Yamaha XSR125 et pare-brise Asahi ! Nouvelle proposition de customisation « Sport Heritage » ! [Journée de la moto Yamaha 2024]
Lors de l'événement organisé par les fans de Yamaha, "My Yamaha Motorcycle Day 2024", qui s'est tenu dans la préfecture de Chiba le 7 septembre, Asahi Windshield, bien connu pour ses pare-brise, bien sûr, mais aussi pour d'autres produits, avait un stand où était exposée une XSR125 équipée d'une visière de compteur et d'un sac de rangement central.
La visière de compteur de pare-brise Asahi ajoute au style Sport Heritage
Le XSR125 a été lancé par Yamaha en décembre dernier en tant que nouveau modèle de cyclomoteur nu. Bien qu'il soit le plus petit de la série XSR, il s'agit d'un modèle Sport Heritage avec des caractéristiques extrêmement puissantes et une puissance maximale de 15 chevaux.
Nous avons repéré ce XSR125 sur le stand d'Asahi Windshield. Il était équipé d'une visière de compteur et d'une sacoche de la marque, ainsi que d'un échappement YOSHIMURA à tube droit.
La visière de compteur pour XSR125 est de type fumé marron pour un look sophistiqué. Le matériau utilisé est la résine polycarbonate, dont le revêtement dur offre une grande résistance aux chocs. Sa petite taille ne nuit pas au design extérieur de la moto.
Sacoche centrale pour le Cub utilisé sur le XSR125 !
L'autre élément équipé par Asahi Windshield sur la moto de démonstration était un sac fixé à l'arrière de la selle. Le sac est de petite taille et semble facile à utiliser, mais il s'agit en fait d'un "Center Rack Bag" conçu à l'origine pour être attaché au porte-bagages central d'un Cub. En y regardant de plus près, on s'aperçoit que cette XSR125 n'est même pas équipée d'un porte-bagages, mais d'une barre d'appui KIJIMA. Le sac est fixé solidement, en utilisant bien ses courroies, et il semble donc qu'avec un peu d'ingéniosité, il puisse être monté à d'autres endroits que le porte-bagages central.
La XSR125 est complètement différente, même si elle est équipée d'une visière de compteur et d'une sacoche, ce qui fait ressortir encore plus l'aspect sportif de l'héritage.
En outre, deux types d'étuis plats exclusifs à l'événement ont été vendus sur le stand, qui sont également disponibles chez Webike. Nous les recommandons vivement aux fans d'Asahi Windshield qui n'ont pas pu les acheter lors de l'événement.


editor
Yo
Webike Japan's global merchandiser who is passionate about motorcycles. Born in Japan, and spent his childhood in the US. 25 years of riding experience mainly on the tarmac and motorcycle market. He loves products made in Japan and considers himself a "Japan Parts evangelist".