICK UP
PARTS

La moto de démonstration DAX125 de YOSHIMURA est équipée de nouvelles pièces ! L’échappement est à voir absolument !

 12 min read

Nous avons eu l'occasion de photographier le DAX125 exposé sur le stand de YOSHIMURA au salon de la moto de Tokyo. Elle était équipée d'un ensemble complet de nouvelles pièces, tout en conservant l'impression de mignonnerie et de rapidité qui se dégage d'une DAX125. Le clou du spectacle était l'échappement, le Machine Bent Straight Cyclone, qui a été mis en vente le mois dernier. Nous avons réussi à obtenir de nombreuses photos des détails, alors jetons un coup d'œil.

Vue complète du vélo de démonstration

Dans l'ensemble, le look de la DAX125 a été conservé, et bien qu'il s'agisse d'une moto entièrement personnalisée, elle est toujours aussi jolie. Et même si la couleur de la carrosserie n'a pas été modifiée et qu'il n'y a pas d'autocollants de course tape-à-l'œil, elle semble toujours capable d'aller vite. L'échappement est le changement le plus visible, mais à part cela, il n'y a que quelques pièces d'habillage. Malgré tout, elle semble pouvoir rouler vite et bien, comme on s'y attend de la part de YOSHIMURA.

■L'échappement chromé d'origine a été remplacé par un échappement noir mat, nettement plus élégant. Le capot latéral du moteur est également du plus bel effet.

■Le silencieux d'origine dépasse vers l'extérieur pour éviter l'amortisseur arrière, mais ce système d'échappement se termine juste avant pour un look plus épuré.

■La brièveté de l'échappement attire l'attention. Le poids est regroupé au centre de la carrosserie, ce qui donne une très bonne impression de légèreté et de puissance.

■Sur le côté gauche, où l'on ne voit pas l'échappement, le couvre-culasse portant le logo YOSHIMURA. Les collants de bordures lui confèrent un aspect rugueux et robuste.

Échappement présenté (Straight 762 Cyclone) et zone du moteur

L'échappement est appelé Machine Bent Straight 762 Cyclone High-Mount Type. Bien qu'il n'ait pas été installé sur la moto de démonstration, un modèle à montage bas a également été commercialisé, ce qui change radicalement l'image par rapport à l'échappement de série. Nous n'avons pas de photos ici, mais il a la même finition mate que le high-mount qui est installé sur cette moto de démonstration.

■Sur cette photo, vous pouvez voir que la longueur totale est très courte. En même temps, vous pouvez apprécier la belle courbe du tuyau d'échappement puisqu'il n'a pas été enroulé autour du cylindre pour augmenter la longueur du tuyau. Normalement, on s'attendrait à sacrifier les caractéristiques à basse vitesse avec cette forme, mais comme elle est fabriquée par YOSHIMURA, cela ne devrait pas poser de problème.

■Le jeu de bouchons de service sur le carter et le couvercle latéral de la culasse en aluminium avec le logo YOSHIMURA sur la culasse sont les mêmes que ceux disponibles pour le Monkey 125.

■Gros plan sur la protection thermique en carbone au milieu de l'échappement. La partie où le logo YOSHIMURA est concave afin d'éviter que le lettrage ne s'écaille par frottement, ce qui serait décevant.

■Ici, vous pouvez voir la beauté de l'échappement dans son ensemble. Le tuyau devient plus épais au milieu et se poursuit jusqu'au silencieux, formant un tuyau conique à plusieurs étages. La bride qui le maintient sur la culasse est également noire mate et n'a pas du tout l'air bon marché.

■C'est un peu difficile à voir, mais en observant la position du support du silencieux qui sort de la partie supérieure de l'amortisseur arrière, on constate que le pot d'échappement est assez proche de la carrosserie elle-même. Le modèle YOSHIMURA n'est pas parfaitement droit, mais légèrement incliné. Cette inclinaison est probablement calculée pour améliorer l'aspect du véhicule lorsqu'il est placé en position debout.

■Voici un gros plan de l'autocollant YOSHIMURA. Sous le logo familier YOSHIMURA, on trouve les mots "RACING SPIRIT". L'aspect rétro jaunâtre est dû à l'éclairage, mais il s'agit en fait du logo standard YOSHIMURA de blanc et de rouge purs.

