CT125 Tracker Custom pour célébrer le 10e anniversaire de Webike Taïwan
J'ai vu par hasard un Hunter Cub (JA65) customisé sur les réseaux sociaux. Il s'agissait d'une courte vidéo qui avait apparemment été tournée lors d'un salon, et c'était vraiment cool. C'était rafraîchissant de voir son nouveau style, sans parler du niveau de perfection, et c'était l'un des meilleurs customs Hunter Cub que j'ai jamais vu. Je me dois donc de vous présenter cette impressionnante CT125 Tracker Custom réalisée par l'équipe de Webike Taiwan !
Webike Taiwan 10ème Anniversaire Hunter Cub Custom
Tout d'abord, nous avons la photo utilisée en tête de cet article et une photo du vélo en train de rouler. Ce sont les deux photos de l'article de Webike Taiwan qui montrent le vélo dans son intégralité.
La première chose qui attire l'attention est le siège qui donne au véhicule un look de tracker. Ensuite, le réservoir de carburant est monté sur le dessus du cadre principal. C'est le résultat de la dépose du réservoir d'origine afin d'installer le siège du tracker. On pourrait penser qu'il serait préférable de couper et de souder le réservoir pour l'adapter à la selle plutôt que de fabriquer un réservoir unique. Mais en fait, pour cette moto, l'équipe s'est donné pour mission de réaliser un custom qui pourrait être utilisé au quotidien et remis dans son état d'origine. Regardons de plus près les détails.
L'image de synthèse montre que l'équipe de production a commencé le projet avec une image très spécifique en tête, y compris la sélection des pièces à installer. La silhouette générale a été déterminée par les bases des numéros de course à l'avant et sur le côté, le déplacement des compteurs et le siège du pilote. Le système de suspension est resté pratiquement inchangé, tandis que des disques de grand diamètre ont été utilisés pour créer un look racer. L'aile avant était probablement destinée à être une pièce unique.
Afin d'obtenir une disposition avec la selle du traqueur aussi basse que possible, celle-ci se retrouverait au même endroit que le réservoir d'essence d'origine. Cependant, le fait de couper et de souder le réservoir aurait posé divers problèmes et, surtout, il aurait été impossible de redonner à la moto sa forme d'origine. C'est pourquoi un nouveau réservoir a été construit pour obtenir la silhouette d'un tracker.
Même si le réservoir est simplement déplacé, le moteur ne peut pas être démarré en connectant simplement un tuyau comme sur une moto à carburateur en raison de la complexité de la commande du système d'injection. La solution a consisté à déplacer l'ensemble du système de commande du réservoir d'origine.
En retirant complètement les parties situées sur la surface supérieure du réservoir, le siège du traqueur est placé aussi bas que possible. Bien entendu, le siège ne peut pas être installé tel quel, il a donc fallu commencer par fabriquer la base.
S'il s'agissait simplement d'installer le siège du tracker, une forme plus simple conviendrait, mais comme le rail du siège d'origine ne pouvait pas être coupé, je suppose que la forme de la boîte a été utilisée pour le cacher.
A cet endroit, il y a ce qui semble être une découpe pour faire passer les clignotants sur le bord arrière du siège. Cette zone a également été découpée et modifiée pour obtenir une forme plus simple qui s'adapte mieux au Hunter Cub. La face avant semble également avoir été réduite à une taille beaucoup plus petite.
Les plaques d'immatriculation avant et latérales, indispensables à la personnalisation du tracker, sont bien entendu des pièces uniques. Elles sont réalisées par découpe laser de plaques d'acier. Les supports sont également des pièces uniques, bien sûr, et le phare a été converti à une taille plus compacte.
Le réservoir unique se compose du corps du réservoir et de la partie rouge située sur le dessus. Cette dernière ressemble à un couvercle qui peut être ouvert pour révéler l'orifice de ravitaillement.
Le siège a été installé et la partie du capot est terminée par une peinture et des autocollants. Ceci complète les pièces extérieures personnalisées. La boîte noire derrière la plaque d'immatriculation est la base du siège qui a été fabriquée précédemment. Les rails du siège seraient normalement exposés à cet endroit, mais ils sont bien rangés dans la boîte.
