Le processus de fabrication et la philosophie de l’échappement « IKAZUCHI » de TRICK STAR ! Une première ! [Vidéo]
TRICK STAR, fabricant bien connu de pièces personnalisées pour Kawasaki, a misé l'avenir de l'entreprise sur son " Projet IKAZUCHI ". Une vidéo revenant sur les défis posés par la création de cet échappement suprême, ainsi que des images du processus de fabrication, sont désormais disponibles. La vidéo comprend de nombreuses images rares qui ne sont généralement pas montrées au public.
L'échappement suprême. L'aboutissement de plus de 30 ans de technologie !
La vidéo consiste en des interviews de Ryuji Tsuruta, président de TRICK STAR, et de Masaru Uchida, responsable du développement des produits.
Dans la vidéo, M. Tsuruta parle du développement de l'IKAZUCHI en déclarant : "Lorsque nous avons créé l'échappement IKAZUCHI, nous voulions faire un grand pas en avant en tant qu'entreprise, et nous avons donc cherché à faire quelque chose de mieux et de plus rapide. Nous voulions faire ce qu'il y a de mieux".
À l'époque où l'IKAZUCHI a été mis au point, la plupart des pots d'échappement disponibles sur le marché avaient des silencieux ronds. M. Uchida, qui était chargé du développement du produit, a déclaré : "Il aurait été difficile de rivaliser avec les autres si nous avions développé un silencieux rond." Il a donc procédé à des découpes sur la base de dessins de CAO et les a comparées à une vraie moto afin de trouver la bonne forme.
La raison pour laquelle la forme diagonale actuelle a finalement été adoptée est la réduction de la traînée aérodynamique, mais le processus de moulage exige un niveau élevé de compétences techniques. Bien que des machines soient utilisées dans certaines parties du processus, comme le cintrage des tuyaux, les ajustements fins sont effectués à la main. M. Uchida explique le processus comme suit : "Il y a des douzaines d'endroits (pour les ajustements fins) dans un échappement, donc si nous coupons les coins dans l'un de ces endroits, les choses ne s'emboîteront pas correctement à la fin et devront être soudées, et cette soudure peut devenir bosselée et ne pas être agréable à regarder. C'est le genre de travail qui exige un savoir-faire très pointu, et tous les concepteurs, y compris moi-même, adorent faire ce genre de travail. Il est soutenu par la passion, ou peut-être vaudrait-il mieux dire que nous ne sommes capables de le faire que parce que nous avons cette passion.
M. Tsuruta revient également sur la période qui s'est écoulée entre 2016, date du lancement du premier IKAZUCHI, et aujourd'hui, affirmant qu'ils travaillent toujours au quotidien pour mettre à jour leurs produits en se basant sur la technologie acquise grâce à l'expérience de TRICK STAR en course ainsi que sur la technologie la plus avancée au monde. "Nous gardons toujours à l'esprit que nous continuerons à créer et à évoluer sans être complaisants et sans faire de compromis. Nous voulons devenir un fabricant de classe mondiale en nous concentrant sur la performance, la qualité et la fabrication des produits.
La vidéo est disponible sur Youtube !
Original Source
Provided by TRICK STAR


editor
Yo
Webike Japan's global merchandiser who is passionate about motorcycles. Born in Japan, and spent his childhood in the US. 25 years of riding experience mainly on the tarmac and motorcycle market. He loves products made in Japan and considers himself a "Japan Parts evangelist".