Votre Ninja se détériore et est usée par la rouille ? Essayez ces pièces qui vous permettront de garder votre moto en état de marche pendant longtemps !
Nous nous concentrerons ici sur les pièces relatives au moteur de la série Ninja, qui existe depuis l'introduction du GPZ900R en 1984, et qui est représentatif des moteurs à refroidissement liquide de Kawasaki. Grâce à ces pièces, vous pourrez rouler en toute sérénité de la série Ninja à la série ZRX !
- Vous pouvez toujours profiter du moteur Ninja !
- Comment maintenir votre vélo en bon état sans vous soucier de son vieillissement !
- Réduisez les dégâts causés par l'eau en remplaçant le matériau par du titane inoxydable !
- Réduit le bruit autour de la chaîne à cames des moteurs des séries GPZ900R à ZRX1200 !
- La détérioration des pièces en caoutchouc est aussi étonnamment stressante, alors soyez proactifs en les remplaçant !
Vous pouvez toujours profiter du moteur Ninja !
La Kawasaki GPZ900R, la Ninja originale, a fait ses débuts en 1984, et près de 40 ans se sont écoulés depuis son lancement. L'édition finale a été introduite en 2003, ce qui signifie que 20 ans se sont écoulés depuis. Comme il s'agissait d'un modèle très populaire qui s'est vendu longtemps, il y a encore de nombreuses occasions de les voir rouler en ville et, récemment, le film "Top Gun : Maverick" a contribué à raviver sa popularité. De nombreux motocyclistes souhaitent en conduire un pour la première fois, tout comme ceux qui en ont fait l'expérience et qui veulent à nouveau mettre la main sur une moto.
Par ailleurs, le moteur installé sur la GPZ900R a été utilisé sur de nombreuses motos depuis, avec différentes cylindrées et spécifications, notamment les ZX-10, ZZR1100 et ZZR1200, les fleurons les plus rapides de chaque époque, ainsi que la série ZRX de 1100 à 1200 DAEG. Même le DAEG a plus de 10 ans si l'on parle du modèle original. Il s'agit du premier moteur à chaîne à cames latérales de Kawasaki. Il est compact, ce qui se traduit directement par une grande maniabilité, capable d'une puissance élevée et réputé pour sa facilité de réglage, ce qui est probablement le secret de sa popularité durable.
Comment maintenir votre vélo en bon état sans vous soucier de son vieillissement !
L'un des problèmes courants des modèles équipés de moteurs Ninja est la détérioration de la conduite d'eau par la rouille. Vous remarquerez peut-être que le liquide de refroidissement est rouge lorsque vous le changez. Ce symptôme est souvent observé sur les motos qui n'ont pas roulé depuis longtemps. L'image de titre de cet article montre une conduite d'eau de GPZ900R coupée pour montrer l'intérieur après que le liquide de refroidissement rouge a été enlevé. Comme il est rare de voir l'intérieur, il a été surprenant de constater que même l'intérieur du tuyau en caoutchouc était devenu rouge. Les tuyaux d'eau de tous les modèles, de la GPZ900R à la ZRX1200 DAEG, sont en acier et peuvent donc être plus rouillés qu'on ne le pense.
Bien sûr, le liquide de refroidissement a un effet antirouille, mais un moteur qui se réchauffe et se refroidit constamment est sujet à la condensation en fonction de la température, et l'eau et l'air se mélangent peu à peu. Si la rouille se développe dans le tuyau d'eau, le liquide du radiateur s'encrasse et l'efficacité du refroidissement diminue. Dans le pire des cas, un trou peut se former, entraînant une fuite du liquide de refroidissement. Le tuyau d'eau en titane de K-FACTORY permet d'éviter ces problèmes. Disponible en version thermocolorée ou non, ce tuyau d'eau en titane peut bien sûr être utilisé comme une personnalisation esthétique, mais son principal avantage est qu'il ne rouillera jamais. En fait, il a été développé dans le but d'aider les pilotes à profiter longtemps de leur moteur Ninja. Lorsque vous prévoyez de remplacer votre liquide de refroidissement, vous pouvez remplacer l'ensemble de la conduite pour vous libérer de la rouille.
Tous les modèles équipés de moteurs de la série Ninja sont désormais rares et précieux et leur valeur continuera d'augmenter à l'avenir. Nous espérons que vous pourrez dissiper vos inquiétudes une à une et profiter d'une vie de motocycliste sans problème.
