12 marques japonaises recommandées pour les échappements de moto !
Lorsqu'il s'agit de personnaliser une moto, la première chose qui vient à l'esprit de beaucoup de gens est de remplacer le pot d'échappement. En termes de performances, il permet d'améliorer le couple et de réduire le poids. Pour les aspects autres que les performances, vous pouvez modifier le style et le son en fonction de vos préférences, ce qui vous donne vraiment l'impression de personnaliser votre moto. Étant donné que l'échappement a un impact significatif sur les performances, il est très important de choisir des produits fabriqués par des fabricants qui consacrent du temps au développement des produits et qui maintiennent la qualité. Nous vous présentons ici quelques marques de pots d'échappement réputées au Japon pour leur qualité et leur fiabilité.
- Marque recommandée n°1 : YOSHIMURA
- Marque recommandée n°2 : MORIWAKI ENGINEERING
- Marque recommandée n°3 : TRICK STAR
- Marque recommandée n°4 : OVER RACING
- Marque recommandée n°5 : WR'S
- Marque recommandée n°6 : SP Tadao
- Marque recommandée n°7 : YAMAMOTO RACING
- Marque recommandée n°8 : r's gear
- Marque recommandée n°9 : K-FACTORY
- Marque recommandée n°10 : BEET
- Marque recommandée n°11 : BEAMS
- Marque recommandée n°12 : RPM
Marque recommandée n°1 : YOSHIMURA
Modèles recommandés : CT125 Hunter Cub / Monkey 125 / Super Cub / HAYABUSA / GSX-R1000, etc.
Un fabricant d'échappement bien établi, fondé en 1954. Avec de nombreuses victoires dans des courses sur route au Japon et dans le monde entier, leur compétence en matière de développement de produits est toujours aussi forte. La performance de leurs échappements est réputée être la meilleure au monde, vous savez donc que vous ne pouvez pas vous tromper avec YOSHIMURA !
Marque recommandée n°2 : MORIWAKI ENGINEERING
Modèles recommandés : GB350 / Rebel 250 / CB250R / CRF250L / CB400SF, SB, etc.
MORIWAKI a débuté en 1973 avec le développement et la fabrication de YOSHIMURA. Ce fabricant a participé à de nombreuses courses, principalement des courses sur route au Japon. Leurs performances impressionnantes en course leur ont valu de nombreux fans, en particulier parmi les pilotes Honda, et leur excellente réputation peut être constatée dans les commentaires des clients. Ils offrent également une gamme complète de contenus tels que des comparaisons sonores et des vidéos d'installation, ce qui en fait un bon choix s'il s'agit de votre premier remplacement d'échappement.
Marque recommandée n°3 : TRICK STAR
Modèles recommandés : ZX-25R / Ninja series / Z900RS / CBR250RR, etc.
TRICK STAR Le modèle "IKAZUCHI", avec sa forme hexagonale unique, a été utilisé en course et a remporté le titre annuel du EWC (World Endurance Road Race Championship). Pour les 8 heures d'endurance sur route de Suzuka, l'entreprise s'est associée à Evangelion Racing depuis 2010 et s'est engagée à fabriquer des pots d'échappement répondant aux spécifications réelles de la course.
Marque recommandée n°4 : OVER RACING
Modèles recommandés : Monkey / Grom / YZF-R7 / RS660 / Rebel 250, etc.
Avec pour objectif de "créer des motos originales", les échappements OVER RACING présentent une configuration que l'on ne retrouve pas dans les produits d'autres fabricants. Les échappements pour les motos de la série 4-mini sont leur force, et leur gamme comprend tous les différents fabricants de motos. En 2021, ils ont sorti un échappement complet pour l'Aprilia RS660. Webike propose également une gamme de bandes de silencieux et de déflecteurs, et les pièces de réparation peuvent être achetées individuellement.
Marque recommandée n°5 : WR'S
Modèles recommandés : YZF-R25 / GSX-250R / Ninja400 / CBR250R / SV650, etc.
