Installation de protège-jambes sur un Hunter Cub !
DAYTONA a sorti des protections de jambes pour le Hunter Cub. Lorsque je roule avec mon Cub, je me dis souvent que j'aimerais bien avoir des protections pour les jambes. Le plus souvent, c'est en hiver. La performance de blocage du vent est si grande qu'elle rend la conduite en hiver très confortable. De plus, le fait d'avoir des protège-jambes vous donne plus d'endroits pour mettre des autocollants. C'est un point important pour moi personnellement.
Il existe plusieurs produits semblables à des protège-jambes pour le Hunter Cub, mais j'ai choisi les protège-jambes DAYTONA. Ils n'étaient à l'origine disponibles que pour le JA65, mais ils sont sortis plus tard pour le JA55, et je les ai donc essayés tout de suite.
Protège-jambes DAYTONA Hunter Cub
Les protections de jambes DAYTONA pour le Hunter Cub que j'ai installées dans cet article sont pour le JA55. Ils sont également disponibles pour le JA65, alors faites attention à bien choisir le bon modèle lors de votre achat.
Deux couleurs sont disponibles, noir mat et fumée. La version noir mat est fabriquée en résine ABS, et la version fumée est fabriquée en acrylique résistant aux chocs. Les deux ont une épaisseur de 2 mm. Le noir mat est plutôt joli, mais la version fumée est transparente, ce qui donne l'impression d'un effet plus tridimensionnel.
Installation des protège-jambes DAYTONA pour le Hunter Cub !
Outils nécessaires
Commençons à installer les protections de jambes sur mon Hunter Cub JA55. Les outils nécessaires sont les suivants.
Clé Allen de 3 mm
Clé Allen de 4mm
Clé Allen de 5mm
Clé de 7 mm
Clé de 10 mm
Tournevis cruciforme #2
Aucun outil particulier n'est nécessaire, mais la clé de 7 mm est d'une taille assez rare. J'ai dû fouiller dans ma boîte à outils pour la trouver.
C'est parti !
Il faut d'abord procéder à quelques préparatifs. Vous devrez fixer les tampons en caoutchouc fournis à l'intérieur des bandes de selle unilatérales qui sont utilisées pour fixer les protège-jambes aux tuyaux de la moto. Il y en a 4 pour le JA55 et 5 pour le JA65.
Une fois ces préparatifs terminés, l'étape suivante consiste à fixer le support de la partie centrale supérieure des protège-jambes au vélo. Vous fixerez le collier étagé au support en forme de L à l'aide d'un boulon à tête ronde. Voici à quoi cela ressemble une fois terminé.
Retirez le boulon situé en haut du couvercle central du Hunter Cub à l'aide d'une clé Allen de 5 mm. Insérez le collier et fixez-y le support à l'aide du boulon à bouton fourni. Le boulon à bouton est serré à l'aide d'une clé Allen de 3 mm. Ne serrez pas encore à fond, afin de vous assurer que les boucliers des jambes s'emboîtent correctement.
Ensuite, retirez les boulons gauche et droit à l'avant du couvercle central à l'aide d'une clé Allen de 5 mm. Ensuite, placez la partie supérieure des protège-jambes, insérez le plus petit des colliers fournis et serrez-les temporairement à l'aide des boulons à tête ronde inclus. Il peut être préférable de ne pas retirer le film protecteur de la partie supérieure des boucliers de jambe à ce stade, car nous voulons les positionner avec soin plus tard. Les sangles de selle que nous avons assemblées plus tôt seront attachées aux tuyaux sur les côtés gauche et droit, deux de chaque côté pour le JA55. Pour le JA65, vous avez ces bandes plus une pour le centre. Elles doivent être montées de manière à ce que les trous des boulons soient à l'extérieur. Il est un peu difficile de les mettre en place, alors faites attention de ne pas pousser trop fort et de ne pas les freiner.
Il est maintenant temps de fixer la partie inférieure des boucliers de jambe. Tout en alignant les bandes de selle sur les trous des boucliers de jambe, fixez-les à l'aide des petites vis de fixation fournies et des écrous à ressort à tête fraisée. N'oubliez pas d'insérer le plus grand des colliers fournis lorsque vous fixez les bandes de selle supérieures. Maintenant que les boucliers de jambe supérieur et inférieur ont été fixés et que les boulons sont temporairement serrés, vérifiez chaque partie pour voir si quelque chose ne s'ajuste pas correctement ou si elle interfère avec quoi que ce soit. Je n'ai rencontré aucun problème lorsque j'ai tourné le guidon, et la zone des réflecteurs est conçue avec une grande précision.
De même, vérifiez qu'il n'y a pas d'interférence avec la potence lorsque vous tournez le guidon à gauche et à droite. La précision de la zone de la potence est également étonnante. On a l'impression qu'elle est tout contre, mais il y a étonnamment assez de place. J'ai également vérifié qu'il n'y avait pas d'interférence avec les fils et les tuyaux.
Grâce à la précision du design, plus élevé que je ne l'imaginais, le positionnement n'a pas posé de problème. Ensuite, nous devons retirer la partie supérieure des protège-jambes car la fixation du support en forme de L sur le vélo n'a pas encore été complètement serrée. Juste au cas où, j'ai enlevé les parties supérieure et inférieure ici, mais je pense que vous n'avez vraiment besoin d'enlever que la partie supérieure.
Il est maintenant temps d'installer complètement les protège-jambes. Tout d'abord, serrez le boulon qui fixe le support supérieur au vélo.
Puisque nous sommes prêts à terminer l'installation, enlevons le film protecteur.
La partie supérieure est munie d'un ruban adhésif double face résistant. Il sert à fixer les protections inférieures de la jambe à la partie supérieure.
Si la face adhésive du ruban double face est entièrement exposée, elle risque de se coincer à un endroit indésirable pendant l'installation. Après avoir fixé la partie supérieure et l'avoir alignée avec les protections inférieures, tirez sur le bord du ruban adhésif et vous devriez pouvoir fixer les protections sans aucun désalignement.
J'ai eu un peu de mal avec le ruban adhésif double face, mais j'ai réussi à fixer les parties supérieure et inférieure dans la bonne position. Il ne reste plus qu'à serrer chaque boulon et le tour est joué.
Jetons un coup d'œil au produit fini !
J'ai pu installer les protections de jambes sans interférence avec la moto, alors voyons ce que ça donne. Tout d'abord, de l'avant.
Voici à quoi il ressemble vu de côté. Il est surprenant de constater qu'il ne ressort pas tellement.
Lorsqu'il est vu de l'arrière sous un certain angle, il a un aspect très cool avec un effet tridimensionnel.
Vérification de l'espace libre
Jetons un coup d'œil sur le dégagement des différentes parties de la moto. L'ajustement de chaque pièce est très bon, offrant une protection contre le vent au pilote tout en n'obstruant pas le refroidissement du moteur.
La partie qui encadre la tête se retourne vers l'intérieur pour une structure tridimensionnelle.
Conclusion
Comme je le pensais, l'installation de protège-jambes rend la conduite beaucoup plus confortable. J'ai également plus d'espace disponible pour coller des autocollants. J'ai hâte de participer à un certain nombre d'événements et de collecter des autocollants pour les ajouter !


editor
Yo
Webike Japan's global merchandiser who is passionate about motorcycles. Born in Japan, and spent his childhood in the US. 25 years of riding experience mainly on the tarmac and motorcycle market. He loves products made in Japan and considers himself a "Japan Parts evangelist".