Réduisez les dégâts causés par l'eau en remplaçant le matériau par du titane inoxydable !
Bien que le tuyau d'eau d'origine du GPZ900R ne soit plus disponible, vous pouvez toujours en trouver pour la série ZRX, mais si vous avez l'intention de le remplacer de toute façon, nous vous recommandons un tuyau en titane inoxydable. Un kit qui peut être utilisé pour convertir un moteur de type ZRX sur un châssis GPZ900R sera également inclus dans la gamme.
Pour GPZ900R
78,980 JPY
Chaque pièce est également vendue séparément.
Les joints toriques, 1 boulon et 1 rondelle en cuivre sont inclus.
Pour ZRX1200 (~'09)
78.980 JPY
Chaque pièce est également vendue séparément.
Les joints toriques, 1 boulon et 1 rondelle en cuivre sont inclus.
La sortie de la tête de cylindre est différente de celle de la ZRX1200 DAEG.
La seule pièce commune avec la ZRX1100 est le cylindre de la pompe, ce kit ne peut donc pas être installé.
Pour ZRX1200 DAEG
78.980 JPY
Chaque pièce est également vendue séparément.
La sortie de la culasse diffère de celle de la ZRX1200.
*Les joints toriques (grand : 2 / petit : 6), 1 boulon et 1 rondelle en cuivre sont inclus.
Toutes les pièces peuvent être achetées séparément. En partant du haut sur la photo, sortie de la culasse (24,750 JPY), entrée du cylindre (20,350 JPY), entrée de la pompe du cylindre (13,200 JPY), cylindre de la pompe (21,450 JPY). En outre, un tuyau en titane pour le tuyau entre l'entrée de la pompe et le radiateur est également disponible en option.
Réduit le bruit autour de la chaîne à cames des moteurs des séries GPZ900R à ZRX1200 !
Tendeur de chaîne de came (7,150 JPY)
Le type normal à réglage automatique ne peut pas maintenir la chaîne à cames avec la force appropriée lorsque la tension du ressort diminue, ce qui peut provoquer des bruits anormaux. En le remplaçant par un modèle manuel, il est possible de régler la tension en fonction de la moto.
Tige de poussée en titane (5,500 JPY) / Tige de poussée en chromoly (3,080 JPY)
Cette pièce interrompt l'embrayage du débrayage à travers l'arbre de la transmission. La pièce de série a déjà été abandonnée. La tige colorée à chaud sur la première photo est en titane, et la seconde est en chrome. Lors de l'utilisation de la pièce en titane, il est recommandé de remplacer en même temps le roulement du côté du plateau à ressort d'embrayage et le support où la tige de poussée est fixée au plateau à ressort d'embrayage.
La détérioration des pièces en caoutchouc est aussi étonnamment stressante, alors soyez proactifs en les remplaçant !
Kit de fixation de l'amortisseur de réservoir universel pour GPZ900R (1,320 JPY)
Les pièces en caoutchouc se fissurent souvent ou s'usent à cause de la détérioration. C'est pourquoi il semble qu'un nombre étonnamment élevé de GPZ900R aient perdu la pièce en caoutchouc utilisée pour fixer le réservoir. Peut également être utilisé sur n'importe quel modèle doté d'un système de fixation similaire.
Ecrou universel en caoutchouc (M5 x 14,2mm / P=0,8)
Pour GPZ900R
880 JPY (4 pièces) / 1,540 JPY (8 pièces)
Le φ14.2mm est un type universel qui peut être utilisé pour les pare-brises et est compatible avec le numéro de pièce de stock de Kawasaki 92015-1757. Le type φ17mm est également disponible et peut être utilisé pour fixer le capot et d'autres pièces pour les ZX-10R et ZX-14R.
Cylindre de verrouillage de siège
Pour GPZ900R, ZEPHYR750 (3,300 JPY)
Il s'agit d'une pièce interne du cylindre de la clé permettant de retirer la selle, qui ne peut pas être achetée séparément en tant que pièce d'origine. Si elle est usée ou fissurée, la selle ne peut pas être retirée. Celui de K-FACTORY est usiné en duracon.
Original Source
Provided by Heritage & Legends


editor
Yo
Webike Japan's global merchandiser who is passionate about motorcycles. Born in Japan, and spent his childhood in the US. 25 years of riding experience mainly on the tarmac and motorcycle market. He loves products made in Japan and considers himself a "Japan Parts evangelist".