WR'S dispose d'une large gamme d'échappements pour les motos de classe moyenne populaires auprès des jeunes motocyclistes. Ils offrent un choix de plusieurs formes de silencieux, comme l'ovale ou le rond.
Marque recommandée n°6 : SP Tadao
Modèles recommandés : MT-09 / XSR900 / SEROW 250 / SR400, etc.
SP Tadao est une marque qui place l'expérience du pilote en tête de liste. Elle croit en la fabrication de produits qui font appel aux cinq sens. Ces dernières années, ses pots d'échappement pour motos tout-terrain sont également devenus populaires. La fabrication de ces pots d'échappement exige beaucoup de travail, car ils offrent non seulement d'excellentes performances, mais ils rendent également les randonnées plus agréables.
Marque recommandée n°7 : YAMAMOTO RACING
Modèles recommandés : CBR600RR / RVF400 / CB1000R / HORNET 250 / 390DUKE, etc.
Grâce à un système de production interne intégré, YAMAMOTO RACING est très attentif aux matériaux et a réussi à atteindre une gamme de prix relativement abordable tout en respectant des réglementations strictes en matière de volume. De nouveaux échappements pour des modèles relativement nouveaux tels que la RVF400 et la VTR1000SP-1 sont également disponibles.
Marque recommandée n°8 : r's gear
Modèles recommandés : HAYABUSA / ZZR1400 / CB1300SF, SB / W800, etc.
r's gear accorde de l'importance à la continuité de la puissance lors de l'ouverture et de la fermeture des gaz, ainsi que lors des montées et descentes en régime, afin de permettre au pilote de contrôler sa machine à volonté. L'usine principale a mis en place un système de production intégré et dispose des installations nécessaires pour maintenir un niveau élevé de qualité des produits.
Marque recommandée n°9 : K-FACTORY
Modèles recommandés : Z900RS / ZRX1200 DAEG / Zephyr750 / GSX1100S Katana, etc.
Les magnifiques tuyaux d'échappement de K-FACTORY, fabriqués en titane ultra-épais de Φ60,5 mm et cintrés à l'aide d'une cintreuse 3D, sont uniques et particulièrement recommandés pour les motos de grosse cylindrée. Pour la Z900RS, ils proposent non seulement des échappements complets, mais aussi un tuyau d'échappement seul qui peut être utilisé en combinaison avec un silencieux Φ60,5mm, qui est très populaire.
Marque recommandée n°10 : BEET
Modèles recommandés : ZX-25R / Z H2 / Ninja1000SX / W800, etc.
Les échappements haute performance de BEET, reconnus par Kawasaki Works, sont très appréciés par les utilisateurs de Kawasaki. Leurs échappements finis à la chaleur ne sont pas seulement beaux, mais le film d'oxyde dû à la chaleur les rend résistants à la boue lorsque vous roulez sous la pluie, et aide également à maintenir la belle couleur pendant longtemps.
Marque recommandée n°11 : BEAMS
Modèles recommandés : CB400SF, SB / SEROW 250 / YZF-R25 / YZF-R3 / Forza 350 / V-Strom 250, etc.
Bien qu'il s'agisse d'un fabricant relativement récent, fondé en 1994, BEAMS s'attache à utiliser des matériaux de fabrication japonaise pour tous les rivets, raccords métalliques et autres composants. L'impact de la coloration à chaud de leurs échappements est remarquable.
Marque recommandée n°12 : RPM
Modèles recommandés : CB400SF, SB / Zephyr 400 / CBX400F, 500F / ZRX400 / BALIUS 2, etc.
De nombreux échappements RPM sont soigneusement finis à la main et ont une finition brillante avec de nombreuses couches de placage. Ils sont particulièrement populaires pour les motos de type naked des années 1980 et 1990. Des autocollants et des emblèmes sont également disponibles à l'achat.


editor
Yo
Webike Japan's global merchandiser who is passionate about motorcycles. Born in Japan, and spent his childhood in the US. 25 years of riding experience mainly on the tarmac and motorcycle market. He loves products made in Japan and considers himself a "Japan Parts evangelist".