La légendaire roue Seven Star Mag commémore le 50e anniversaire de DAYTONA
50ème Anniversaire DAYTONA Roues coulées Seven Star
-Prix (taxes comprises) : 297 000 JPY
-Convient à : 900 super4 (Z1), 750RS (Z2)
*Les deux sont pour les freins à disque à 6 trous à l'avant et les freins à tambour à l'arrière seulement.
-Dimensions : Avant 1,85 x 19 pouces, arrière 2,15 x 18 pouces.
-Spécification des pneus sans chambre à air
-Procédé de moulage en alliage d'aluminium
-Peinture dorée/finition usinée
-Gravure en creux H.A INDUSTRY
-Gravure du 50ème anniversaire
-Numéro de série
L'année dernière, les amateurs de motos classiques ont craqué pour ces roues !
La roue Seven Star Mag Wheel de DAYTONA a été lancée en 1975, un an avant que les premières roues moulées ne soient adoptées pour un usage commercial au Japon, et a été très appréciée dans le monde entier. Le nom "mag wheel" est dérivé du fait qu'elle est fabriquée en A356, un alliage d'aluminium à forte teneur en magnésium. Ces roues, qui s'adaptent aux modèles populaires Z1 et Z2 de l'époque, ont été fabriquées à la main et numérotées, ce qui en fait un article personnalisé vraiment spécial !
Ni DAYTONA ni ENKEI, qui s'occupait du moulage à l'époque, ne disposaient de données sur l'original, de sorte que des informations ont été recueillies à partir de publicités dans des magazines de l'époque et de roues existantes.
La moto utilisée pour le développement était une Z1 en état quasi original appartenant à M. Ohba, responsable du projet. Une Z2 a également été empruntée pour les travaux de vérification.
Tomoya Ohba, responsable de la planification et des questions liées au développement, a proposé ce projet en interne.
Shin Nakamura, responsable des ventes.
ENKEI, une marque de roues de classe mondiale basée à Hamamatsu City, dans la préfecture de Shizuoka, a de nouveau été chargée de la fabrication. Les discussions détaillées se sont poursuivies.
Au cours du processus de développement, il a été décidé d'inclure des pièces dans les roues. Initialement, il était prévu de vendre les roues seules, mais afin de réduire la charge pour les utilisateurs, les pièces nécessaires telles que les roulements et les colliers ont été incluses sans modification du prix.
La conception détaillée a été déterminée en utilisant pleinement la technologie de la CAO en 3D. La priorité absolue était de reproduire l'original de 1975. D'autre part, certaines gravures sont exigées par les lois en vigueur, et l'emplacement de ces gravures a donc été particulièrement étudié.
À l'aide d'une maquette en résine créée sur la base de données CAO, ils ont vérifié dans les moindres détails le jeu lors du montage sur Z1 et Z2. La fabrication des moules a ensuite commencé.
Cette roue commémore le 50e anniversaire de la création de DAYTONA en 1972, lorsque la société était connue sous le nom de HENRY ABE INDUSTRY. C'est pourquoi le mot "50" est également gravé près de la jante.
Original Source
Provided by DAYTONA


editor
Yo
Webike Japan's global merchandiser who is passionate about motorcycles. Born in Japan, and spent his childhood in the US. 25 years of riding experience mainly on the tarmac and motorcycle market. He loves products made in Japan and considers himself a "Japan Parts evangelist".