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Nouvelles roues de GALE SPEED ! Ne manquez pas leurs étriers usinés CNC et plus encore !

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 13 min read

GALE SPEED, une marque gérée par Active, a commencé à vendre des roues avec un nouveau type de rayons. Bien que la roue montrée dans l'image ci-dessus ressemble à une roue à 4 rayons, il s'agit en fait d'une roue à 8 rayons avec un look unique qui la distingue des roues à rayons multiples de ces dernières années. Cette roue gagne en popularité au Japon car elle confère un look encore plus rétro à des néo-classiques de plus en plus populaires comme la Z900RS.

Elles sont peintes dans un noir mat innovant qui les distingue des jantes actuelles. La forme, qui rappelle celle d'une roue à 4 rayons, a également un aspect classique et, comme le montrent les photos ci-dessous, s'accorde étonnamment bien avec les motos néoclassiques.

Le vélo présenté était équipé de plusieurs nouvelles pièces autres que les roues, nous les présenterons donc également ici.

Nouvelle jante en aluminium forgé, Type-J (échantillon exposé)

Japan Classic, Journey... tels sont les mots-clés qui nous indiquent d'où vient le J de cette nouvelle roue "Type-J".

Les roues GALE SPEED ont toujours été un standard pour les roues personnalisées au Japon, connues pour leurs hautes performances qui peuvent tenir dans une course tout en défiant les conventions avec leur prix bas. La construction en aluminium forgé confère à ces roues une grande résistance, qui leur permet d'avoir des parois fines et d'être légères. Bien que les roues GALE SPEED soient destinées à être utilisées sur les routes publiques, elles se targuent d'offrir des performances de haute qualité pour la course et, jusqu'à présent, la marque était associée à une forte image de course. Cependant, la nouvelle roue "Type-J" exposée n'avait pas l'air d'une roue de course. Tout en conservant les performances élevées que seule GALE SPEED peut offrir, la peinture noire mate ne donnait pas du tout à ces roues un aspect clinquant et glamour. Au contraire, la surface noire mate et le processus de découpe appliqué aux rayons donnent à la roue un aspect "solide" et "puissant", changeant audacieusement l'"image de course" de GALE SPEED qui existait jusqu'à présent.

Cependant, lorsque ces roues sont installées sur une moto néo-classique, on peut voir ce que le fabricant a voulu faire, comme on peut le voir sur l'image ci-dessous. La Z900RS exposée n'était pas seulement équipée de ces roues, mais aussi d'autres pièces de haute performance capables de résister à une course, tandis que son apparence n'était pas celle d'une moto de course moderne, pointue et élégante, mais plutôt une moto puissante rappelant les motos d'endurance du passé.

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■La Z900RS est équipée de pièces de différentes marques gérées par Active.
Il suffit de la regarder pour comprendre que cette moto n'abandonnera pas même si elle est poussée à fond sur une piste de course. Cependant, elle n'essaie pas de montrer ses qualités de haute performance, mais dégage plutôt un look puissant semblable aux machines monstres d'antan.

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■La "Type-J" montre sa puissance redoutable.
Bien qu'à première vue, le design ressemble à une roue épaisse à 4 rayons, une inspection plus approfondie permet de constater que la zone entre les rayons usinés est "manquante", ce qui en fait une roue fine à 8 rayons.

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■Bras oscillant ultra-épais poli
La section transversale du bras oscillant a été prolongée vers le bas pour éviter toute interférence avec la chaîne. Bien qu'il n'ait pas été installé sur la moto d'exposition, vous pouvez voir qu'un protège-chaîne d'origine pourrait être boulonné.

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■Une vue rapprochée du tendeur de chaîne révèle qu'il a été usiné à partir d'un énorme bloc d'aluminium. La surface supérieure présente de grandes découpes, mais les nervures ont été laissées en place au niveau de l'arbre d'essieu, ainsi que d'autres détails.

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■La roue avant "Type-J" montre également sa puissance !
Les marques de coupe sur les rayons ne sont ni trop voyantes, ni trop sobres, et constituent un excellent équilibre avec le disque.

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■Si l'on regarde les roues avant et arrière seules, on s'aperçoit qu'il s'agit en fait de roues délicates, légères et très performantes, contrairement à la puissance du poids lourd que l'on ressent lorsqu'elles sont montées. L'impression de force que l'on ressent lorsqu'elles sont montées n'est qu'un triomphe de la conception.

Des bras oscillants et des étriers étonnants

Le bras oscillant très épais installé sur le vélo d'exposition faisait également plaisir à voir ! À première vue, il semble être d'une très grande rigidité. Cependant, si vous regardez le bras oscillant en lui-même, vous constaterez qu'il est tout le contraire de la robustesse. Il est très délicat, très élaboré et incroyablement beau.

Associé au populaire cadre auxiliaire Active et aux étriers usinés GALE SPEED, présentés ici pour la première fois, vous ne pouvez pas manquer le lancement de ce nouveau bras oscillant.

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■La GB350 en vente était également équipée de pièces extrêmement performantes. Cependant, à première vue, cette moto ressemble aussi à une customisation chic, à l'opposé de son image de moto de course.

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■En y regardant de plus près, on s'aperçoit qu'il ne s'agit pas d'un carénage léger, mais bien d'une moto personnalisée avec des garde-boue en carbone et des étriers CNC GALE SPEED, qui ont également été montrés ici pour la première fois.

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■The new machined caliper has a 40mm pitch axial mount, which is a common Brembo pitch. The caliper piston is a 34mm x 30mm opposed 4-pot with different diameters, and is scheduled for release in the fall of 2023 at an estimated price of 44,000 JPY. Caliper supports are also under development at an estimated price of 14,080 JPY. The functional beauty of the caliper is emphasized by the strong edges that show off its machined look, as well as the high tensile bolts connecting the left and right sides, which were obviously chosen to prioritize performance.

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■Photo de studio de la moto d'exposition vue de côté.
C'est un excellent exemple de ce qu'il est possible de faire avec des pièces entièrement boulonnées !

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■Vue du bras oscillant seul.
Le pont au centre est fait d'un matériau pressé, et le support usiné du lien de suspension y est solidement soudé.

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■Le coulisseau de chaîne est spécialement formé pour fixer un crochet de course.
Plus important encore, le bloc de réglage de la chaîne n'a pas la forme d'une "plaque" typique, mais s'insère dans un rail (rainure) creusé dans le corps du bras oscillant.

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■Le pivot du bras oscillant est un roulement à billes avec joint en caoutchouc.
Le pivot a un centre bien découpé et les cordons de soudure l'entourent magnifiquement.

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■Même si on ne le voit pas lorsqu'il est installé, l'arrière du curseur de chaîne est également poli à la perfection.
Les curseurs supérieur et inférieur semblent avoir la même forme, de sorte qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter de l'indisponibilité d'un côté lorsque vous devez effectuer une réparation.

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■Le kit de cadre auxiliaire pour [Z900RS](/magazine/tag/Z900RS/) seul
Comme d'habitude, la construction est robuste et solide. Le kit comprend des écrous dômes pour couvrir la rouille sur les boulons à haute résistance, puisque leur matériau est sujet à la rouille, et cette attention aux détails est appréciée.
Yo
Yo

editor

Yo

Webike Japan's global merchandiser who is passionate about motorcycles. Born in Japan, and spent his childhood in the US. 25 years of riding experience mainly on the tarmac and motorcycle market. He loves products made in Japan and considers himself a "Japan Parts evangelist".

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