■Le couvercle de la section du carter est le Aluminum Engine Case Guard Kit Crankcase Cover.

■Une vue rapprochée montre qu'il est composé de deux parties. Une plaque d'environ 1,5 mm d'épaisseur est boulonnée au corps du couvercle en aluminium usiné, avec le YOSHIMURA est découpé, révélant la surface d'aluminium usinée en dessous. Cela fait de la YOSHIMURA a un effet tridimensionnel, créant un contraste avec le slogan "I've Got The Power !

■Gros plan sur le couvercle latéral de la tête en aluminium. La partie circulaire est un moule convexe, usiné et chanfreiné sur le bord. Le YOSHIMURA est un moule concave, de la même couleur argentée, mais pas à la même hauteur. Ces petits détails montrent que la YOSHIMURA.

■Le couvercle du moteur est noir, donc le simple fait d'ajouter un bouchon rouge lui donne immédiatement ce look YOSHIMURA ! C'est une pièce qui peut être facilement remplacée, donc si vous êtes un fan de YOSHIMURA, vous devriez certainement copier cette idée !

Qualité YOSHIMURA pour l'extérieur également

YOSHIMURA est connu pour ses hautes performances et sa qualité, et pas seulement pour ses pots d'échappement. Même pour de simples pièces d'habillage, un design et une construction bien pensés peuvent être vus dans chaque partie de leurs produits.

■Le High Line Handlebar End était le même que celui installé sur la moto de démonstration Hayabusa. Il possède une structure à double couche, et la couleur est visible à travers les trous usinés.

■La visière du compteur est la même que celle du Monkey 125. Il existe des versions peintes et non peintes. La version peinte est vendue au prix de 18 480 JPY, taxes comprises, et la version non peinte au prix de 10 780 JPY, taxes comprises.

■Le Master Cylinder Cap est un nouveau produit. La conception de la surface a été simplifiée par rapport au bouchon précédent. Si vous regardez de près, vous remarquerez que la largeur de la partie qui a été coupée en diagonale a changé de manière significative, et que la largeur du chanfrein au centre est plus large (si différente que la surface des boulons de montage ressort). Cette modification a probablement pour but d'éviter que le capuchon ne s'accroche à la chaussée en cas de chute.

L'écrou M24 x P1.0, déjà disponible sur le marché pour d'autres modèles, peut être utilisé. Le prix TTC est de 3 300 JPY. Une toute petite pièce, mais qui a un grand effet d'habillage !

■Le Fender Eliminator Kit est similaire à celui du Monkey 125, mais avec une découpe représentant un chien plutôt qu'un singe. Le bord de la plaque est plié à l'aide d'une presse pour augmenter la rigidité, et sa conception est solide. Elle ne tremblera pas et ne se fissurera pas sous l'effet des vibrations, comme le ferait une plaque plate.

■Comme indiqué plus haut, les stickers sont très efficaces pour unifier l'aspect du châssis lorsqu'il est vu du côté gauche. Le DAX125 est conçu pour donner l'impression que la roue avant est éloignée de la carrosserie, ce qui fait ressortir davantage l'autocollant de jante.
Yo
Yo

editor

Yo

Webike Japan's global merchandiser who is passionate about motorcycles. Born in Japan, and spent his childhood in the US. 25 years of riding experience mainly on the tarmac and motorcycle market. He loves products made in Japan and considers himself a "Japan Parts evangelist".

Recommend

[Nouveau produit] Super Lightweight Full Titanium ! Echappement GP-PERFORMANCE pour le DAX125 (24-) de OVER Racing !
Une allure robuste et une plus grande capacité de chargement ! Le DAX125 amélioré de G-Craft dévoilé ! [Salon de la moto de Nagoya 2025]
[Nouveau produit] MONSTER & ROUGH GEAR : Deux échappements complets pour le Dax125 de MORIWAKI !
[Nouveau produit] Accentuez votre style ! De nouvelles pièces personnalisées pour le DAX125 sont maintenant disponibles chez G-Craft !
Montez-le n’importe où ! Le sac Multi Touring de SP Takegawa est maintenant disponible !
Indicateur de position de vitesse KITACO avec tachymètre ! Gamme à venir pour les modèles Honda 125cc !
Un plaisir économe en carburant : HONDA DAX125 Custom
Le meilleur du rétro : HONDA DAX125 Custom