D'après l'image de synthèse originale, ils avaient prévu d'installer un Cyclone Tactique, mais c'est finalement un Cyclone GP Magnum qui a été choisi. Le Cyclone pour le JA65 est maintenant sur le marché, mais au moment où ils ont créé ce custom, il n'était disponible que pour le JA55. Il n'a pas pu être installé tel quel en raison de l'interférence avec le filtre à huile. Une partie du tuyau d'échappement a donc été coupée et ressoudée pour le contourner de justesse.
Détails des pièces installées
J'ai obtenu les informations sur les pièces installées à partir de l'article de Webike Taiwan, cependant, il y a quelques pièces qui n'ont pas été listées, donc j'ai rassemblé autant d'informations que j'ai pu trouver. Tout d'abord, le guidon.
Le guidon est un ZETA SX3 ; il s'agit d'un guidon conique, qui passe donc par un collier de conversion. Le levier de frein est également un levier à pivot ZETA. Les protège-mains sont de POLISPORT.
ZETA SX3
ZETA Levier pivot
POLISPORT BULLIT Handguard
Les clignotants avant et arrière sont des Highsider Little Bronx. La couleur riche se marie très bien avec le rouge vif du Hunter Cub. Comme ils sont si petits et bas, et que les couleurs sont si proches, on a l'impression d'avoir affaire à un racer au premier coup d'œil.
Bien que la direction soit différente de la spécification originale pour les pistes de dirt, le disque est mis en valeur car il peut également être utilisé pour un usage quotidien. Le SP TAKEGAWA kit de rotor à grand disque améliore la puissance de freinage tout en offrant un style racer. Les autocollants de jante sont de type A par YOSHIMURA.
SP TAKEGAWA Big Disc Rotor Kit
Autocollant de jante YOSHIMURA TYPE A
Jetons maintenant un coup d'œil au moteur. Le refroidisseur d'huile est fabriqué par SP TAKEGAWA, et comme il est spécialement conçu pour le JA65, il s'intègre parfaitement dans le tuyau inférieur, même si le JA65 n'a pas beaucoup d'espace pour l'installation.
Sur le côté droit du moteur, le couvercle du carter, qui donne une impression particulièrement forte, est fabriqué par YOSHIMURA. En outre, la sortie du refroidisseur d'huile, déjà mentionnée, souligne fortement l'aspect mécanique. Le bouchon de remplissage d'huile est fabriqué par DAYTONA. Le couvre-culasse du côté gauche est également fabriqué par YOSHIMURA, et les bouchons anodisés rouges lui confèrent un aspect plus sophistiqué.
YOSHIMURA GP-MAGNUM Cyclone
YOSHIMURA Aluminum Engine Case Guard Kit Crankcase Cover "PRO SHIELD"
YOSHIMURA Aluminium Head Side Covers
YOSHIMURA Service Hole Plug Set
DAYTONA Bouchon de remplissage d'huile
La suspension arrière est un modèle de collaboration KITACO x Gears, un bijou avec réglage de l'amortissement en rebond et en précharge. Les pneus sont des IRC GP-22, qui ont une bonne réputation pour le tout-terrain, et la zone d'admission d'air semble être le snorkel d'origine qui a été retiré et un conduit de conversion ZETA qui a été ajouté.
KITACO x Gears Rear Shock Absorber
IRC GP-22
La chaîne est une chaîne à sceau EK, de couleur noire et or. Elle allie un charme visuel riche à une longue durée de vie. Les pignons d'entraînement proviennent de la série premium XAM. L'aluminium anodisé dur, le bisulfure de molybdène et le revêtement en téflon sont utilisés pour réduire considérablement la résistance aux frottements.
Chaîne à anneaux EK QX 428SRX2
Pignon arrière XAM série Premium
Résumé
Parmi la grande variété de customisations de Hunter Cub, le style tracker n'a pas été beaucoup utilisé. Ce Hunter Cub customisé par Webike Taiwan est un tracker très bien fait qui utilise le châssis de série, et devrait être une bonne référence pour les futurs customisateurs.


editor
Yo
Webike Japan's global merchandiser who is passionate about motorcycles. Born in Japan, and spent his childhood in the US. 25 years of riding experience mainly on the tarmac and motorcycle market. He loves products made in Japan and considers himself a "Japan Parts evangelist".